Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : St-Carreuc
....................................................

News postée le 09/06/2008

St Clet mX Bretagne

Saint-Clet
Grand soleil en ce dernier week-end de juin pour le MX de Saint-Clet. Cette épreuve faisait la par belle aux jeunes pilotes avec des 50, 65 et 85 sans oublier une série club et une catégorie national. Un bon paquet de courses pour ne pas s’ennuyer.

1ère manche kids 50
Chez les jeunes pilotes du 50 c’est Pierre Goupillon qui s’est imposé suite à la chute de Léo Guimier. Les deux leaders étaient au-dessus du lot dans cette manche, tous deux armés de KTM. A noter dans cette catégorie l’arrivée de quelques pilotes au guidon de nouvelles motos encore peu connues. Il s’agit de 50 Métrakit.

  1. Pierre Goupillon …

2ème manche kids 50
Pour cette deuxième manche le départ a été donné par Raphaël Beaudouin, le modèle de tous ces pilotes qui constituent la relève du cross breton. Très belle bagarre durant toute la manche pour la victoire entre Hugo Le Floch et Pierre Goupillon. C’est finalement Pierre qui s’impose de très peu. Le vainqueur de la première manche termine sur la dernière marche du podium.
1. Pierre Goupillon 2. Hugo Le Floch 3. Léo Guimier

1ère manche kids 65
En 65 David Herbreteau ex-terreur du 50 a imposé sa loi sans problème. Derrière lui François Doré aurait dû se classer deuxième mais il a chuté dans le dernier tour ce qui a profité à Arthur Pieto. François conservera tout de même sa troisième place.

  1. David Herbreteau 2. Arthur Pieto 3. François Doré

 
2ème manche kids 65
Le scénario de la manche précédente s’est répété avec Herbreteau seul en tête, cependant François Doré est resté toute la manche pas trop loin de David mais n’a jamais été en mesure de porter une attaque. Léo Le Quere prend la troisième place en étant légèrement décroché par les deux pilotes aux avants postes.

  1. David Herbreteau 2. François Doré 3. Léo Le Quere

Cette épreuve de Saint-Clet accueillait la catégorie des éducatifs 85 autant dire que se sont les futurs champions de Bretagne qui évoluent dans cette catégorie où le niveau est relevé. On note l’absence de Jocelyn Perrichot qui a été hospitalisé pour une infection pulmonaire, on lui souhaite un bon rétablissement.

1ère manche  kids 85
Sur cette journée un homme a dominé la catégorie, il s’agit de Romain Pape qui a facilement gagné les deux manches de la catégorie. Derrière Ludwing Bertret nous a gratifié d’une magnifique remontée qui l’a mené jusqu’à la seconde place. Le pilote KTM s’est notamment défait des deux suzuki boys Francis Beliot et Maxime qui termine respectivement troisième et quatrième après une belle bagarre. On peut noter la présence d’Hugo Cohas qui roule vraiment sur les traces de son frère dans un style propre et coulé.

  1. Romain Pape 2. Ludwig Bertret 3. Francis Beliot

2ème manche kids 85
Dans le deuxième débat Romain Pape a encore une fois rapidement pris les choses en main, laissant ses adversaires se battre pour les places d’honneurs. Le scénario s’est répété car Ludwig Bertret était une fois encore parti assez loin et alors qu’il remontait il a chuté à pleine vitesse et a dû abandonner. Johan Tessier a été victime de la même chute quelques tours plus tôt. Francis Beliot prend la deuxième place et Maxime Babu la dernière place du podium. Florian Le Guen sociétaire du club organisateur termine quatrième. Melvin De Sousa a lui tout donné et a terminé avec la roue arrière crevée, belle preuve de courage.

