Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : St-Carreuc
....................................................

News postée le 09/06/2008

St Carreuc

Saint-Carreuc

Ce dimanche le circuit de Saint-Carreuc a accueilli une épreuve Nationale et le championnat de Bretagne Minimes/Cadets 85. Le soleil a brillé tout au long de cette belle journée ce qui n’avait pas vraiment été le cas l’année passée.

Première manche National A
Dans cette catégorie on retrouve tous les meilleurs pilotes présents pour disputer cette épreuve. C’est un revenant qui signe le holeshot dans cette manche en la personne de Nicolas Boru au guidon d’une 250 YZ 2 temps. Il avait réalisé le 2ème temps chrono lors des qualifications. David Adam auteur d’un départ moyen (erreur dans le choix du rapport pour le départ) a pris les commandes de la course dans les premiers tours, il s’est ensuite envolé en tête jusqu’au drapeau à damiers. Derrière Adam on retrouve Hugo Noblet auteur d’une belle fin de manche. Il a passé Florian Stervinou dans les derniers tours alors que ce dernier avait été gêné par des attardés durant un tour.

  1. David Adam 2. Hugo Noblet 3. Florian Stervinou

Deuxième manche National A
Cette fois David Adam est parti en tête et aucun de ses adversaires du jour n’a réussi à suivre son rythme. Florian Stervinou a pourtant tout tenté en début de manche mais Adam était un tout petit peu plus rapide. Derrière ces deux hommes on retrouve Nicolas Boru qui monte sur le podium après s’être bien battu avec Julien Drouault. En revanche, manche compliqué pour Hugo Noblet pas vraiment dans le rythme, de plus il a commis quelques erreurs. Chute pour Jérémy Roudaut qui s’est relevé avec un poignet douloureux on espère que se n’est pas trop grave pour lui et qu’il pourra disputer l’épreuve de Guisseny (son club) dans une semaine.

  1. David Adam 2. Florian Stervinou 3. Nicolas Boru

Troisième manche National A
David Adam a nouvelle fois fait la course en tête. Julien Drouault a pourtant essayé de suivre son rythme mais David Adam était trop fort. Julien allait même partir à la faute après un freinage trop poussé dans une descente, dommage. Cette erreur allait profiter à Florian Stervinou très en forme ce week-end. Hugo Noblet se classe troisième après avoir résisté aux nombreuses attaques de Nicolas Boru en fin de course.
Un petit mot sur Nicolas Boru qui se classe troisième au général de la journée. Il a déclaré être très content de ses manches pour son retour à la compétition. Il espère jouer le podium dès la semaine prochaine en Open Bretagne à Guisseny.

Manches non qualifiés Minimes/Cadets 85
En première manche on a assisté à une belle bagarre du premier au dernier tour entre Kerwan Chenal et Charles Le Brazidec. C’est Kerwan qui a eu le dernier mot et qui remporte cette manche. Troisième on retrouve Ivan Le Sauce. Coup de Chapeau à Billy Vilain qui participait à sa première course ce week-end sur un circuit qui était loin d’être facile.

  1. Kerwan Chenal 2. Charles Le Brazidec 3. Ivan Le Sauce

En deuxième manche c’est Etienne Rouillé qui s’est imposé devant Ivan Le Sauce. Ivan était pourtant passé en tête à la mi-course mais il n’a pas réussi à résister à la pression de Etienne Rouillé. Hugo Pelaud s’est occupé de la troisième marche du podium après une belle course. Très belle performance d’Amandine Cadio qui termine 6ème de cette manche, bravo à elle !
1. Etienne Rouillé 2. Ivan Le Sauce 3. Hugo Pelaud  

Première manche Minimes/Cadets
Pour la première manche Minimes/Cadets du championnat de Bretagne tous les leaders étaient aux avants postes mais Théo Roptin (6ème au provisoire du championnat de France cadet) est bien le patron puisqu’il remporte cette manche en étant un cran au-dessus. Il avait réalisé le meilleur temps des qualifications mais ses adversaires n’ont pas à rougir. Ils ont signé des chronos similaires mais ils ne tiennent pas tout à fait la distance. Julien Cabioch aurait pu être le dauphin de Théo Roptin mais il a chuté  deux fois ce qui le place 6ème. Rémy Mordret termine second après avoir fait le forcing. Jordan Carissan complète le podium. Derrière Pierre Olivier Cueff a résisté Aymeric Ropars toute la manche.

