Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Glénac
....................................................

News postée le 01/04/2008

Glénac

Pour l’ouverture du championnat de France Junior, tous les meilleurs jeunes espoirs du cross français étaient présents derrière la grille sauf deux, Jason Clermont et Steven Lenoir. Jason avait pourtant réalisé le meilleur temps des qualifs le samedi mais il a chuté et s’est fait mal à une cheville ce qui l’a empêché de prendre part aux courses. Steven Lenoir s’est quant à lui cassé la clavicule. Dommage pour ces deux pilotes qui avaient les moyens de jouer le titre.

Pour cette première épreuve on peut noter la très bonne performance d’ensemble de tous nos représentants Bretons avec Sylvain Le Gad, Tanguy Egler, Valentin Thace, David Adam, Aurélien Logiou et Pierre Trelluyer. Ils ont tous passé la qualifs et ont montré un bon niveau. La relève du cross breton est bien présente.

Première manche championnat de France junior 125

Lors du premier départ s’est Arnaud Aubin qui réalise le holeshot devant David Moucadel et Damien Héron. On notera la super envolée de Sylvain Le Gad 4ème malheureusement deux chutes lui feront perdre le bénéfice de ce bon départ. Quoi qu’il arrive le potentiel est bien là. Aubin a ensuite fait une petite erreur ce qui a permis à Damien Héron de prendre le commandement qu’il conservera jusqu’au drapeau à damiers. Le terrain était très humide et glissant mais il n’a pas plu durant la manche.
1. Damier Héron 2. Arnaud Aubin 3. David Moucadel

Deuxième manche championnat de France junior 125

Pour ce deuxième débat le terrain commençait à bien sécher mais cela a rendu le circuit très piégeux et technique notamment dans la partie prairie avec des ornières longues et profondes. Dès le départ s’est Mathias Belino qui s’impose en tête de la manche (ancien membre du team MD Racing de Didier Vuillemin) après avoir débordé Jordi Tixier auteur du holeshot. Il ne laissera aucune chance à ses adversaires. Il était pourtant à cours de roulage sur la 125, lui qui s’est cassé trois vertèbres durant l’inter saison. Derrière la bagarre n’a pas arrêté une seule seconde. Le pilote Husqvana Yohan Lafont semblait le plus rapide mais un mauvais départ l’a empêché de monter sur le podium, il terminera 4ème. Bonne remontée de David Adam.
1. Mathias Belino 2. Arnaud Aubin 3. Damien Héron

Troisième manche championnat de France junior 125

Arnaud Aubin a remis le couvert dans cette troisième et dernière manche en prenant le leadership dès le départ en évitant la chute du premier virage. C’est tout d’abord Jordi Tixier (champion de France de SX 85 2007) qui organise la résistance suivi de David Adam qui est ensuite passé en seconde position. Il a réussi à mettre Aubin sous pression mais n’a pas pu tenter d’attaques vraiment sérieuses. Une petite erreur dans les derniers tours l’obligera à se contenter de la seconde place, il ne manquait pourtant pas de soutien de la part des spectateurs et du speaker. Derrière ce duo on retrouve le très solide Belino qui a fait la différence en fin de course grâce à son physique impressionnant. Un petit mot sur Sylvain Le Gad qui a réussi a conservé sa position malgré la pression constante de Jérémy Chauveau, Belle performance. 
1. Arnaud Aubin 2. David Adam 3. Mathias Belino  

Avant de commencer je tiens à signaler que s’est Jimmy Briand qui a réalisé le meilleur temps cumulé des deux séries 250 Bretagne devant le champion en titre Guillaume Fouillet, de bon augure pour les manches…

Première manche Open Bretagne

Nicolas Derouin signe le holeshot dans cette manche mais sera très vite débordé par Guillaume Fouillet et Jimmy Briand pourtant auteur d’un départ plus que moyen mais qui a ensuite réussi a bien se faufiler pour vite se retrouver second. Le pilote KTM est ensuite parti à l’assaut du numéro 1, sans doute motivé à l’idée de montrer qu’il est bien le patron cette année. Guillaume Fouillet a fait quelques erreurs et Jimmy en a profité pour revenir et dépasser le pilote Yamaha gêné par un frein défectueux depuis le départ. Derrière beau retour de Laurent Gaslain qui monte sur la troisième marche du podium après avoir doublé Sébastien Rouxel, bien présent sur son circuit.

1. Jimmy Briand 2. Guillaume Fouillet 3. Laurent Gaslain 4. Sébastien Rouxel 5. Nicolas Derouin…

 

Deuxième manche Open Bretagne

Lors de cette seconde et dernière manche 250 Bretagne le pilote sociétaire du club et enduriste par la même occasion, Sébastien Coué réalisa le holeshot mais quelques virages plus loin Guillaume Fouillet a repris les choses en main. Un instant j’ai cru revivre le même scénario que dans le premier débat puisque après un départ moyen Jimmy Briand était de retour en deuxième position mais là, au lieu de revenir sur Guillaume il devait subir les assauts de Sébastien Rouxel très motivé devant son public. Il faut dire que Jimmy a eu des problèmes avec ses lunettes et il chutera en fin de manche. Guillaume Fouillet a prouvé sur cette épreuve que sa treizième place provisoire au championnat de France National MX1 n’était due au hasard. A l’issue de cette journée on peut conclure que les 2 temps sont toujours présents.

1. Guillaume Fouillet 2. Jimmy Briand 3. Sébastien Rouxel 4. Laurent Gaslain 5. Sébastien Coué…

Chronos indicatifs de la journée :

Première manche 125 Junior
Damien Héron 2, 34 00
Arnaud Aubin 2, 44 25

Deuxième manche 125 Junior
Mathias Belino 2, 29 98
Damien Héron 2, 30 94
David Adam 2, 31 78
Jordi Tixier 2, 35 19

Troisième manche 125 Junior
David Adam 2, 24 97 ; 2, 24 03
Sylvain Le Gad 2, 30 73
Arnaud Aubin 2, 21 60 ; 2, 29 15
Damien Héron 2, 28 63

Première manche Open Bretagne
Guillaume Fouillet 2, 32 89
Jimmy Briand 2, 33 07 ; 2, 33 50
Sébastien Rouxel 2, 44 90
Nicolas Derouin 2, 48 12

Deuxième Open Bretagne
Guillaume Fouillet 2, 24 31 ; 2, 32 88
Sébastien Coué 2, 34 72
Jimmy Briand 2, 47 63 chute ?

Sur cette épreuve il devait y avoir des manches du championnat Grand Ouest de Quad mais elles ont été annulées pour cause de terrain trop détrempé et défoncé mais les pilotes ont laissé leurs primes de départ à l’organisateur, beau geste. Pour voir évoluer ses pilotes rendez-vous à Saint-Nolff le 27 avril prochain. Les pilotes du 125 junior ont rendez-vous dès dimanche prochain à Saint-Chéron.

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Voir les résultats A

 

Jason Clermont Out
Jason Clermont out. Blessé à la cheville lors des qualifs

David Adam
David Adam encouragé par les nombreux spectateurs Bretons

Damien Heron
Chaud chaud pour Damien Héron !


Sébastien Coué
Sébastien Coué a fait une petite pige plutôt concluante à Glénac

Ornières
Les averses ont une nouvelles fois rendu le circuit piégeux.

 

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !