La première étape du Championnat de France Élite était attendue par tous les fans de motocross en France. 

 

Pilote MX1

 

Xavier BOOG – Kawasaki KRT

Autant pour ses départs, sa constance que ses résultats, Xavier Boog est forcément LE pilote de Romagné. De plus, chose nouvelle, il semble plus agressif, prêt à mordre. Quand Gautier Paulin revient sur lui et le passe en fin de 1ère manche, Xavier tente de répliquer là ou les années précédentes il avait tendance à baisser les bras. La même en mondial et Mr Boog sera devant, aucun doute !

 

Pilote MX2

 

Valentin TEILLET – Kawasaki Bud Racing

Il a du talent le Teillet. Cela fait plusieurs années maintenant que le Vendéen a fait sa place sur la scène Française, obtenant même un guidon officiel chez Suzuki l’an passée. Cette année, il fait partie du team Bud, une équipe familiale taillée sur-mesure pour lui et j’ai l’impression que 2012 pourrait être bonne pour lui, je le sens. Des départs corrects, une agressivité qui fait plaisir à voir et une nouvelle donne pour lui, un peu de sagesse. Ca s’est vu notamment en 1ère manche, dans des conditions pas évidentes, Valentin a été patient, n’a pas pris de risque et en sort gagnant. En Finale, il ne fait pas de complexe face aux 450cc en partant 2. La KX-F Bud craque, Val a toute ses capacités alors il ne me reste plus qu’à lui souhaiter toute la réussite possible !

 

La clé de Romagné 

 

Ses jambes !

C’était les membres indispensables à Romagné. Lorsque vous voyez Xavier Boog, ça saute au yeux. Quelque soit la partie du circuit, les ornières et la surface glissante ou pas, ses jambes faisaient le travail. Équilibre constant, déplacement du corps de gauche à droite en permanence pour corriger les pertes d’adhérences et garder une motricité idéale. Une vraie leçon de pilotage et les chronos s’en ressentent puisqu’il fait le meilleur temps de la Superfinale en 2.12.868 devant Gautier Paulin en 2.14.311, soit presque 2 secondes même si c’est vrai qu’il avait l’avantage d’être partie en tête.

 

La déception

 

Sébastien POURCEL

Bon c’est vrai, il ne venait pas pour casser la baraque mais lorsqu’il claque la pôle aux chronos le matin devant Xavier Boog, on se dit que l’aîné des Pourcel est bel et bien de retour à son niveau. Dans la manche MX1, il part second, tient le rythme mais chute assez fort et plie son guidon. C’est malheureusement son point faible, les chutes. Pas forcément chaud avec peu de roulage mais l’envie de bien faire et surement trop de précipitation ont anéantit ses espoirs. En restant sur ses roues, il fera mal, très mal.

 

La surprise

 

Florent Richier

On le connaissait plutôt pour son côté showman et doué en SX, il faut désormais sérieusement compter sur Florent. Déjà solide l’an passé, il fait office de favori au titre cette année. Aucun complexe face aux pilotes de Grand-Prix, bien intégré au team SRS, il pourrait encore nous surprendre !
 
Et vous qu’avez-vous observez ?

OBSERVATIONS: Élite Romagnéhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/03/obsv_romagne.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/03/obsv_romagne-300x205.jpgJamesOBSERVATIONSToutes les "Unes"elite 2012,france,motocross,observations,romagne
  La première étape du Championnat de France Élite était attendue par tous les fans de motocross en France.    Pilote MX1   Xavier BOOG - Kawasaki KRT Autant pour ses départs, sa constance que ses résultats, Xavier Boog est forcément LE pilote de Romagné. De plus, chose nouvelle, il semble plus agressif, prêt à...
0 Partages