berthome

A priori, une photo banale, mais après avoir lu le texte ci-dessous résumant le parcours de Romain Berthome depuis sa terrible chute en décembre 2014, elle n’a pas la même valeur. Elle est tout simplement incroyable, Romain est incroyable ! Un texte écrit par son grand frère, Vincent.

Laissez moi vous raconter une histoire:

C’est un jeune pilote de 22ans en 2012 qui décide de s’investir enfin dans sa passion. L’année d’après en 2013 il décroche le titre de champion de France supercross en catégorie 250cc. 2014 il passe en 450 et progressera toute l’année pour finir 6ème de la coupe d’Europe de supercross et faire son premier Podium au SX Tour à Lyon pour sa première année. Une semaine après le 5 Décembre 2014, un dramatique accident le plonge dans un coma profond avec aucune certitude sur si il se réveillerait un jour, et surtout comment…

– 1 mois après il ouvre les yeux
– 1 mois et demi il essaye de parler
– 4 mois après impossible à maitriser, échanges difficiles, les médecins ne trouvent pas de solution pour maitriser son comportement.
– 5 mois il se met debout et parcours quelques mètres, il commence à manger
– 6 mois il marche plusieurs centaines de mètres tout seul
– 8 mois Premiers mètres en vélo
– 9 mois premier weekend de sortie autorisé
– 1 an après il termine définitivement la clinique pour continuer le suivi médicale de son domicile
– 1 an et 1 mois il remonte sur sa moto.
– aujourd’hui, 1an et 2 mois après le voici sur la photo.

Et toi pour quelle raison tu n’as pas fait les choses aujourd’hui? Bats-toi.

Une photo pas comme les autreshttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/berthome.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/berthome-300x150.jpgJamesMX BUZZ'incroyable !,ride for life,Romain berthome
A priori, une photo banale, mais après avoir lu le texte ci-dessous résumant le parcours de Romain Berthome depuis sa terrible chute en décembre 2014, elle n'a pas la même valeur. Elle est tout simplement incroyable, Romain est incroyable ! Un texte écrit par son grand frère, Vincent. Laissez moi...
111 Partages