Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour Résultats 2009

Report : St-Clet
....................................................
News postée le 07
/07/2009

En ce premier week-end de juillet on aurait pu aller à la plage et bien non « Miss Bora » (notre voiture) nous a emmenée à Saint-Clet. Une bonne journée de motocross sous le signe de la relève avec des jeunes pilotes vraiment rapide sans oublier les pointure que sont Beaudouin, Lefrançois et L’hériteau… (Merci au moto-club pour les entrées)

50


Zachary Pichon sur les traces de son père !

Chez les plus jeunes pilotes de la journée une hiérarchie est déjà bien présente avec Fabien Guillot et Luigi Perrichot. Ces deux là se sont bien battus, malheureusement ils n’ont rien pu faire face à Zachary Pichon en deuxième manche. Luigi a tenté de faire de la résistance en prenant un super départ en seconde manche mais rien n’y a fait !

Zachary aurait pu remporter les deux manches sans un abandon sur problème mécanique lors du premier débat. Le potentiel est bien là pour « Rocket Junior ». Merci à Luigi qui nous a gentiment offert sa récompense.

1ère manche Educatif 50cm3 : 1. Fabien Guillot 2. Luigi Perrichot 3. Svenn Marelot

2ème manche Educatif 50cm3 : 1. Zachary Pichon 2. Fabien Guillot 3. Luigi Perrichot
Circuit coupé Zachary Pichon : 1, 32 524 Luigi Perrichot : 1, 38 725

65


Axel Petipas, holeshoter de la catégorie 65

Dans cette catégorie un homme s’est chargé des deux holeshots, il s’agit d’Axel Petipas. Ce dernier se fera dépasser par Hugo Le Floch pour se maintenir ensuite à la seconde place. Gauthier Diascorn signe une bonne journée (3/5) grâce à une belle remontée dans la première débat. Lucas Trécherel a accompagné Gauthier toute la journée (4/6) en ayant une bonne vitesse mais peut-être un manque de physique en fin de manche.

Deux hommes ont été réguliers, Julien Duhamel (6/4) et Grégory Maréchal (7/7). Une preuve de l’homogénéité du plateau c’est la seconde place de Tony Jouan qui termine loin en première manche, problème ou chute ? Il avait pourtant une excellente vitesse. Des bagarres existaient à tous les niveaux.

1ère manche Educatif 65cm3 : 1. Hugo Le Floch 2. Axel Petipas 3. Gauthier Diascorn

Axel Petipas : 2, 13 873 Hugo Le Floch : 2, 15 905

2ème manche Educatif 65cm3 : 1. Axel Petipas 2. Tony Jouan 3. Hugo Le Floch

Axel Petipas : 2, 14 385
Tony Jouan : 2, 18 001

85


Andréas Jégouic s'impose dans les deux manches en 85

Andréas Jégouic a été intraitable sur le circuit de Saint-Clet en s’imposant rapidement en tête de course avant de filé tranquillement vers un beau doublé. Jocelyn Perrichot a bien tenté de tenir la cadence après son excellent départ en première manche (2ème) mais le physique n’a pas tenu. Bravo à lui tout de même qui signe un très solide (4/10) malgré une douleur dans les avants bras en seconde manche.


Mathis Boisramé

Second d’Andréas en première manche Mathys Boisramé n’a pu conservé se rang dans la seconde malgré une bagarre très intense avec Guillaume Godefroy qui prendra l’avantage dans les derniers tours. Belle régularité de Valentin Guehl qui clôture par deux fois le top 5. François Brouard n’a pas été chanceux car une chute dans le dernier tour de la première manche le prive de la 4ème place, finalement 7ème avant de finir 8ème de la seconde alors qu’il avait le rythme des meilleurs.

1ère manche Educatif 85cm3 : 1. Andréas Jégouic 2. Mathys Boisramé 3. Matthew Rayson Jocelyn Perrichot : 2, 06 016

2ème manche Educatif 85cm3 : 1. Andréas Jégouic 2. Guillaume Godefroy 3. Mathys Boisramé Andréas Jégouic : 1, 59 412 Mathys Boisramé : 2, 03 673

Club


Emmanuel Le Roux, 3ème place en seconde manche

En première manche Grégory Smith a fait un véritable cavalier seul sur un circuit rendu glissant par l’arrosage. Belle bagarre pour la troisième place entre Frédéric Le Cher et Emmanuel Le Roux. Emmanuel a eu sa revanche en terminant troisième de la deuxième manche. C’est Boris Moal qui remporte le général grâce à sa régularité (2/1).

En deuxième manche, super holeshot de Daniel Guyomard vraiment motivé sur ses terres. Nicolas Reguer a montré une bonne vitesse de pointe en se classant quatrième dans les deux manches. On peut noté la participation de Mélanie Jagu au guidon d’une 85 YZ. On lui souhaite un maximum de réussite.

