Pour fêter sa décennie d’existence le Supercross de la Bosse de Bretagne a réuni ce qui se fait de mieux au niveau du SX Français. L’ouverture du SX Tour 2012 ainsi que la Freegun Junior Cup et le Championnat de France 85 SX 2012. Sans oublier Rémy Bizouard, Mickaël Melero, Petr Pilat et Kilian Chastel pour assurer le show Freestyle, rien que ça…

 

 

85 cm3

Holeshot de Stephen Rubini devant Imbert et Boisramé. Mathys Boisramé va commettre quelques fautes en début de manche, dommage car il termine au pied du podium après un beau retour. Lucas Imbert est resté en tête toute la manche sans souci. Lucas Merlet place sa Yamaha sur le podium.

1ère manche : 1. Lucas Imbert 2. Stephen Rubini 3. Lucas Merlet

Lucas Imbert : 45s 843

 

Lucas Imbert remporte la manche assez loin devant. Mathys Boisramé a tiré les enseignements de sa première manche ce qui lui permet de finir à une très encourageante troisième place. Il était de plus en plus rapide au fil de la manche.

2ème manche : 1. Lucas Imbert 2. Stephen Rubini 3. Mathys Boisramé

Lucas Imbert : 45s 414 Stephen Rubini : 48s 155

 


 

Junior

 

Yannis Irsuti

Yannis Irsuti a fait honneur à son statut de favori. Il s’impose devant Alexis Verhaeghe qui a réussi à dépasser Nicolas Dercourt pourtant très rapide.

1ère manche : 1.Yannis Irsuti 2. Alexis Verhaeghe 3. Nicolas Dercourt

Yannis Irsuti : 41s 405 Alexis Verhaeghe : 43s 555

 

La deuxième manche a été marquée par la chute de deux favoris en la personne de Nicolas Dercourt et Alexis Verhaeghe qui ont vu leur chance de victoire s’envoler. Nicolas sauvera toute de même une place dans le top 5. Belle seconde place de Théo Ramos sur une 125 KTM 2013, il sera à surveiller lors des prochaines épreuves. Dan Houzet a montré un bon potentiel à lui de prendre confiance pour confirmer. Yannis Irsuti confirme sa place de leader.

2ème manche : 1. Yannis Irsuti 2. Théo Ramos 3. Dan Houzet

Yannis Irsuti : 44s 034

 


 

 

SX2

 

Josse Sallefranque

Josselin Pecout signe le premier holeshot de l’année, il terminera 4ème. Josse Salfranque a rapidement pris les commandes pour ne plus les quitter. Josse est l’homme en forme de la catégorie. Romain Berthome est la surprise de cette ouverture. Mike Valade sait qu’il faut être régulier il prend des gros points (3ème).

1ère manche : 1. Josse Salfranque 2. Romain Berthome 3. Mike Valade

Josse Salfranque : 41s 150

 

Josse Salfranque réalise le doublé, second Fédéric Guérin se rattrape après une septième place en première manche. Adrien Lopes place sa très jolie Honda Peak sur la troisième place du podium. Adrien peut être satisfait de son weekend qui a été éprouvant. Il est devenu papa dans la nuit de vendredi à samedi avant de venir à la Bosse de Bretagne. Félicitation à lui pour cet heureux événement.

2ème manche : 1. Josse Salfranque 2. Frédéric Guérin 3. Adrien Lopes

Frédéric Guérin : 41s 453

 


 

SX1

 

Mickaël Musquin.

Le pilote Honda HDI signe le holeshot avant de s’envoler en tête. Cédric Soubeyras avait qu’un ennemi, lui-même. Quelques tours plus tard il ira à la faute. On retrouve Charles Lefrançois leader mais la pression sera trop forte pour Charles qui ne peut résister malgré le soutien du public. Belle manche de Jason Clermont 3ème alors que le champion en titre Fabien Izoird se qualifie in extremis en 5ème position.

Première demi-finale : 1. Cédric Soubeyras 2. Charles Lefrançois 3. Jason Clermont

Jason Clermont : 40s 321

 

Mickaël Musquin sera le plus rapide au départ mais Cyrille Coulon aura finalement le dernier mot. Dans cette manche tous les regards sont tournés vers Alexandre Lefrançois qui après un bon départ (2ème) réussira à terminer 5ème pour passer directement en finale. Le pilote Kawasaki termine derrière Alexandre Rouis. Moins de réussite pour Maxime Lesage 6ème devant le revenant Eric Sorby.

Deuxième demi-finale : 1. Cyrille Coulon 2. Mickaël Musquin 3. Christophe Martin

Cyrille Coulon : 39s 408 Christophe Martin : 41s 317

 

Eric Sorby.

Dans la manche de la dernière chance c’est d’abord Loïc Rombaut qui a mené avant de craquer face à Maxime Lesage. Les deux leaders ont ensuite assuré leurs positions. Eric Sorby ne sera donc pas derrière la grille de la Finale de La Bosse de Bretagne. Rendez-vous à la Tremblade pour Zooby.

Répêchage SX1 : 1. Maxime Lesage 2. Loïc Rombaut 3. Eric Sorby

Maxime Lesage : 39s 821

 

FINALE

Dès le départ Cédric Soubeyras s’est imposé en patron. Derrière Christophe Martin a maintenu un rythme élevé pour ne pas être inquiété à la seconde place. Pour la dernière place du podium la lutte a été intense entre Cyrille Coulon, Angelo Pellegrini et Jason Clermont. Jason a tout donné devant son public mais Coulon et Pellegrini (3ème et 4ème) feront la différence au physique. Charles Lefrançois 6ème aura lui aussi son mot à dire sur les prochaines épreuves

Finale 2012 : 1. Cédric Soubeyras 2. Christophe Martin 3.Cyrille Coulon

Cédric Soubeyras : 38s 710nJason Clermont : 38s 903 Cyrille Coulon : 39s 403

 

REPORT: SX La Bosse de Bretagnehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/labossereport.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/labossereport-300x205.jpgLes GrumsCF France SX TourToutes les "Unes"2012,junior cup,la bosse,photos,resultats,supercross,sx tour
Pour fêter sa décennie d’existence le Supercross de la Bosse de Bretagne a réuni ce qui se fait de mieux au niveau du SX Français. L’ouverture du SX Tour 2012 ainsi que la Freegun Junior Cup et le Championnat de France 85 SX 2012. Sans oublier Rémy Bizouard, Mickaël...
0 Partages