Théo Roptin dans les airs Suisse (Photo EspritMX.com)

 

Pour la deuxième et dernière soirée de ce Supercross de Genève, Théo Roptin et Jason Clermont avaient à coeur de confirmer leurs belles prestations du vendredi. Justin Brayton remporte le titre officiel de King of Genève 2011 et Zach Osborne Prince of Genève.

 

Théo ROPTIN – FREEMAN JUNIOR CUP

 

Théo avait à coeur de renverser la vapeur face à son adversaire direct pour le titre, Gaëtan Le Hir. Malgré deux superbes secondes places, cela ne suffira pas pour prendre l’avantage sur Gaëtan qui réalise un nouveau doublé. Ce qui est bon pour le moral en revanche du côté du Breton, c’est la vitesse de pointe. Auteur des meilleur temps dans chacune des deux manches, Théo prouve qu’il a les moyens de s’imposer. Il est désormais à 18 points de la 1ère position et il reste 50 points à distribuer lors de la Finale à Grenoble les 9 et 10 décembre prochains.

 

Réaction : « Les sensations étaient bonnes, c’était top ! J’avais la vitesse mais il me manque les départs. Je suis déçu mais j’espère faire mieux à Grenoble ! »

 

Théo échoue à quelques centièmes de la victoire en 1ère manche (Photo EspritMX.com)

 


 

Jason CLERMONT – SX2

 

Jason Clermont moins à l'aise hier soir à Genève (Photo EspritMX.com)

 

Jason Clermont n’a pas connu le même succès que vendredi. Seulement 13ème de la 1ère manche, il réussira à prendre une belle 6ème place en seconde manche mais échouera lors du repêchage pour la Finale de la soirée. Reste à voir le classement provisoire car après ce week-end assez fou dans cette catégorie, il devrait y avoir du changement … et dans le bon sens pour les supporters Bretons puisque le leader Josse Sallefranque a été transparent.

 

Alors : GO les Bretons !!!

 

Une 1ère manche difficile avant de remonter la pente dans la 2ème. (Photo EspritMX.com)

 

Prochain rendez-vous : Finale du Championnat de France à Grenoble 10 et 11 décembre 2011

 

 

 

SX Tour Genève - 2ème soirJamesCF France SX TourToutes les "Unes"geneve 2011,jason clermont,Moto bretagne,suisse,supercross,sx tour,theo roptin
  Pour la deuxième et dernière soirée de ce Supercross de Genève, Théo Roptin et Jason Clermont avaient à coeur de confirmer leurs belles prestations du vendredi. Justin Brayton remporte le titre officiel de King of Genève 2011 et Zach Osborne Prince of Genève.   Théo ROPTIN - FREEMAN JUNIOR CUP   Théo avait...
0 Partages