  1. Romain Pape 2. Francis Beliot 3. Maxime Babu

Lors du MX de Saint-Clet on a pu voir deux manches de Trophée du club.
1ère manche Trophée du club
Le circuit avait été copieusement arrosé avant cette première manche pour éviter au maximum la poussière. Les pilotes ont été bien repeints sous un soleil éclatant. Daniel Stervinou a réalisé un super holeshot avant de rétrograder au classement. Cédrik Gautier a pris le commandement pour ne plus le lâcher. On a pu assister à une belle remontée de Pierre Olivier Cueff au guidon de sa 85 mais il a fait les frais de l’arrosage en chutant en milieu de manche. Une chute qui le prive de la seconde place qui revient à Jonathan Kerrichard devant Pierre Olivier. Un pilote s’est fait remarquer dans cette manche par son résultat, 4ème mais aussi par sa machine, une magnifique 125 TM.

  1. Cédrik Gautier 2. Jonathan Kerrichard 3. Pierre Olivier Cueff

2ème manche Trophée du club
Cédrik Gautier n’a pas fait les choses à moitié en signant le holeshot avant de s’envoler vers un beau doublé dans cette catégorie. Pierre Olivier Cueff se place cette foi-ci second après une belle remontée et Frédéric Le Cher complète le podium. Les pilotes sont passées une nouvelle fois après l’arrosage, vraiment pas de chance pour eux.

  1. Cédrik Gautier 2. Pierre Olivier Cueff 3. Frédéric Le Cher

1ère manche Inter Ligue
Cette catégorie regroupait trois régions à savoir la Bretagne, la Normandie et les Pays de Loire. Dix pilotes représentaient chaque région, ils étaient soit au guidon de 125 2 temps ou 250 4 temps. Jordan Beaugendre s’est chargé du holeshot et n’a jamais pu être rejoint. Thomas Frin a perdu toute chance de bien figurer en chutant dès le départ, il réalisera par la suite une belle remontée. Belle performance de Pierre Trélluyer à l’aise et rapide sur ce circuit. Maxime Morteveille a été contraint à l’abandon après avoir déjanté la roue avant. Teddy Divet termine second devant Victor Lumineau.

  1. Jordan Beaugendre (Bretagne) 2. Teddy Divet (Bretagne) 3. Victor Lumineau (Pays de Loire)

2ème manche Inter Ligue
Jordan Beaugendre est parti une nouvelle fois seul en tête. Teddy Divet et Victor Lumineau se sont bien battus en début de manche pour la seconde place puis le pilote des Pays de Loire a creusé l’écart. Pour la quatrième place beau duel entre Maxime Morteveille et Grégory Bazot. Maxime a malheureusement chuté en fin de manche et a perdu beaucoup de temps avant de repartir. Bazot prend donc la quatrième place. Les pilotes Normands réalisent un beau tir groupé dans cette manche.

  1. Jordan Beaugendre (Bretagne) 2. Victor Lumineau (Pays de Loire) 3. Teddy Divet (Bretagne)

3ème manche Inter Ligue
Teddy Divet réalise le holeshot de cette dernière manche sur une piste rendu glissante par l’arrosage. Il a ensuite préféré assurer et a laisser passer Jordan Beaugendre et Thomas Frin. Victor Lumineau est bien revenu sur Teddy en fin de manche mais il a chuté en essayant de prendre l’avantage sur ce dernier. Petite erreur de Thomas Frin qui a voulu rentrer au paddock un tour avant la fin. Teddy termine donc second devant Thomas. Maxime Morteveille est bien remonté après une chute. Belle manche de Maxime Joliet au guidon de sa 125 Yamaha.

  1. Jordan Beaugendre (Bretagne) 2. Teddy Divet (Bretagne) 3. Thomas Frin (Bretagne)

La Bretagne s’impose au classement par région et Jordan Beaugendre s’impose au général en individuel en ayant réalisé un magnifique triplé.

