Photo Mediacross

Photo Mediacross

Quatrième ce weekend de l’épreuve du championnat de France Elite MX2 à Castelnau de Lévis, Mathys Boisrame a quitté le Tarn toujours leader du championnat. Il conserve donc cette superbe plaque rouge étrennée ce weekend, qu’il ne pourra hélas défendre dans une petite semaine à Gaillac Toulza puisque l’épreuve tombe le même jour que le championnat d’Europe 250 en Lettonie.

Conditions difficiles à Castelnau de Lévis, de violentes pluies samedi après midi ayant détrempé ce joli circuit qui est donc resté glissant, gras et piégeux dimanche même si le vent à bien fait évoluer l’état de la piste tout au long de la journée. Troisième temps chrono aux essais, le pilote Yamaha TipTop MP32 aurait pu réussir un excellent départ en première manche s’il n’avait cabré dans la ligne droite ; obligé de couper les gaz, Mathys se retrouvait quatrième au terme du premier tour. Après plusieurs tours passés dans la roue de Richier il finissait par trouver l’ouverture pour prendre la troisième place, mais son rival contre attaquait virilement dans le bas d’une descente et c’est donc à la quatrième place que Mathys terminait sa manche. Un peu moins bien parti en seconde manche, Mathys allait de plus chuter durant la course et perdre encore du temps ; il reviendra malgré tout une nouvelle fois quatrième, sur une piste de plus en plus délicate. Quatrième du jour, à égalité de points avec le troisième, Mathys conserve six points d’avance sur Dercourt et seize sur Richier.

Toujours leader du championnat, Mathys ne sera pas comme d’autres pilotes (Dercourt, Renaux) au départ de Gaillac Toulza ce weekend. Il sera en effet en Lettonie pour la seconde épreuve de l’Europe 250, et pour ne pas pénaliser les meilleurs espoirs tricolores la fédération a mis en place une équivalence de points qui permettra à Mathys de ne pas tout perdre en Elite. En fin de saison, la moyenne des points marqués sur les six épreuves auquel il aura pris part sera en effet ajoutée à son total de points (pour exemple, aujourd’hui Mathys a marqué une moyenne de 40 points par épreuve, si le championnat se terminait à Gaillac on ajouterait 40 points à son total). Une obligation pour Mathys donc, faire aussi bien à Ernée puis à Iffendic (les deux dernières épreuves auquel il prendra part) qu’il ne l’a fait jusqu’à maintenant !

Mathys Boisrame

Avec les conditions météo la piste n’était pas top, malgré le travail des organisateurs. Au premier départ je suis parti en cabrant, j’étais devant mais j’ai du couper les gaz. Je me suis bien faufilé pour arriver quatrième derrière Florent (Richier), j’ai mis un peu de temps à le doubler proprement et lui peu après il a fait une attaque un peu virile dans le bas d’une descente. Ce n’est pas mon style, je roule propre et je sais doubler ! En seconde manche je ne suis pas très bien parti, je me retrouve cinquième après quelque virages et puis j’ai fait une faute et j’ai chuté dans un petit virage. Je repars septième pour finir quatrième, content du rythme dans cette manche. Aujourd’hui il était facile de faire des fautes sur ce circuit très glissant et piégeux, j’ai préféré assurer les points plutôt que  de vouloir gagner à tout prix et tout perdre.

Mathys Boisramé: "Assurer les points"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/mathys_caelsnau_report.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/mathys_caelsnau_report-300x150.jpgJamesInterviewselite france motocross,mathys boisrame,tip top yamaha
Quatrième ce weekend de l’épreuve du championnat de France Elite MX2 à Castelnau de Lévis, Mathys Boisrame a quitté le Tarn toujours leader du championnat. Il conserve donc cette superbe plaque rouge étrennée ce weekend, qu’il ne pourra hélas défendre dans une petite semaine à Gaillac Toulza puisque l’épreuve...
0 Partages