Imaginez, la France sur le plus haute marche du podium devant les Ricains et les Belges, rien que d’y penser, ça paraît fou et pourtant …

 

 

Bon c’est vrai, c’est de la pure spéculation, l’équipe de France n’est pas encore déterminée, beaucoup de paramètres sont encore dans le flou et l’épreuve se déroule dans le sable de Lommel, chez les Belges. Si vous nous dites qu’on a disjoncté, on veut bien vous croire mais ça fait tellement longtemps qu’on attend ce jour, nous, petit supporter Mx Français, de revoir l’équipe de France sur la plus haute marche du podium de cette prestigieuse course par équipe. Et si on plongeait dans le futur ? Après tout c’est presque physiquement possible (en effet la théorie d’Estein sur la relativité restreinte rendrait possible de voyager dans le futur  … :lol:)

 

MANCHE 1 – LOMMEL, MX des NATIONS 2012

On est dimanche 30 septembre 2012 (on a pas vu les qualifs, il y a avait une tempête tropicale sur la Belgique), Marvin Musquin (MX2) et Christophe Pourcel (Open) entrent en grille pour la 1ère manche.  Après un départ moyen (10ème) Christophe remonte solidement pour atteindre le top 5 aux alentours du dernier quart d’heure. Marvin quant à lui galère, mange du sable suite à une chute au 1er virage mais ne lâche pas l’affaire et est désormais 15ème. A l’approche des derniers tours, Jeffrey Herlings (Open) est devant et gagne aisément. 25 secondes derrière, l’américain Justin Barcia arrache la seconde place, Blake Baggett est 6ème. Christophe Pourcel est 4ème et Marvin Musquin 10ème.

 

 

MANCHE 2 – LOMMEL, MX des NATIONS 2012

 Ryan Dungey et Gautier Paulin son derrière la grille accompagnés une nouvelle fois par la paire Musquin/Baggett pour les MX2. Ryan Dungey part en tête suivi de Gautier Paulin. Baggett est 8, Musqin 9. Dès le début de course Gautier attaque comme un fou et passe Dungey, touche sa roue avant et fait chuter le pilote U.S. Gautier s’échappe en tête tandis que la KTM perd du terrain. Derrière, Marvin fait également le forcing, passe Blake Baggett et se retrouve 6ème alors que l’américain se fait surprendre par des pilotes logiquement moins rapide que lui. Gautier gagne, Marvin est 6ème, Ryan Dungey 4ème et Blake Baggett 10ème.

 

 

MANCHE 3 – LOMMEL, MX des NATIONS 2012

A égalité de points avant la dernière manche, LES U.S et la France savent qu’il faut tout donner. Les autres pays sont relégués loin derrière a cause de différents problèmes mécaniques. Gautier et Christophe face à Justin et Ryan, le duel s’annonce démoniaque. Les quatre pilotes parviennent à partir en tête avec dans l’ordre: Barcia, Dungey, Paulin et Pourcel. Roue dans roue pendant toute la manche, les quatre hommes vont offrir un spectacle magique aux 40 000 spectateurs. Des dépassements dans tout les sens mais aucun n’arrive à faire la différence.

 

Dans les derniers tours, les deux américains mènent la danse, Dungey en leader. Alors que les places semblent figées, les deux Français passent une nouvelle fois à l’attaque ensemble sur un saut à plat, débordant Justin Barcia par la droite et la gauche. Incroyable ! C’est maintenant le dernier tour, Dungey est en tête avec dans sa roue Pourcel, Paulin et Barcia. Au même endroit que pour Barcia, nos deux frenchies prennent leurs trajectoires surprenantes, chacun de leur côté et dépose Dungey qui ne comprend pas ce qui vient de se passer.  Les deux Français passent ensemble ligne d’arrivée entourés par des centaines de fans Français. La France vient de remporter son 2ème Motocross des Nations après celui de Namur en 2001.

 

 

Hop hop ! On se réveille, la fête est finie ou plutôt pas encore commencée. Bon c’est vrai le scénario est trop beau et paraît un peu surréaliste mais ça fait tellement du bien de se projeter positivement dans un évènement qui chaque année nous passionne.

 

Le Motocross des Nations, c’est le 29 et 30 septembre 2012 à Lommel en Belgique.

Motocross des Nations 2012 - Lommel: "Et si on gagnait ..."https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/08/mxdn.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/08/mxdn-300x205.jpgJamesTime to TimeToutes les "Unes"2012,belgique,courses,lommel,motocross des nations,report,resultats
  Imaginez, la France sur le plus haute marche du podium devant les Ricains et les Belges, rien que d'y penser, ça paraît fou et pourtant ...     Bon c'est vrai, c'est de la pure spéculation, l'équipe de France n'est pas encore déterminée, beaucoup de paramètres sont encore dans le flou et...
0 Partages