Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : Plouasne ouvre les hostilités
....................................................
News postée le 07
/04/2009

raphaël Beaudouin gagne à Plouasne
Interview du vainqueur de la finale, Raphaël Beaudouin

C'est à Plouasne que l'ouverture du championnat FFM 2009 a eu lieu et dans d'excellentes conditions. Soleil, belles courses, plublic en masse, ... Pourvu que cela dur !

MX2 :  Pas de round d’observation
Pour cette épreuve inaugurale la catégorie MX2 a été très disputée malgré ce que l’on pourrait croire au vu des résultats. La première manche s’est jouée au départ puisque Killian Chastel a pris les commandes pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. La blessure de Romagné semblait loin pour le sociétaire du club Dinannais qui remporte cette manche. Derrière on a vu un très bon Sylvain Raulois et une très belle pointe de vitesse pour Sébastien Rabé qui ira malheureusement à la faute. Thomas Frin assure le doublé du club et Jordan Beaugendre complète le podium. Le champion en titre prend les points de la 6ème place résistant jusqu’à la fin au beau retour de Teddy Divet 7ème.
1ère manche : 1. Killian Chastel 2. Thomas Frin 3.Jordan Beaugeaudre 4. Sylvain Raulois 5. Franck Grassin

Sylvain Raulois : 2, 12 202
Jordan Beaugendre : 2, 13 652
Hugo Noblet : 2, 18 464

Killian Chastel
Killian Chastel, Vainqueur MX2

Lors de la deuxième manche Franck Grassin a signé le holeshot et a tenu en tête une bonne partie de la manche avant de faiblir  légèrement. Malgré cela c’est une bonne entrée en matière pour lui (5/6) et il nous donne sans aucun doute rendez-vous lundi prochain sur ses terres de Goudelin. Killian Chastel a fini par prendre le leardership mais il est ensuite parti à la faute. La fin de la manche a été de toute beauté. Killian reparti 7ème s’est lancé dans une remontée supersonique. Il était le plus rapide et il l’a prouvé en allant arracher la victoire. Hugo Noblet signe une belle seconde place malgré la douleur. Hugo prend des points précieux pour la suite. Sébastien Rabé aurait lui aussi pu joué la victoire sans un soucis, mécanique ? en fin de manche. Teddy Divet fini 4ème après une nouvelle fois un départ moyen. Les pilotes n’ont pas hésités avec la poignée droite pour le plus grand bonheur des spectateurs venu en masse. On peut signalé l’absence d’Hugues Rio alors qu’il avait signé un bon chrono le matin et la blessure de Pierre Trelluyer. 
2ème manche : 1. Killian Chastel 2. Hugo Noblet 3. Jordan Beaugendre 4.Thomas Frin 5. Teddy Divet

Hugo Noblet : 2, 18 630
Killian Chastel : 2, 14 280

MX1 : Pas de surprise !
Lors du premier départ c’est Florian Stervinou, nouveau venu dans la catégorie qui réalise le holeshot. Il sera rapidement débordé par Emery et Beaudouin qui se sont bien battus. Malheureusement la Honda n°3 a dû abandonner suite un problème. Maxime Emery remporte la manche assez facilement. Belle performance de Guillaume Fouillet qui prend la quatrième place malgré une chute. De plus il a connu un hiver difficile avec une blessure au dos, il devrait monter en puissance. Christophe Leray a réussi l’exploit de se qualifier au guidon d’une 250 YZ très ancienne et il a aussi réussi a marquer des points, chapeau. 
1ère manche : 1. Maxime Emery 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise 4. Guillaume Fouillet 5. Florian Stervinou

Maxime Emery : 2, 10 251
Alexandre Lefrançois : 2, 14 547

Alors que les places s’étaient figées rapidement en première manche se fut tout le contraire en seconde manche mis a part Raphaël Beaudouin qui a fait toute la course en tête. On a assisté à un bon retour de Maxime Emery après un départ moyen. Loïc Marchandise et Alexandre Lefrançois ne semblaient pas encore à leur meilleur niveau, ça devrait revenir. Cependant le physique est bien là comme le prouve le dépassement de Marchandise sur Stervinou dans les derniers tours. Olivier Talec sera un homme à suivre prochainement, il l’a prouvé en faisant de belles remontées et il a fait preuve d’une belle attaque avec Julien Jagu lors de cette manche. Guillaume Fouillet a une nouvelle fois chuté, dommage. On espère qu’il aura plus de chance en championnat de France national.
Quelques pilotes ont manqués ce premier rendez-vous : Sébastien Rouxel et Sébastien Derouin tous les deux malades. On pense aussi à Julien Huet qui n’a roulé que dans la première manche.
2ème manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4. Loïc Marchandise 5. Florian Stervinou

Raphaël Beaudouin : 2, 09 128
Maxime Emery : 2, 11 460
Florian Stervinou : 2, 19 122
Alexandre Lefrançois : 2, 18 186
Loïc Marchandise : 2, 21 480

Finale critérium
Tout d’abord un petit retour sur les qualifications en première manche, victoire de Ryan Barette devant Emmanuel Le Galle et Nicolas Corvez. Dommage que Fabien Stervinou soit parti à la faute car c’était un prétendant à la victoire.
En deuxième manche Jérémy Jagu s’impose devant Anthony Saint Jalmes et Sébastien Rault.
Désolé nous n’avons pas les résultats de la troisième manche qualificative.
En finale Nicolas Corvez s’impose facilement, derrière Ryan Barette et Yann Lebas ont assuré leurs positions. Le terrain était vraiment défoncé et la poussière le rendait dangereux. Les pilotes n’ont pas pu se donner à 100%. Anthony Saint Jalmes a réalisé une bonne finale. 
1. Nicolas Corvez 2. Ryan Barette 3.Yann Lebas

Dès le depart de la superfinale Raphaël Beaudoin a pris les choses en main et s’est envolé en tête. Maxime Emery ira à la faute au premier virage emmenant avec lui Florian Stervinou et Nicolas Boru. Florian rentrera au parc alors que les deux autres repartiront. Le pilote Kawasaki signera une magnifique remontée en 4ème position dans les roues de Loïc Marchandise 3ème. Thomas Frin terminera 6ème et premier MX2. Sylvain Raulois était dans le bon rythme avant que son échappement en décide autrement. Teddy Divet termine plus loin, il paye les efforts de ses remontées précédentes. Anthony Fouillet passe la ligne 7ème. Il n’est pas à 100% mais il est là. Alexandre Lefrançois second ne peut pour l’instant pas mieux faire malgré toute sa détermination.

1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Loïc Marchandise 4. Maxime Emery 5. Thomas Frin
 Raphaël Beaudouin : 2, 13 864
Alexandre Lefrançois : 2, 16 557
Loïc Marchandise : 2, 18 480
Maxime Emery : 2, 17 275

Résultats complet de la Ligue ici


Beaucoup de public pour cette première épreuve du championnat de Bretagne de Motocross

Les Grum’s Dyno #103 & Téfli #78.

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Suivez l'actu de Raphaël Beaudouin dans ce championnat sur son site raphael beaudoiun

Suivez l'actu de Jason Clermont
jason clermont

Suivez l'actu de David Adam
david adam


Mx Bretagne, l'asso !