Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour page résultats 2010

Report: Bignan
....................................................
News postée le 09
/05/2010

Le circuit de Bignan a accueilli une nouvelle étape du championnat de Bretagne 2010. Certains pilotes étaient absents pour cause d’un Inter-Ligues mais cela n’a pas amoindri le spectacle car le plateau de pilotes était encore plus homogène. Cela a donné lieu à des luttes acharnées malgré une météo un peu fraîche mais sans pluie. Le circuit quelque peu modifié (pif-paf en bout de ligne qui longe le départ, double en descente adouci) a permis d'avoir de belles courses.

MX2 : Encore et toujours Charly

Les weel-end de Charly Ribet se suivent et se ressemblent en manche MX2. Un départ moyen en finale l'empêchera de réaliser un nouveau triplé.

Jordan Beaugendre monte en puissance avec une belle seconde place dans le rythme de Charly Ribet.

Auteur du holeshot de la première manche Jérémy Poultier a ensuite su prendre un bon rythme pour terminer à une belle 5ème place, bien en rapport avec son niveau. Cependant les leaders sont un ton au dessus. Charly Ribet a encore une fois dominé la manche malgré un retour de Sylvain Raulois à la mi-manche cela ne suffira pas. Derrière Jordan Beaugendre complète le podium sans pouvoir revenir sur les deux leaders. Rémy Mordret à fait honneur à son public en signant une magnifique 4ème place pour son retour à la compétition malgré un poignet douloureux. Benjamin Le Cornu prend la dixième place en ayant craqué physiquement sur la fin du fait d’un début de manche explosif.

1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Raulois 3. Jordan Beaugendre
Sylvain Raulois : 2, 23 414

Résultats officiels complet par la LMRB

Jérémy Poulier, starter de folie, a fait des courses ultra solides à Bignan

Maxime Dages réalise sa meilleure performance avec une 4ème place en seconde manche.

Décidément très incisif au départ Jérémy Poultier signe à nouveau le holeshot dans la seconde manche. Contrairement à Jérémy, Sylvain Raulois a chuté au départ et il est reparti dernier. Maxime Dages s’est mis en évidence dans cette manche en terminant 4ème après une course solide. Belle prestation de Romain Duchêne qui clôture le top dix au guidon de sa 125 YZ. Rémy Mordret a fait le spectacle avec à la clé une excellente remontée jusqu’en 6ème position. Sylvain Raulois a eu plus de difficultés pour revenir car il a chuté une fois dans manche. Julien Cabioch retrouve peu à peu son vrai niveau, 9ème, à confirmer. Pierre Olivier Cueff réalise une journée solide en prenant par deux fois les points de la 7ème place.

2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Jordan Beaugendre 3. Jérémy Poultier

Résultats officiels complet par la LMRB

_________________________________________________________________

MX1 : Killian et les autres ...

Killian Chastel enchaine les victoires et creuse l'écart au Championnat

Holeshot de Franck Grassin devant Chastel et Travert. Franck est resté quelques tours en tête avant de céder face à Killian Chastel. Il a tout même montré une belle résistance. Julien Drouault s’est rapidement placé en troisième position à la poursuite de Franck Grassin mais il n’a jamais été en mesure de passer en deuxième position malgré un gros effort. La lutte a été intense pour la quatrième place entre Guillaume Travert et Sébastien Rabé à l’avantage de Guillaume.

1ère manche : 1. Killian Chastel 2. Franck Grassin 3. Julien Drouault
Killian Chastel : 2, 19 854

Résultats officiels complet par la LMRB

Franck Grassin (2/3) a montré sa vraie valeur à Bignan en MX1.

Killian Chastel a réalisé une manche parfaite, il a mené la course du baissé de grille jusqu’au drapeau à damiers. Il confirme son statut de patron de la catégorie. Ivan Monnier a réalisé une superbe envolée en deuxième position. Il termine 10ème et prouve qu’il a la vitesse pour faire un top 5. Belle bagarre entre Franck Grassin et Julien Drouault, cette fois c’est Julien qui a eu le dernier mot. Après un départ moyen Sébastien Rabé se classe 5ème juste derrière Julien Jagu. Julien était loin de son niveau au cause d’une entorse à la cheville, il sauve quand même de gros points. Retour en forme de Julien Huet 7ème qui a réussi à contrer jusqu’au bout Jimmy Bertret. Un duel entre Red Riders.

2ème manche : 1. Killian Chastel 2. Julien Drouault 3. Franck Grassin

Résultats officiels complet par la LMRB

_________________________________________________________________

Superfinale

Killian ChastelKillian CHastel a envoyé du lourd à Bignan. 3 courses, 3 victoires ...

Lors de la superfinale Killian Chastel a pris les commandes dès le premier virage. Derrière Charly Ribet a fait une très belle remontée, malgré un départ plus que moyen il a su trouver les bonnes lignes. Franck Grassin a été consistant ce qui lui permet de prendre la troisième position. Un beau duel a eu lieu entre Sylvain Raulois et Julien Drouault qui a tourné à l’avantage du premier cité. Julien Jagu termine 8ème au courage avec sa cheville douloureuse.

Finale : 1. Killian Chastel 2. Charly Ribet 3. Franck Grassin
Killian Chastel : 2, 21 140
Charly Ribet : 2, 20 759
Franck Grassin : 2, 23 070
Julien Jagu : 2, 31 537
Sylvain Raulois : 2, 27 252

Résultats officiels complet par la LMRB

_________________________________________________________________

Critérium :

Troisième de la finale Critérium, Alexis Blanchet se rattrape bien suite à la casse de sa chaîne en séance chronos.

Critérium
1ère série : 1. Sébastien Alory 2. Benjamin Salmon 3. Jonathan Moreau
2ème série : 1. Frédéric Le Falher 2. Anthony Bourges 3. David Esnault
3ème série : 1. Alexis Blanchet 2. Jérémy Remingol 3. Maélan Le Flohic

Frédéric Le Falher remporte une nouvelle fois la finale critérium. Il a dû faire face à un très bon Benjamin Salmon. Frédéric à du métier, il le prouve. Alexis Blanchet termine troisième lui qui a été malchanceux lors des chronos où il a cassé sa chaîne.

Finale : 1. Frédéric Le Falher 2. Benjamin Salmon 3. Alexis Blanchet
Frédéric Le Falher : 2, 35 536
Benjamin Salmon : 2, 38 480
Alexis Blanchet : 2, 40 259
Sébastien Alory : 2, 42 010

Résultats officiels complet par la LMRB

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam