Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Endurance Nouvoitou
....................................................
News postée le 12/
10/2009


Deuxième de cette avant dernière endurance, le duo Logiou (photo) /Jagu a très bien roulé mais n'a pas pu résiter aux Frères Fouillet.

     C’est sur le circuit de Nouvoitou près de Rennes que s’est déroulée l’avant dernière épreuve du championnat de Bretagne d’endurance 2009. Plus de 170 équipages ont été usés par le soleil, les trous, les ornières et la poussière avec un circuit très intéressant et des passages sur le circuit de motocross de Nouvoitou. On a pu voir tous types de machines évoluer sur ce cicuit.

     Le meilleur départ a été signé par l’équipage numéro 12 Rivoal – Desaneaux, deux enduristes à l’aise dans la prairie. Tous les pilotes se sont vraiment donnés à fond en n’épargnant pas leurs montures qui ont bien soufferts. Après une heure de course le duo Roudaut – Le Gad menait la danse devant Logiou – Jagu. Troisième on retrouve les deux Sébastien Coué – Rouxel
Une heure plus tard Logiou –Jagu étaient les nouveaux leaders devant les frères Fouillet revenus de nulle part après un départ plus que moyen.


Leader provisoire du Championnat, Rouxel/Coué ont souffert même s'ils réalisent le meilleur temps au tour.

     La journée commençait à être longue pour certain et au bout de la troisième heure Anthony et Guillaume Fouillet se sont installés en tête devant Logiou – Jagu et Roudaut – Le Gad (premier équipage 100% MX2). Une heure avant le baissé du drapeau à damiers on retrouve un classement identique pour le podium.

     Après 5 H 12min 45 s , Anthony Fouillet que l'on avait plus revu depuis longtemps en Bretagne passe la ligne d'arrivée. L ’équipage des Fouillet brothers s’impose donc avec à peine une minute d’avance sur Logiou – Jagu. Roudaut – Le Gad monte sur la troisième marche scratch et s’impose dans la catégorie MX2.


L'équipage N°10 Frin/Raulois grapille encore quelques points au championnat et reviennent à seulement 3 points des leaders. La dernière épreuve risque d'^tre sous haute tension...

     Les leaders du classement provisoire MX1 (Coué – Rouxel) terminent cinquième avec le meilleur temps en course (14 min 42 s 252). L’équipage auteur du holeshot s’impose quant à elle en catégorie enduro (7ème stratch).


      Riou – Doudard sort vainqueur en Vétérans (27ème scratch). Le premier équipage en Natoinaux B est composé de Paul Orrière et Cédric Robert (34ème scratch).


Les pluies des jours précédents n'y ont rien fait, la poussière était impressionnante par endroit et les filtres à air ont complètement joué leur role.

     Olivier Bruneau multiples champion de Bretagne dans les 90’s termine 21ème en compagnie de Olivier Rouinsard. A la 23ème place on retrouve un autre champion Breton toujours fidèle à ces racines, Yann Guédard qui faisait équipe avec Olivier Rebufie grand nom de l’enduro français.

     Pour terminer c’était une très bonne journée, tout le monde est reparti bien fatigué, les pilotes, les mécanos et les supporters car c’est une épreuve d’ENDURANCE pour tout le monde.

BRAVO à tous !!!!!!

Voir les résultats complets par la Ligue ici