  1. Théo Roptin 2. Rémy Mordret 3. Johan Carissan

Deuxième manche Minimes/Cadets
Lors du deuxième départ Julien Cabioch a réalisé le holeshot mais c’est rapidement fait déposséder du leadership par Théo Roptin. Cependant Julien a tenu le rythme plusieurs tours avant de commettre quelques petites erreurs. Il a ensuite subi la pression du très beau retour de Rémy Mordret toujours hyper rapide en fin de manche et qui ne lâche jamais rien. Thomas Even place sa CR à la quatrième place derrière Rémy Mordret.

  1. Théo Roptin 2. Julien Cabioch 3. Rémy Mordret

Troisième manche Minimes/Cadets
Pour la dernière manche de la journée le circuit avait été modifié au niveau du virage où se situe une source car cela devenait de l’enduro. La hiérarchie n’a pas été bouleversée pour autant puisque Théo Roptin a signé le holeshot avant de s’envoler vers une magnifique victoire. Derrière la lutte a été intense. Julien Cabich a bien essayé d’accrocher Théo mais il l’a payé par la suite. En effet Rémy Mordret termine second grâce à une attaque dans la dernière montée du dernier tour, la preuve que rien n’est jamais gagné avant le drapeau à damiers. Jordan Carissan a eu des soucis et il termine plus loin dans cette manche.

  1. Théo Roptin 2. Rémy Mordret 3. Julien Cabioch

 

Manches National B
Le plateau du National étant conséquent trois manches National B (non qualifiés) se sont déroulées. Benoît Désaneaux actuel leader du championnat de Bretagne enduro (ligue 1 125 2T/-250 4T) a réalisé un magnifique triplé au guidon de sa 125 KTM EX-C malgré une chute en dernière manche. Il préparait l’épreuve de Loguivy dimanche prochain. Après une belle remontée Jérôme Fave termine second en première manche devant Claude Rabasté très régulier.

  1. Benoît Désaneaux 2. Jérôme Fave 3. Claude Rabasté

En deuxième manche Benoît Desaneaux a holeshoté le pack devant Philippe Choques qui a tenu toute la manche second  au guidon de sa 250 YZ-F avec des plastiques jaunes du plus bel effet devant Claude Rabasté.

  1. Benoît Désaneaux 2. Philippe Choques 3. Claude Rabasté

Lors de l’ultime manche de la journée Benoît Désaneaux a une nouvelle signé le holeshot. Il s’impose devant Philippe Choques auteur d’une belle remontée et Yannick Vient au guidon de sa 250 KX-F.

  1. Benoît Désaneaux 2. Philippe Choques 3. Yannick Vient

Chronos indicatifs de la journée

Première manche 85 non qualifiés
Kerwan Chenal 2, 17 47

Première manche 85
Théo Roptin 2, 00 31 ; 2, 02 06
Rémy Mordret 2, 03 66 ; 2, 05 03
Jordan Carissan 2, 02 78
Julien Cabioch 2, 04 43

Première manche National B
Benoît Désaneaux 2, 06 96

Première manche National A
Florian Stervinou 1, 52 60
David Adam 1, 58 56 ; 1, 54 75

Deuxième manche 85
Théo Roptin 2, 00 44 
Rémy Mordret 2, 05 06
Julien Cabioch 2, 21 03 erreur ? ; 2, 03 44
Thomas Even 2, 11 50

Deuxième manche National B
Benoît Désaneaux 2, 15 16

Deuxième manche National A
David Adam 1, 54 25 ; 1, 58 59
Florian Stervinou 1, 58 06
Nicolas Boru 2, 01 41
Hugo Noblet 1, 59 50
Richard Turquais 1, 59 59

Circuit modifié
Troisième manche 85
Pierre Olivier Cueff 2, 07 19
Théo Roptin 2, 00 25 ; 2, 01 19
Julien Cabioch 1, 59 63
Rémy Mordret 2, 00 88
Aymeric Ropars 2, 05 78

Troisième manche National B
Benoît Désaneaux 2, 05 90
Yannick Vient 2, 13 63
Philippe Choques 2, 12 97

Troisième manche National A
David Adam 1, 50 94
Florian Stervinou 1, 53 63
Hugo Noblet 1, 56 04
Pierre Cohas 2, 01 53

 

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Nicolas Boru
Nicolas Boru au guidon de sa nouvelle 250 YZ, il réalise de très bonnes perf'.

Théo Roptin
Théo Roptin rafle tout sur son passage, comme bien souvent en championnat de Bretagne 85.

Rémy Mordret
Rémy Mordret grapille quelques points à Julien Cabioch ce week-end.


Billy Vilain, première course pour lui !


Plus habitué aux spéciales d'enduro, Benoît Désaneaux remorte les manches de National B !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !