Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Une journée type pour les  Grum’s

Exemple d’une journée de semaine mi-frévier

7h10, c’est partit pour une journée bien remplie.

Après un rapide petit dej’ (au lit s’il vous plaît), direction la salle de cours pour deux heures d’anglais histoire être en forme suivi d’une heure espagnol. Sitôt finit cette matinée 100% étrangère, ils foncent vers le self pour un déjeuner de 12h15 à 13h.
L’aprem’ démarre par de la rééduc’ avec la posture statique pour permettre l’étirement des hanches pendant 40 min puis les kinés prennent le relais pour une séance d’une heure avec au programme du renforcement musculaire et des assouplissements (même avec les plâtres !).

grums
Merci Mr Leray pour les casquettes

14h30, on retourne faire travailler le cerveau avec 1h de philo : « En général, on arrive toujours à la bourre car avec les chariots, c’est pas évident de se frayer un chemin dans les bouchons des couloirs. C’est tout un pilotage et la ponctualité est difficile à gérer ! » racontent les Grum’s.
Normalement ensuite ils ont une demie heure de pause, mais pour eux c’est du plan. Un système de plan incliné qui permet de réhabituer le corps à une position verticale en passant par plusieurs inclinaisons « Moi, dit Cédric, je suis à 70° d’inclinaison et il me reste plus que 10° avant de toucher le sol. Sans ça, on ne pourrait pas se remettre debout ».  

plan
Cédric sur le plan (photo début novembre 06)

David est lui, à 60° « J’ai un petit de retard puisque je me suis fait opérer 15 jours après Cédo. En même temps, je sais qu’il ne faut pas aller trop vite. Une fois, la verticalisation a été trop rapide et je commençais à avoir des vertiges».

Pour bien finir la journée, 2h de philo pour bien être assommé. Fin à 18h.
18h15, après avoir fait chauffer les roulements des chariots pour aller au self et fait quelques créneaux d’anthologie, on rempli les réservoirs pour pouvoir remonter les deux dévers de la liaison self/chambre.
Au lit vers 20h après une journée bien fatigante. « Ici, la routine n’existe pas car la coordination cour/kiné n’est pas toujours simple à organiser et heuresement que notre maman vient nous aider presque tous les jours car sinon on ne pourrait pas suivre la cadence. » concluent les Grum’s.

Retour page Grum's

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !