pubhaut

Report : Sx de La Boss de Bretagne
....................................................

News postée le 03/08/2008

Cyrille Coulon Gagne à L Bosse de Bretagne

Cette sixième édition du Supercross de La Bosse de Bretagne a tenue toutes ses promesses. Un circuit modifié et spectaculaire, notamment une copieuse série de whoops et un show constant de la part des speakers. Les trois FMX riders et les pom pom girls ont également mis le feu malgré les quelques gouttes qui sont tombées en fin de soirée.

Côté course, un seul pilote s'est démarqué, il s'agit de Cyrille Coulon. Au guidon de sa 450 YZ-F, Cyrille a gagné toutes ses manches assez facilement grâce a une facilité particulière dans les whoops. Il était en effet le seul qui réussissait à les dribbler sur toute la longueur et gagnait 2, 3 mètres sur ses adversaires à chaque passage.

A la deuxième place de la finale, on retrouve le Sudiste Stephan Demartis. Auteur de bonnes manches qualif', Smartis à effectué une très belle finale en résistant à Raphaël Beaudouin et en passant Mickaël Musquin dans les derniers tours. Mickaël Musquin termine donc troisième alors qu'il était second toute la manche. Le pilote Honda NGS qui avait gagné la première épreuve du Championnat de France SX Tour a montré une très bonne vitesse de pointe.

En dehors du podium mais bel et bien présent, le local Raphaël Beaudouin a eu chaud durant cette soirée puisqu'il a été obligé de passé par les repêchages après une crevaison en qualif'. Ce petit problème lui donnera une mauvaise place sur la grille en finale. Auteur d'un départ aux alentours de la 6, 7ème place, il reviendra rapidement quatrième et restera dans la roue de Stephan Demartis durant toute la manche sans trouver l'ouverture.

Les autres pilotes Bretons ont également bien assuré en se qualifiant presque tous. Seul Julien Jagu et Tnaguy Egler ne passeront pas. Alexandre Lefrançois termine neuvième après avoir gagné sa manche de repêchage tout comme Loïc Marchandise qui s'est accroché en finale avec Mike Valade. Maxime Emery a quelques peu souffert physiquement sur ce tracé tandis que Killian Chastel se faisait repêcher de justesse par l'organisation après avoir été percuté par une moto en repêchage.

Finale : 1.Cyrille Coulon ; 2.Stephan Demartis ; 3.Mickaël Musquin ; 4.Raphaël Beaudouin ; 5...

Interview du Président


Raphaël Beaudouin
Raphaël Beaudouin a tout donner devant son public !


Maxime Emery


Loïc Marchandise et Alexandre Lefrançois se sont très bien défendu en remportant chacun leur manche de repêchage !


Hugo Noblet s'est légèrement blessé aux essaiset n'a pas participer à la soirée

 


Julien Vanni s'est blessé au poignent suite à une chute dans les whoops lors de sa manche qualif'

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.