122 Partages

clermontusa

Le projet est lancé, Jason Clermont accompagné de Ludovic Macler, repart aux USA en janvier 2018 pour disputer 4 Supercross Américain. Ils nous parle de cette aventure qui se dessine et du concours organisé pour l’occasion.

Salut Jason, je viens prendre de tes nouvelles car il me semble qu’un projet soit en cours. Marre de la France, tu ne veux plus de nous c’est ça 😭 ?

Salut James, en effet je suis sur un nouveau projet pour retourner aux USA pour disputer 4 Supercross avec Ludovic Macler. J’ai envie de me refaire peur sur les gros enchaînements des circuits US et en même temps de profiter du soleil pendant que ma Bretagne natale se ressource en eau …   🙂

Qu’est ce qui vous donne envie d’y retourner ?

Il y a beaucoup de choses qui nous donne envie d’y retourner. Nous avons déjà vécu l’expérience en 2015 et celle ci sera mieux préparée, dans une optique plus sportive tout en restant sur l’idée de se faire vraiment plaisir.

Parles nous du projet, de l’organisation, de ton coéquipier d’aventure ?

Le projet est simple, nous partons pour 4 Supercross Américain en janvier prochain, après la finale du Championnat Allemand de Supercross à Dortmund. Nous aurons des Kawasaki achetées sur place avec des suspensions préparées par Pro Circuit plus quelques pièces. Nous avons loué une maison avec des amis qui nous accompagnerons pour suivre l’aventure vivre la leur. Nous sommes en train de continuer les démarches pour que tout se passe pour le mieux. Mon coéquipier et ami, Ludovic Macler, est la personne sans qui je n’y serai pas retourner. Nous nous entendons super bien, c’est un très bon pilote de Supercross qui teste les triples avant moi, c’est pratique (rires). Nous nous connaissons depuis plusieurs années pour avoir passé pas mal de temps ensemble sur différentes courses.

Après une 1ère expérience en 2015, tu y vas avec l’envie d’aventure et de plaisir ou avec un objectif sportif ?

Pour cette 2ème expérience, j’y vais avec l’envie de me faire plaisir et de faire de mon mieux. J’essai d’organiser les choses au mieux  avec Ludo pour être dans de meilleures conditions et se rapprocher des finales. Nous allons être dans une dynamique SX en arrivant là-bas puisqu’on sortira d’une saison SX Tour, SX ADAC (Allemagne) et les Inter. Nous y allons vraiment pour faire mieux, pas juste pour être en vacances au soleil.

Vous avez monté une cagnotte pour récolter des fonds. Il vous faut un budget de combien environ ?

Oui nous avons monté une cagnotte qui se présente d’avantage comme une tambola avec des lots à gagner dont le plus gros qui est un voyage pour 2 personnes avec nous aux USA en janvier prochain ! Toutes les infos sont sur la page LMX Racing qui est d’ailleurs à la base du projet et nous aide beaucoup dans cette aventure. Il n’y a pas de budget précis, le but est de récolter le maximum, d’avoir pleins de participants qui peuvent gagner des lots. Ce n’est pas une simple cagnotte comme en 2015.

Le logo est réalisé avec des kawasaki, ce sera la couleur réelle de ta moto ?

Tout à fait, je roulerai sur une Kawasaki 250 KX-F. J’ai tout changé mais c’est un de mes choix de tenter l’expérience en 250. Cela ne m’a jamais poser de problème de changer de moto ou de cylindrée. Ca sera l’occasion de me rappeler de bons souvenirs sur la Kawasaki Bud Racing en Mondial.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez ?

Juste le meilleur !

Tentez de gagner un voyage pour 2 aux USA

cagnotte

Revivez la semi qualificative de Jason en 2015 à San Diego

 

AVENTURE: Jason Clermont aux USA en 2018http://www.mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/clermontusa.jpghttp://www.mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/clermontusa-300x150.jpgJamesActualitésjason clermont,supercross ama,usa,voyage
Le projet est lancé, Jason Clermont accompagné de Ludovic Macler, repart aux USA en janvier 2018 pour disputer 4 Supercross Américain. Ils nous parle de cette aventure qui se dessine et du concours organisé pour l'occasion. Salut Jason, je viens prendre de tes nouvelles car il me semble qu'un projet...

COMMENTEZ L'ARTICLE