Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

Retour Résultats 2009

Report : Saint Nolff
....................................................
News postée le 27
/04/2009

Ce dimanche le circuit de Saint Nolff a accueilli « seulement » la catégorie MX2 du championnat de Bretagne. Les gros cubes sont restés au garage. Enfin il ne faut pas oublier les 85 et les deux catégories des motos anciennes.

Minimes / Cadets
Mathis Robin confirme à Saint Nolff qu’il est bel et bien l’homme fort du 85 en Bretagne. Il réalise un doublé imparable au guidon de sa Kawasaki. Pour mémoire il s’était classé deuxième et quatrième l’année passée sur cette même épreuve. Cédric Le Moing l’un des pilotes les plus expérimenté du plateau monte à deux reprises sur la troisième marche du podium.
1ère manche : 1. Mathis Robin 2. Louis Mercier Lachapelle 3. Cédric Le Moing
2ème manche : 1. Mathis Robin 2. Americk Ropars 3. Cédric Le Moing

Cédric Le Moing

Les juniors font la loi.
Sur cette journée la catégorie MX2 a été fidèle à sa réputation en étant toujours autant disputée car ont retrouvent six pilotes différents sur les deux podiums de la journée c’est dire le potentiel breton. Le champion en titre a encore une fois pris de gros points (6/2) mais les autres favoris ont aussi été réguliers Sylvain Raulois (2/4), Jordan Beaugendre (5/3) et Teddy Divet (4/6). A Saint-Nolff les candidats au titre se sont neutralisés. Un petit mot sur ceux qui sont sortis vainqueurs premièrement Théo Roptin qui remporte sa première victoire en championnat de Bretagne tandis que Sylvain Le Gad continue sur sa belle lancée de Glénac en s’imposant dans la seconde manche. Les 125 YZ ont fait la loi, le 2T n’est pas mort.
1ère manche : 1. Théo Roptin 2. Sylvain Raulois 3. Franck Grassin
2ème manche : 1. Sylvain Le Gad 2. Hugo Noblet 3. Jordan Beaugendre

Théo Roptin

RB encore et toujours…
Roger Brelet a été le Roi de Saint Nolff en catégorie motos anciennes Classic car ils s’est imposé sans coup fait rire dans les trois manches. Anthony Desmoulins (3/3/4) et Philippe Villers (2/4/2) se sont partagés les accessits. Didier Duflos deuxième de la seconde manche et Thierry Radiguet troisième dans la dernier débat se sont permis de monter une fois sur le podium. Cette catégorie a été pour le mois homogène car on retrouve quasiment les mêmes pilotes dans les trois tops cinq. Il faut savoir piloter ces machines anciennes et surtout les emmenées jusqu’au drapeau à damiers et rien que pour cela, félicitations à tous les pilotes des deux catégories.
1ère manche : Roger Brelet 2. Philippe Villers 3. Anthony Desmoulins
2ème manche : Roger Brelet 2. Didier Duflos 3. Anthony Desmoulins
3ème manche : Roger Brelet 2. Philippe Villers 3. Thierry Radiguet

Demeester pas invincible
Dans cette catégorie Christophe Leray confirme sa très bonne vitesse de remportant les trois manches. L’invité de luxe Arnaurd Demeester, jeune retraité de l’Enduropale du Touquet (7 fois vainqueur) n’a rien pu faire. Il faut dire que Christophe nous avait déjà montré de très belles choses à Plouasne au guidon de sa « vieille machine ». Martial Briens champion de France motos anciennes 2008 monte par deux fois sur le podium.
1ère manche : 1. Christophe Leray 2. Martial Briens 3. Franck Lelan
2ème manche : 1. Chistophe Leray 2. Arnaud Demeester 3. Franck Lelan
3ème manche : 1. Christophe Leray 2. Arnaud Demeester 3. Martial Briens

Arnaud Demeester

Petit quiz, où ont été prises les photos ? Les Grum’s attendent vos réponses sur le forum.

Les Grum’s Dyno #103 & Téfli #78.

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.


Suivez l'actu de Raphaël Beaudouin dans ce championnat sur son site raphael beaudoiun

Suivez l'actu de Jason Clermont
jason clermont

Suivez l'actu de David Adam
david adam