1ère manche Trophée Club : 1.Grégory Smith 2. Boris Moal 3. Frédéric Le Cher

Grégory Smith : 1, 56 846

2ème manche Trophée Club : 1. Boris Moal 2. Grégory Smith 3. Emmanuel Le Roux

Boris Moal : 1, 53 842 Nicolas Reguer : 1, 57 860

National B


Cédrick Gautier remporte les deux manches National B sur sa 125 KTM

Malchanceux lors de sa manche qualificative Cédrick Gauthier n’a pas eu à forcer en première manche, parti en tête personne ne l’a suivi. Pierre Menil Letellier avait sensiblement la même vitesse que Gauthier mais il a une nouvelle fois été trahi par sa moto dans les deux manche, comme trop souvent cette saison. Antoine Labbé confirme sa progression en réalisant un bon retour après un départ moyen. Marc Antoine Macé termine troisième en solitaire.

1ère manche National B : 1. Cédrick Gautier 2. Antoine Labbé 3. Marc Antoine Macé

Cédrick Gauthier : 1, 47 708 Pierre Menil Letellier : 1, 50 460 Anthony Bourges : 1, 54 659

Nouveau holeshot pour Cédrick Gauthier en deuxième manche mais cette fois Maxime Quilliou est resté au contact. Maxime a même réussi à prendre les commandes mais une chute dans le dernier tour lui fait perdre tout espoir de victoire, dommage.

Marc Antoine Macé récupère la deuxième place devant Guillaume Postadjian lui qui était gêné par des soucis d’échappement, vraiment trop bruyant. Bonne journée pour Manuel Del Colle (8/5), même chose pour Jonathan Kerrichard le pilote du MCGM sore un bon (6/8).

2ème manche National B : 1. Cédrick Gautier 2. Marc Antoine Macé 3. Guillaume Postadjia

Cédrick Gauthier : 1, 50 852 Pierre Menil Letellier : 1, 51 704 Maxime Quilliou : 1, 47 095

National A


Christophe L'Hériteau, solide comme un roc !

Avant de commencer un petit mot au sujet de Florian Stervinou victime d’un gros crash le matin. Florian va bien, il a eu un choc sur la tête (perte de connaissance) et il a des hématomes un peu partout mais le bilan aurait pu être plus lourd. Aujourd’hui il a mal au ventre et à la tête mais il va s’en remettre, on compte sur lui. Lors du premier départ Alexandre Lefrançois a signé le holeshot devant Julien Jagu. Raphaël Beaudouin a ensuite rapidement pris les commandes.

Derrière Hugo Noblet et Maxime Jeanne ont été auteurs de deux belles remontées pour terminer respectivement 4ème et 5ème. Franck Grassin termine 9ème tandis que Julien Huet ferme le top 10 après une belle lutte avec Maxime Joliet (11ème). Christophe L’hériteau a tout tenté en fin de manche mais cela n’a pas suffit pour doubler la CR-F N°141.


Hugo Noblet est remonté solidement en seconde manche

1ère manche National A : 1. Raphaël Beaudouin 2. Alexandre Lefrançois 3. Christophe L’hériteau

Christophe L’hériteau : 1, 41 105 Raphaël Beaudouin : 1, 39 840 Hugo Noblet : 1, 43 112

La finale de la catégorie reine a eu lieu après un super show de présentation signé M Lenfant. Christophe L’hériteau signe le dernier holeshot avant de se faire surprendre par Julien Jagu survolté dans son public. Alexandre Lefrançois fera ensuite illusion en tête avant encore une fois que RB face des étincelles et s’envole vers un doublé impérial. Week-end parfait pour lui qui a remporté le samedi le SX de Pouillé les Coteaux.

Christophe L’hériteau a eu sa revanche face à Alexandre Lefrançois. Christophe termine second et second du général alors qu’il avait dû se contenter la troisième place derrière Alexandre lors du SX de Pouillé les Coteaux. Bien joué lui qui est actuellement troisième du mondial Vétérans. Hugo Noblet terminé 10ème après un superbe remontée suite à une chute au départ. Pas de chance pour Théo Roptin qui a trop chuté pour se placer, dommage le jour de ses seize ans. Julien Jagu termine 5ème dans les roues de Maxime Jeanne 4ème.

2ème manche National A : 1. Raphaël Beaudouin 2. Christophe L’hériteau 3. Alexandre Lefrançois

Julien Jagu : 1, 42 972 Raphaël Beaudouin : 1, 38 339 Christophe L’hériteau : 1, 40 161 Maxime Jeanne : 1, 45 385 Thomas Frin : 1, 49 312

Résultats de la ligue