Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Corseul
....................................................

News postée le 14/07/2008

Corseul 2008

Corseul
L’élite de la jeune génération du cross tricolore c’était donné rendez-vous ce dimanche à Corseul pour la 5ème épreuve du championnat de France junior 125. Sans oublier les Bretons du 125, de quoi avoir droit à du grand spectacle !

1ère manche 125 junior
Avant de revenir sur la course il faut signaler l’absence sur le circuit du leader du championnat pour cause de blessure au genou, Mathias Bellino mais il était présent en spectateur pour encourager ses adversaires.
Le holeshot de cette première manche a été signé par Arnaud Aubin suivi de très près par David Adam toujours très en forme lors des départs. Malheureusement il commettra une erreur avant d’entamer une belle remontée. Arnaud Aubin semblait solide leader mais il est parti à la faute ce qui a profité Jordi Tixier qui a pris les commandes. Le pilote Kawasaki avait signé le meilleur temps des qualification le samedi il a donc fait honneur à son rang en remportant cette manche malgré le magnifique retour de Steven Lenoir. Derrière on peut signaler la régularité de Thomas Ramette et le bon rythme de Frédéric Guérin le pilote NGS.

  1. Jordi Tixier 2. Steven Lenoir 3. Thomas Ramette

2ème manche 125 junior
Thomas a rapidement réussi a prendre le dessus lors de cette seconde manche tandis que Steven Lenoir  a dû une nouvelle fois lutter pour revenir aux avant-postes. Il était sans aucun doute l’un des plus rapide de cette manche. Yohan Lafont a lui abandonné sur problème mécanique alors qu’il était vraiment dans le bon rythme. Il perd de précieux points au championnat. Un peu plus loin on retrouve David Adam qui a su résister à Thibault Laurent pour conserver sa 5ème place. Richard Fura pilotait une 125 YZ et le changement ne lui pose pas de problème car il a montré un gros rythme malgré un départ moyen. Arnaud a été plus en difficulté mais il termine 10ème grâce à une fin de manche supersonique. Alexis Gaudree  s’est mis en évidence lors de ces deux manches (9/4).

  1. Thomas Ramette 2. Steven Lenoir 3. Jordi Tixier

3ème manche 125 junoir
A l’aube de la troisième manche de cette 5ème épreuve rien n’était joué pour le podium final. Frédéric Guérin s’est mis en évidence lors de ce dernier départ mais il n’a pas pu suivre le rythme. Les hommes forts se sont retrouvés en tête et pour une fois Steven Lenoir est bien parti et il a pu montré que sa vitesse lui permettait de gagner, c’est se qu’il a fait malgré la menace permanente d’Arnaud Aubin second. Steven Lenoir remporte cette journée devant Thomas Ramette et Jordi Tixier. Thomas Ramette a joué la régularité et se retrouve second du provisoire à treize longueur de Mathias Bellino. David Adam termine 8ème de cette manche et 8ème de la journée.

  1. Steven Lenoir 2. Arnaud Aubin 3. Thomas Ramette  

1ère manche 125 Bretagne
Cette manche a été marquée par un faux départ à cause d’un problème sur la grille, de plus il y a eu une grosse chute au premier virage. Un second départ a été donné. Jordan Beaugendre a pris le commandement des opérations dans les premiers tours et s’est légèrement échappé en tête. Pendant ce temps derrière grosse baston entre les deux leaders du championnat Hugo Noblet et Florian Stervinou. Florian est passé second mais il n’a pas pu résister à Hugo dans le dernier tour. Les deux pilotes se sont félicités après la course. Ils ont régalé le public. Les premiers de cette manche étaient un cran au-dessus le reste du plateau.

  1. Jordan Beaugendre 2. Hugo Noblet 3. Florian Stervinou

2ème manche 125 Bretagne
Même chose que lors de la première confrontation avec Noblet et Beaugendre en tête. En début de manche le pilote Yamaha N°8 semblait assurer en seconde position sur un circuit très défoncé et piégeux. Le fait marquant de cette manche c’est les quelques erreurs de Florian Stervinou qui lui ont fait perdre des points qui pourraient s’avérer très précieux pour la suite du championnat. Derrière les deux hommes de tête, Thomas Frin prend une excellente troisième place et prouve enfin sa vraie valeur devant Teddy Divet qui paraissait un peu moins à l’aise que d’habitude. En tête de course Noblet a tout tenté pour passer en tête en fin de manche mais Jordan a réussi a conserver sa position jusqu’au bout. Belle manche pour Donovan Tricoire et Hugues Rio. On peut noter le changement de monture d’Aurélien Logiou qui pilote désormais une 250 SX-F KTM.

