Charles Lefrançois.©Jeremy JAGU

Charles Lefrançois.©Jeremy JAGU

 

Bonjour,

Ce week-end je me suis rendu du côté de Nevers en région Bourgogne Franche Comté pour disputer la suite du championnat de France National.

Le samedi avait lieu les essais chronométrés où j’ai réalisé la pôle position avec 2,5 secondes d’avance sur le second. Malgré un bon temps je ne me sentais pas très à l’aise sur la piste qui était pourtant plaisante grâce aux conditions climatiques où il a beaucoup plu le vendredi rendant la piste sélective avec de nombreuses ornières et trous, conditions qui sont les plus souvent favorables à mon style de pilotage.

Le dimanche matin, les sensations étaient meilleures lors du warm up ainsi que dans les deux manches de l’après-midi où je me suis vraiment bien concentré sur mes deux départs. J’ai réalisé le holeshot à deux reprises avant de creuser et prendre une avance assez confortable sur mes adversaires. Je me suis vraiment fait plaisir sur la moto en jouant avec la piste qui est devenu très piégeuse. Il fallait trouver les bonnes traces et trouver des solutions car la piste évoluait au fur et à mesure de la manche. Les deux victoires à la fin de la journée me donnent désormais 34 points d’avance au championnat. Tout se jouera à la finale à Iffendic en Bretagne début juillet.

Je tiens à remercier mon frère pour ses conseils, son expérience et son accompagnement sur tout le championnat ce qui me permet d’évoluer dans de bonnes conditions ainsi qu’à ma petite amie Marion, nous formons un bon trio, sans oublier bien sûr mes partenaires qui me suivent depuis des années.

À très bientôt et bonne semaine à vous.

Charles

Charles Lefrançois "Tout se jouera à Iffendic"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/lefrancois_glenac_comm.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/lefrancois_glenac_comm-300x150.jpgJamesInterviewscharles lefrancois,national mx1 2017
  Bonjour, Ce week-end je me suis rendu du côté de Nevers en région Bourgogne Franche Comté pour disputer la suite du championnat de France National. Le samedi avait lieu les essais chronométrés où j'ai réalisé la pôle position avec 2,5 secondes d'avance sur le second. Malgré un bon temps je ne...
147 Partages