Nouveau sur Mx Bretagne, une petite chronique qui déboulera de temps à autre lorsque l’humeur et l’envie nous prendra : TIME TO TIME*

 

Je viens de faire un cauchemar … j’étais Président d’un club qui organise une épreuve Élite, tout allait bien, circuit aux petits oignons, des spectateurs nombreux, du soleil. L’idéal pour tout organisateur mais une chose manquait : les pilotes. Personne derrière la grille, pas une seule moto en parc coureur, pas un rider même en tong, tout s’effrondre. 

Des spectateurs mais personne sur la piste. Prions pour que ça n'arrive jamais !

 

Je vous raconte ça car le week-end prochain, la plupart des fans de motocross Bretons seront à Romagné pour la 1ère épreuve du Championnat de France Elite. Pas forcément pour rouler mais pour se retrouver dans le petit monde « magique » du MX et voir évoluer quelques unes des stars du motocross Français sur un circuit exigeant.

 

Le circuit de Romagné fait parti de ceux qui permettent de savoir si le pilote et le machine sont prêts pour l’année. Des ornières profondes dans cette terre végétale retournée comme il le faut, ces grands vallons dont celui avant le saut d’arrivée qui permet d’atteindre la vitesse de la lumière et catapulter les riders pros jusqu’à Jupiter ou encore ce double saut en descente transformé en triple par les 450 aux moteurs survitaminés. Des sensations et du spectacle il y en aura, c’est sur. 

 

Ce qui est top, c’est que ce circuit qui paraît compliqué pour le pilote amateur, plaît beaucoup aux pilotes professionnels en recherche de repère et de confiance avant que les Championnats du Monde et d’Europe ne commencent. On retrouvera donc les pointures françaises actuelles et il sera très intéressant de voir quel intérêt ils portent à ce Championnat qui peine à retrouver sa vraie valeur.

 

L’Élite, il est vrai,  ne provoquent pas de réel enthousiasme pour les pilotes du Mondial alors que la Fédération Française fait des efforts pour les attirer sur l’ensemble du Championnat. A croire que Champion de France ne veut plus rien dire et ne provoquent aucun remous chez les grands décideurs et teams.

 

Toujours est-il qu’à Romagné, on trouvera du beau monde derrière la grille et le cauchemar de la grille vide ne se réalisera pas. Tant mieux !

 

*Time to time = Occasionnellement

 

TIME TO TIME #1 : Cauchemar en pré-grille ...https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/02/1.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/02/1-300x205.jpgJamesTime to TimeToutes les "Unes"chronique,elite,motocross,romagne,time to time
Nouveau sur Mx Bretagne, une petite chronique qui déboulera de temps à autre lorsque l'humeur et l'envie nous prendra : TIME TO TIME*   Je viens de faire un cauchemar ... j'étais Président d'un club qui organise une épreuve Élite, tout allait bien, circuit aux petits oignons, des spectateurs nombreux, du...
0 Partages