1ère manche National
Lors des qualifications le matin Raphaël Beaudouin a été dominé par Alexandre Lefrançois certainement motivé par sa performance au SX Tour le samedi soir (il a voyagé toute la nuit). Cependant Raphaël ne s’est pas affolé, sur de sa vitesse en course et serein après sa victoire à Bédée en SX le samedi soir. Christophe L-heriteau a signé le holeshot puis Florian Stervinou qui n’appréciait que moyennement la piste a pris le leadership. Alexandre Lefrançois est ensuite passé en tête suivi par Raphaël Beaudouin. Raphaël a ensuite porté une attaque  qui lui a permis de prendre le dessus et de gagner cette manche. Derrière Christophe L-heriteau est remonté toute la manche pour terminer dauphin de Raphaël devant Alexandre Lefrançois. Charly Ribet termine quatrième. Laurent Gaslain termine seulement 21èeme à cause dune chute au départ et d’un problème de silencieux. Christophe Bouvier s’est blessé au poignet. C’était une belle manche.

  1. Raphaël Beaudouin 2. Christophe L-heriteau 3. Alexandre Lefrançois

2ème manche National
Christophe L-heriteau est l’auteur du holeshot dans cette manche mais Raphaël Beaudouin a rapidement montré qu’il était le plus rapide en passant en tête. Alexandre Lefrançois était troisième en début de manche avant de passé second après une belle attaque sur Christophe L-heriteau mais ce dernier n’a pas rendu les armes. Dans les derniers tours Alexandre Lefrançois a été gêné par des retardataire et Christophe a tenté une attaque des plus virile ce qui lui a permis de repasser second. Alexandre Lefrançois a préféré assuré plutôt que de risquer la chute sur ce circuit qui était vraiment défoncé et poussiéreux en fin de journée. Au général ainsi que dans les deux manche on retrouves les trois mêmes hommes dans le même ordre.
C’était décidément un super week-end pour Raphaël malgré quelques soucis de chauffe sur sa moto dans les manches. Nicolas Boru et Ludovic Vigne nous ont offert une belle bagarre au 7ème et 8ème rang. Il termine dans cet ordre alors que Laurent Gaslain termine 6ème.

  1. Raphaël Beaudouin 2. Christophe L-heriteau 3. Alexandre Lefrançois.

Chronos indicatifs de la journée

Qualifications National
Raphaël Beaudouin 1, 41 25
Alexandre Lefrançois 1, 35 75

Première manche Inter Ligue
Maxime Morteveille 1, 44 37
Jordan Beaugendre 1, 44 03
Teddy Divet 1, 47 03

Première manche National
Alexandre Lefrançois 1, 41 34
Raphaël Beaudouin 1, 39 34
Florian Stervinou 1, 47 75

Deuxième manche Trophée du club
Cédrik Gautier 1, 56 47
Pierre Olivier Cueff 1, 57 03

Deuxième manche Inter Ligue
Jordan Beaugendre 1, 45 75
Guénolé Allard 1, 47 87
Teddy Divet 1, 47 78
Pierre Cohas 1, 51 44
Maxime Joliet 1, 52 22

Deuxième manche kids 65
David Herbreteau 2, 03 53 ; 2, 02 56

Deuxième manche kids 85
Romain Pape 1, 58 29

Troisième manche Inter Ligue
Teddy Divet 1, 48 34
Maxime Joliet 1, 50 84
Jordan Beaugendre 1, 49 53
 
Deuxième manche National
Raphaël Beaudouin 1, 42 44 ; 1, 43 69 
Florian Stervinou 1, 48 62
Alexandre Lefrançois 1, 43 66

Résultats

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Leo Guimier
Leo Guimier Kids 50cm3

Romain Pape
Romain Pape s'impose dans les deux manche Kids 85cm3

Victor Lumineau
Victor Lumineau, l'un des seuls "non-bretons" à accrocher le rythme de tête mené par Jordan Beaugendre.

Jordan Beaugendre
Jordan Beeaugendre en grand forme, il gagne les deux manches Interligues !


Raphaël Beaudouin
Raphaël Beaudouin, vainqueur au supercross de Bédée la soirée précédente, il s'impose aussi à St-Clet

Luigi Perrichot
Luigi Perrichot, première saison complète chez les Kids 50cm3

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !