cabioch_3questions

Champion de Bretagne MX2 pour la seconde année consécutive, Julien Cabioch a parfaitement maîtrisé les éléments tout au long de la saison. Discret mais régulier et efficace sur la piste, il revient sur ce nouveau titre en 3 questions.

1.Et de 2 Julien ! On dit toujours que le 2ème titre est plus dur à obtenir que le 1er. Tu confirmes ou le fait d’avoir plus de marge avant la finale a rendu les choses plus simples ?

Oui et de deux cette année. J’en suis très content ! Cest vrai que cette année était un peu plus différente, en prenant la tête du championnat a un peu plus de la moitié du championnat je crois. Je me suis dis qu’en étant régulier et en marquant de gros points dans chacune des manches, c’était faisable. Arriver à Ossé pour la finale avec plus d’une manche d’avance en point, c’était plus facile à gérer.

2.En faisant une moyenne, tu prends 19.25 points par manche sur toute la saison et tu remportes 3 manches. C’est un bilan qui te conviens bien ou tu souhaitais dominer encore davantage ?

Cette saison, c’est plutôt la régularité qui a payé plutôt que le nombre de manches gagnées. Ça me convient pour le peu de roulage que j’ai fait et un début d’année très difficile, triste, en perdant un très bon copain à un de mes entraînements, qui m’a fait réfléchir sur les risques que comportent ce sport. J’ai aussi compris qu’il fallait passer du bon temps, profiter de la vie de tous les jours tous en gardant cette passion en premier plan.

Photo Tekniphotos/Montage Jeremy JAGU/Mx Bretagne

Photo Tekniphotos/Montage Jeremy JAGU/Mx Bretagne

3.Qu’est ce qui aura été le plus difficile cette année pour obtenir ce titre de Champion de Bretagne ? (une épreuve, un pilote, …)

Le plus dur a été évidement d’être très régulier et ne pas avoir d’ennui mécanique, car un championnat c’est très long et chaque petits points compte.

Bonus: Et de 3 en 2015 ?

Un gros point d’interrogation.. Mais pourquoi pas passer en MX1.

Remerciements:

Je tiens vraiment à remercier particulièrement ma copine qui était là à chaque épreuve avec moi, mon mécano. Tout ceux qui étaient derrière moi, Amor moto, mes parents, et à vous MX Bretagne!

EN 3 QUESTIONS: Julien CABIOCH "la régularité a payé"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/09/cabioch_3questions.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/09/cabioch_3questions-300x119.jpgJamesBretagne FFMInterviews3 questions,cabioch,champion,interivew
Champion de Bretagne MX2 pour la seconde année consécutive, Julien Cabioch a parfaitement maîtrisé les éléments tout au long de la saison. Discret mais régulier et efficace sur la piste, il revient sur ce nouveau titre en 3 questions. 1.Et de 2 Julien ! On dit toujours que le 2ème...
140 Partages