Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Bignan
....................................................
News postée le 10
/05/2009

Cette année encore le circuit de Bignan sur les pentes de Ploublay a accueilli les pilotes Bretons pour son 34ème motocross. Le soleil était de la partie malgré une matinée fraîche. Espèreront que l’histoire continue longtemps car la question reste entière après 2010. En attendant, retour sur cette belle journée…

MX1 : Beaudouin… des gros points pour Stervinou
Beau cavalier seul en première manche pour Rapahaël Beaudouin, aucun de ses adversaires n’a été en mesure de suivre son rythme. En quelque sorte la logique a été respectée. Derrière Florian Stervinou réalise une belle manche en débordant Fouillet pour finir second. Alexandre Lefrançois termine quatrième malgré sa récente blessure au poignet et à l’épaule. Il devance Loïc Marchandise pas vraiment à l’aise sur les terres Bignanaises. Loïc n’a rien pu faire face à Alexandre Lefrançois, il laisse échapper de précieux points face à Florian Stervinou.
1ère manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Florian Stervinou 3. Guillaume Fouillet
Raphaël Beaudouin : 2, 13 819
Loïc Marchandise : 2, 19 765

Beaudouin réalise le holeshot de la seconde manche, on a alors pensé qu’il allait refaire la même chose que dans la première manche mais il n’en fut rien. Il a fait des petites erreurs (calage) ce qui a permis à Alexandre Lefrançois de prendre la tête de la course et de creuser le trou. Très belle manche de la CR-F N°141. Raphaël Beaudouin a sûrement préféré assurer sur ce circuit qui devenait de plus en plus piégeux. A la troisième position on retrouve Stervinou, il devance son adversaire direct en la personne de Loïc Marchandise. Florian semble avoir pris un léger avantage psychologique sur Loïc depuis sa belle victoire de Saint-Renan. Marchandise va devoir hausser son niveau lors des prochaines épreuves pour rester au contact. Du côté des outsiders Olivier Talec et Julien Jagu n’ont pas eu de réussite, ils ont chutés, dommage. Guillaume Fouillet se classe cinquième dans la roue de Loïc Marchandise. Petit détail, podium 100% Red Riders pour cette manche.
2ème manche : 1. Alexandre Lefrançois 2. Raphaël Beaudouin 3. Florian Stervinou

Alexandre Lefrancois
Alexandre Lefrançois s'est permis de remporter une manche devant Raphaël Beaudouin. Sa blessure à l'épaule n'est plus qu'un mauvais souvenir.

florian stervinou
Florian Stervinou est sur son nuage, il enchaîne les très gros résultats et met une sérieuse pression sur Loïc Marchandise pour la tête du championnat MX1.

MX 2 : Leader incontesté, incontestable ?
Le championnat de Bretagne a perdu un nouveau mousquetaire en la personne de Killian Chastel qui s’est blessé sur une petite chute. Après Rio, Beaugendre, Frin, Le Gad, Divet, Morice, Killian s’ajoute encore à cette liste trop longue. Le champion en titre Hugo Noblet est bien le seul rescapé et les autres essayent de prendre son rythme. Franck Grassin a bien essayé mais sans succès. Derrière, Aurélien Logiou s’est illustré en montant sur la troisième marche du podium. Ce dernier a dû faire face en fin de première manche au retour de Pierre Trélluyer très incisif sur sa 125 YZ. On peut noter la belle manche de Cédrick Gautier et Jocelyn Canevet. Rémy Mordret signe pour sa part son premier top 10 en MX2 (8ème).
1ère manche : 1. Hugo Noblet 2. Franck Grassin 3. Aurélien Logiou
Franck Grassin : 2, 20 455
Hugo Noblet : 2, 21 654

Lors de la seconde manche Hugo Noblet a pris les choses en mains après avoir débordé Cédrick Gautier auteur du holeshot, on regrette les absences de Sylvain Raulois, Théo Roptin, David Adam, Thomas Frin et pourquoi pas Pierre Cohas. Franck Grassin a haussé son rythme en début de manche mais il a du même coup commis quelques erreurs. Donovan Tricoire et Cédrick Gautier se sont même permis de se rapprocher du pilote numéro 62. Derrière la lutte a été rude pour un groupe homogène composé de Jérémy Poultier, Jean Charles Benard et Rémy Mordret. Ils termineront respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Pierre Trellyer termine 5ème esseulé.    
2ème manche : 1. Hugo Noblet 2. Franck Grassin 3. Donovan Tricoire
Hugo Noblet : 2, 22 061
Pierre Trélluyer : 2, 26 185
Donovan Tricoire : 2, 26 041
Cédrick Gautier : 2, 35 934

Hugo Noblet
Hugo Noblet s'échappe au championnat, il faudra être fort pour venir le contrer !


Aurélien Logiou réalise ses meilleurs perf' de la saison, il est désormais le troisième homme du championnat MX2


Killian Chastel "out" lors des séances chronos alors qu'il était le seul à passer le fameux double en descente (voir la vidéo prochainement

Critérium première série
Emmanuel Courtois signe le holeshot au guidon de sa 250 Honda. Belle performance pour un pilote qui arrêté de rouler durant une saison. Il n’a pas réussi a conservé sa place de leader. Il faut dire que Elie-Loïc Lorre et Maxime Le Calonnec étaient plus rapide sur le circuit qui était boueux dû à l’arrosage. Daniel Stervnou nous a encore montré qui savait mettre du gaz au guidon de sa grosse KTM. Il fini aux alentours du top 10.
1. Elie-Loïc Lorre 2. Maxime Le Calonnec 3. Emmanuel Courtois

Critérium deuxième série
Christophe Caudart a réalisé le holeshot de la seconde série critérium. Le pilote Suzuki était solide leader mais c’était sans compter sur la détermination de Yann Lebas qui est passé en tête dans le dernier tour après une belle remontée. Fabien Lachaise toujours très régulier complète le podium de manche.
1. Yann Lebas 2. Christophe Caudart 3. Fabien Lachaise

Critérium troisième série
Sébastien Porcher a rapidement mené cette troisième série. Frédéric Le Falher a effectué une belle remontée mais il lui a manqué un peu de physique pour revenir sur Sébastien Porcher. Stéphane Le Bitoux a assuré la troisième position sur le circuit qui était très poussiéreux. Romain Freour et Didier Le Masle sont revenus ensemble à quelques encablures de Stéphane Le Bitoux mais ils n’ont pas pu en profiter.

Superfinale
Après un bref holeshot signé Alexandre Lefrançois c’est Raphaël Beaudouin qui a pris les commandes. Dans cette manche les écarts sont restés relativement stables. Guillaume Fouillet a chuté dans la poussière alors qu’il était troisième, il perdra une place. Franck Grassin occupait une très belle quatrième place avant d’aller à la faute. Le circuit ne pardonnait aucune erreur. Loïc Marchandise sauve la sixième place après un mauvais départ juste derrière un très solide Hugo Noblet. Julien Drouault signe une belle septième place, peut-être le début de sa montée en puissance ?
1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Florian Stervinou
Raphaël Beaudouin : 2, 19 179
Alexandre Lefrançois : 2, 20 223
Florian Stervinou : 2, 24 630


Comme vous pouvez le voir sur cette photo avec Nicolas Meheust, la poussière était bien présente, ce qui a rendu certaines portions du circuit très compliquées pour les pilotes.


Une photo qui peut paraître banale mais c'est grâce à ce groupe électrogène prêté par un pilote que les courses ont pu reprendre l'après-midi suite à une coupure de courant sur le circuit.

Résultats complet de la Ligue ici

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam


Mx Bretagne, l'asso !