214 Partages

Plouasne a franchement réussi sa première édition du Supercross. Dès notre arrivée un peu d’attente à l’entrée, c’est bon signe il y a du monde. Un grand merci à Théo Roptin de nous avoir invités. En plus les bénévoles nous ont permis d’être proche du circuit. Vraiment une belle soirée sans problème, avec un bon circuit, des pilotes déterminés, une température idéale et une bonne ambiance. L’ensemble du moto club mérite un coup de chapeau.

65

Les pilotes 65 ont assurés plusieurs démonstrations pour le plaisir de tous. C’était aussi un honneur pour eux de rouler devant autant de public. C’est important d’acquérir les bonnes bases en SX dès le plus jeune âge, belle initiative. L’école de pilotage Roptin MX a eu une belle vitrine.

85

Nicolas Duhamel était déterminé pour faire un bon résultat en à Plouasne, il signe le premier holeshot de la catégorie devant Killian Vincent. Carl Osterman a fait une bonne remontée pour finir par doubler Nicolas Duhamel en fin de course.

1ère manche : 1. Carl Osterman 2. Nicolas Duhamel 3. Killian Vincent 4. Axel Daval

Même scénario en deuxième manche mais cette fois Duhamel a réussi à creuser un écart pour se mettre à l’abri de toute attaque. Carl Osterman bien revenu sur la tête de course en fin de manche n’a pas réussi à trouver l’ouverture. Il est passé second après deux minutes de tour. Un écart de 1s094 séparait les deux premières places dans le dernier enchaînement du dernier tour. Nicolas Duhamel prend sa revanche en gagnant cette manche. Il remporte du même coup le général.

2ème manche : 1. Nicolas Duhamel 2. Carl Osterman 3. Killian Vincent 4. Axel Daval

125

Adam Collings remporte cette première manche sans trop de souci malgré la grosse attaque de Steve Boulanger dans le dernier tour (une erreur). On peut noter la bonne prestation d’Erwann Vieira en début de manche avant de baisser un peu de rythme.

1ère manche : 1. Adam Collings 2. Steve Boulanger 3. Pablo Metayer

Steve Boulanger (3ème du championnat 125 National 2017) à pris les choses en main et n’a rien lâché. Adam Collings voit ses espoirs de victoire au général s’envoler en chutant en début de manche. Jimmy Chesnel a fait une course solide sans erreur. Ronan Landais a fait preuve d’une grosse attaque dans cette manche malheureusement il a commis quelques fautes.

2ème manche : 1. Steve Boulanger 2. Jimmy Chesnel 3. Pablo Metayer

Pour la finale Steve Boulanger conclue en beauté avec la victoire et un beau duel avec Adam Collings. Steve et Adam terminent la finale en étant séparés de 5s023 dans le dernier enchaînement du dernier tour Troisième homme de la soirée Pablo Metayer a été constant pour ses débuts en 125. On a eu droit a du beau spectacle entre lui et Jimmy Chesnel.

Finale : 1. Steve Boulanger 3. Adam Collings 3. Pablo Metayer

Open A

Dans la première manche de la série A Steven Royer s’est mis en évidence avant de faire une erreur puis d’être victime d’une grosse chute dans le dernier tour. Steven a tout de même roulé en seconde manche. Théo Roptin avait 11s962 d’avance à la mi-manche sur Julien Duhamel. Ce dernier a ensuite chuté mais il est repassé deuxième face à Gauthier Disacorn dans le dernier tour.

1ère manche : Théo Roptin 2. Julien Duhamel 3. Gauthier Diascorn

On retrouve le même podium dans la seconde manche. À savoir que Théo Roptin s’est rapidement mis à l’abri avec 6s461 d’avance après 3minutes 35 de course toujours dans un style très propre.

2ème manche : Théo Roptin 2. Julien Duhamel 3. Gauthier Diascorn

Open B

Dans la première manche de la série B les positions se sont vite stabilisées. Jason Clermont a fait honneur à son meilleur temps lors des essais avec une vitesse supersonique dans les whoops. Romain Pape a su fermer les portes face à la KTM de Dany Hellouin
1ère manche : 1. Jason Clermont 2. Romain Pape 3. Dany Hellouin

Lors de la seconde manche on aurait pu assister à un bis repetita mais Romain Pape est parti à la faute après 5 minutes 30 de course. Alexandre Grondin en profite pour monter sur le podium derrière Dany Hellouin

Finale

Théo Roptin à signé le holeshot de la finale, il a pu résister quelques tours à Jason Clermont. Jason est passé en tête dans les whoops là où il était vraiment impérial. Dany était dauphin de Théo Roptin dans le premier tour mais après 2 minutes 10 une erreur le repoussera plus loin dans le classement. Julien Duhamel passera Gauthier Diascorn après un beau retour. Dans le dernier enchaînement dans dernier tour 15s713 séparaient les deux leaders.
1. Jason Clermont 2. Théo Roptin 3. Romain Pape

Un petit mot au Riders de BMX Freestyle qui ont pris le maximum de risques. Il se donnaient vraiment à fond et ça c’est cool. Le vrai esprit Freestyle, bravo ! On a pu voir que l’on ne peut pas s’improviser Freestyler.

Pierre-Louis Le Bonniec a assuré le show au micro en faisant monter l’ambiance au bon moment sans se prendre la tête.

Maintenant rendez-vous l’an prochain pour un show encore plus grand.

http://www.mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/DSCF7754.jpghttp://www.mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/DSCF7754-300x150.jpgLes GrumsBretagne FFM
Plouasne a franchement réussi sa première édition du Supercross. Dès notre arrivée un peu d’attente à l’entrée, c’est bon signe il y a du monde. Un grand merci à Théo Roptin de nous avoir invités. En plus les bénévoles nous ont permis d’être proche du circuit. Vraiment une belle...

COMMENTEZ L'ARTICLE