  1. Jordan Beaugendre 2. Hugo Noblet 3. Thomas Frin

1ère manche National
Super envolée d’Alexandre Lefrançois qui avait plus d’une moto d’avance sur le reste du pack dès le baissé de grille. Raphaël Beaudouin est passé en tête après quelques tours d’observation puis l’écart est resté relativement stable. Troisième on retrouve un bon Guillaume Fouillet toujours au guidon de sa 250 YZ car il a eu des soucis avec sa 450 YZ-F. Laurent Gaslain prend la quatrième place sur ses terres.

  1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Guillaume Fouillet

2ème manche National
Alexandre Lefrançois a refait le même coup que dans la première manche mais malheureusement il a commis une petite erreur dans les premiers tours, Beaudouin en a profité pour prendre les commandes. Lefrançois n’a pas pu resté dans la roue du numéro 14 sûrement légèrement gêné par les retardataires. Dans le dernier tour Fouillet qui occupait la troisième position est revenu sur Lefrançois mais il n’a pas réussi à prendre l’avantage. Superbe manche de Christophe Leray qui termine quatrième lui qui est un des grands animateurs du Trophée de Bretagne UFOLEP au guidon de sa 250 CR.

  1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Guillaume Fouillet

Manche 125 Bretagne non qualifiés
C’estNicolas Brehinier qui remporte cette manche sans trop de problème. Pour les deux autres marches du podium la lutte a été intense jusqu’au bout entre Maxime Quilliou et Clément Cosquer. Ils finiront dans cet ordre. Belle manche de Fabien Stervinou qui termine dans le top 10.

  1. Nicolas Brehinier 2. Maxime Quilliou 3. Clément Cosquer

Chronos indicatifs de la journée

Première manche 125 junior
Arnaud Aubin 1, 51 18
Jordi Tixier 1, 50 75
David Adam 1, 55 41
Thomas Ramette 1, 52 31
Yohan Lafont 1, 54 22
Richard Fura 1, 53 94
Frédéric Guérin 1, 56 69

Première manche National
Raphaël Beaudouin 1, 49 68
Alexandre Lefrançois 1, 56 72
Guillaume Fouillet 1, 58 47
Laurent Gaslain 2, 01 31
Nicolas Boru 1, 59 50

Deuxième manche 125 junior
Thomas Ramette 1, 53 04
Steven Lenoir 1, 52 69
Jordi Tixier 1, 55 57
David Adam 1, 56 34

Première manche 125 Bretagne
Jordan Beaugendre 1, 56 75
Teddy Divet 2, 01 19
Hugo Noblet 1, 59 75

Troisième manche 125 junior
David Adam 1, 57 06
Arnaud Aubin 1, 55 34
Steven Lenoir 1, 53 63
Thomas Ramette 1, 56 84
Jordi Tixier 1, 56 62
Richard Fura 1, 58 28

Deuxième manche National
Raphaël Beaudouin 1, 58 53
Alexandre Lefrançois 1, 59 12
Christophe Leray 2, 03 53
Laurent Gaslain 2, 05 31

Deuxième manche 125 Bretagne
Jordan Beaugendre 2, 00 22
Hugo Noblet 1, 59 13
Thomas Frin 2, 00 69
Teddy Divet 2, 03 10

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Résultats complet prochainement

Thomas Ramette
Thomas Ramette réalise un très bon week-end sur les terre Bretonne en 125 Junior

Alexis Gaudree
Alexis Gaudrée en 125 junior

Clement Bastide
Clément Bastide (125 Junior)

Florian SDtervinou
Florian Stervinou termine bon 3ème en 1ère manche 125 Bretagne

Alex Lefrançois
Alexandre Lefrançois, 2 holeshot, 2 2ème places derrière l'intouchable Raphaël Beaudouin

Christophe Leray
Christophe Leray,leader en 250 Trophée Ufolep Bretagne, prend la quatrième place en seconde manche National !

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !