Accueil | Articles | Liens | Espaces Grum's | Wallpapers | Jeux | Annonces | Partenaires | Contacts | Association |                  Réseaux  TWITTER | FACEBOOK
 

Retour page résultats 2010

Report: Edern
....................................................
News postée le 15/09/2010

Le week-end du 11 et 12 septembre restera dans les mémoires de nombreux supporters bretons. L'épreuve d'Edern a clôtorée de la plus belle des manières la saison de motocross 2010. Tous les pilotes ont fait le maximum sur un circuit bien préparé et avec une température agréable. Bravo à tous et vivement 2011.

85cc : Des leaders solides


Aymeric Ropars remporte la seconde manche 85cc.

1ère manche
François Doré signe le holeshot de la première manche devant Maxime Babu. Jocelyn Perrichot était quatrième au premier virage. Aymeric Ropars a pris le leadership mais la pression de Romain Pape a eu le dernier mot. Romain s'impose mais Aymeric est resté au contact toute la manche. Alexis Mahé se classe troisième. Derrière belle lutte entre Maxime Babu, François Doré et Melvin De Sousa qui terminent 4, 5, et 6ème. Maxime Babu avait pourtant chuté dans une descente.

Première manche : 1. Romain Pape 2. Aymeric Ropars 3. Alexis Mahé
Romain Pape : 2, 26 321
Alexis Mahé : 2, 32 723

2ème manche
Pour le second départ on prend les mêmes et on recommence François Doré devant Maxime Babu. Aymeric Ropars a de suite comblé l'écart pour prendre la tête. De son côté Romain Pape était dans le paquet après un départ moyen. Quentin Guehl était dans le top 10 quand il a eu un souci avec son silencieux, dommage. Romain Pape est revenu second mais il était moins à l'aise dans cette manche. Alexis Mahé est resté très menaçant toute le manche. Aymeric Ropars remporte la manche avec la manière. Derrière on retrouve le même classement qu'en première manche pour les six premiers.

Deuxième manche : 1. Aymeric Ropars 2. Romain Pape 3. Alexis Mahé
Aymeric Ropars : 2, 26 424
Romain Pape : 2, 34 866
Alexis Mahé : 2, 31 171

3ème manche
Romain Pape n'a laissé le soin à personne pour le holeshot, il voulait se refaire. Il a mené la manche de bout en bout et prouve qu'il est bien le patron de la catégorie. Les pilotes 85 sont vraiment très réguliers puisque le classement est identiques à la première manche. Quentin Gueh prend la septième place. Ce circuit très dur physiquement poussait certainement les pilotes à assurer leurs places respectives en fin de journée et en fin de championnat.

Troisième manche 1. Romain Pape 2. Aymeric Ropars 3. Alexis Mahé
Romain Pape : 2, 30 451
Aymeric Ropars : 2, 30 185

_________________________________________________________________________________

Chpt de France National MX2 : La consécration pour Alex !

Alexandre a parfaitement géré cette dernière étape. Serein dans chaque manche en claquant trois top 5, il devient donc Champion de France National MX2 2010 après une saison parfaite ! Toutes nos félicitations !

1ère manche
Pour le premier départ de la journée la pression était palpable tout autour du circuit. Alexandre Lefrançois réalise le départ parfait. Il est resté en tête un moment avant de céder face à Lévy Batista sur sa 250 SX-F 2011. Il restera au contact avant de gérer. Mickaël Nicolas parti dans le top 10 va remonter troisième. Sylvain Le Gad et Hugo Noblet 3ème et 4ème en début de manche vont baisser de rythme. Ludovic Macler se classe 4ème devant Andy Bonnamour et Hugo Noblet suivi de Sylvain Le Gad. Tous ces hommes ont profités de l'abandon de Valentin Thacé qui s'est fracturé le péroné sans chuter. On lui souhaite un bon rétablissement.

Première manche : 1. Lévy Batista 2. Alexandre Lefrançois 3. Mickaël Nicolas
Lévy Batista : 2, 16 385
Mickaël Nicolas : 2, 18 654
Valentin Thacé : 2, 20 153


Sylvain Le Gad termine sa saison en beauté avec cette victoire en 3ème manche devant tous les habitués du National ,avant de s'exiler au Canada.

2ème manche
Comme il l’avait annoncé suite à la première manche Lévy Batista était venu pour gagner. Il a tout essayé en signant le holeshot mais Mickël Nicolas était bel et bien l’homme le plus rapide de cette manche. Il l’emporte et conserve du même coup un maximum de chance d’être titré. Alexandre Lefrançois est resté toute la manche sous la menace de Sylvain Le Gad ce qui lui a surement permis de resté concentré. Solide Alex ! Maxime Jeanne réalise une très belle manche en tenant en respect Ludovic Macler. Il se classe 5ème, bravo pour cette démonstration.

2ème manche : 1. Mickaël Nicolas 2.Lévy Batista 3. Alexandre Lefrançois
Alexandre Lefrançois : 2, 19 003
Lévy Batista : 2, 18 074
Mickaël Nicolas : 2, 18 719

3ème manche
Lévy Batista a commis une erreur en début de manche ce qui a profité à Alexandre Lefrançois et Mickaël Nicolas. Après une petite lutte Mickaël est parti seul en tête. Quelques tours plus tard, la surprise vient de Sylvain Le Gad qui est revenu dans la roue de Mickaël Nicolas. Sylvain a pris les commandes en fin de manche, il a conservé cette place jusqu’au drapeau à damiers. Il s’offre ainsi une très belle victoire sur ses terres pour conclure cette année 2010 avant de partir au Canada et prouve qu'il a d'énormes capacités.

Alexandre Lefrançois termine finalement 5ème, une place qui lui permet d’être titré champion de France 2010, que du bonheur pour tous ses supporters et l’ensemble de tout son entourage. Troisième Andy Bonnamour place une autre Yamaha sur le podium. Macler a pris sa revanche sur Jeanne ils terminent 6ème et 7ème devant Hugo Noblet qui a réalisé trois manches solides (6/8/8). Une super course qui conclue un championnat relevé et très homogène

3ème manche : 1. Sylvain Le Gad 2. Mickaël Nicolas 3. Andy Bonnamour
Mickaël Nicolas : 2, 23 012
Sylvain Le Gad : 2, 19 895
Hugo Noblet : 2, 23 710

 


Mickaël Nicolas aura fait son maximum pour conquérir ce titre MX2. Les 18 points qui le séparaient du leader ont été trop importants à rattraper cependant, Mickaël a réalisé une superbe saison.


Hugo Noblet a montré de belles choses dans chacunes des manches nationales

_________________________________________________________________________________

MX1 : On prépare 2011...


Le Champion de Bretagne MX1 2010, Killian Chastel remporte une manche sur les deux à Edern

1ère manche
Guillaume Fouillet a réussi le départ parfait et s’est mis de suite en position idéale pour la victoire. Derrière Sébastien Rabé a chuté dans le premier tour, dommage car il n’a pu revenir sur la tête de course. Beau retour de Killian Chastel après un début de course prudent dans le top 10. Il nous a offert un beau duel avec Fouillet pendant plusieurs tours. Killian l’emporte finalement et prouve du même coup la bonne santé de sa 250 KTM. Julien Drouault a fait une course solide à la troisième place. Grégory Bazot réalise une belle 4ème place devant Franck Grassin et Julien Jagu. Les positions se sont rapidement stabilisées sur ce circuit ou il était difficile de doubler.

1ère manche : 1. Killian 2. Guillaume Fouillet 3. Julien Drouault
Grégory Bazot : 2, 22 599
Killian Chastel : 2, 21 101


Julien Drouault conclu en beauté avec une superbe victoire, sa deuxième de la saison !

2ème manche
Après un beau holeshot Franck Grassin semblait avoir toutes les cartes en main pour terminer sa première saison MX1 par une victoire mais il a lourdement chuté et termine sa saison dans la douleur avec une lombaire fracturée et de nombreux hématomes, courage à lio. Les deux pilotes kawasaki Grégory Bazot et Julien Drouault se sont donnés à font pour remporter cette manche. Grégory a gardé la tête jusqu’au dernier tour mais Julien l’a passé dans les derniers virages. Grégory a déjà prévu ses adversaires qu’il serait là l’année prochaine. Julien Jagu a résisté à Chastel et Fouillet pour conserver sa place sur le podium. Ces trois hommes ont mis du gros gaz malgré un circuit détruit et la poussière bien présente en fin de journée.

(Sous réserve)
2ème manche : 1. Julien Drouault 2. Grégory Bazot 3. Julien Jagu


Julien Jagu avait réalisé la pôle le matin aux crhonos. Sa troisième place en seconde manche confirmera sa vitesse de pointe.


Grégory Bazot loupe de peu sa première victoire de manche en Championnat de Bretagne après avoir menée toute la seconde manche. Pas rancunier, il a annoncé vouloir revenir sur les circuits bretons en 2011 !

 

Manche Non-Qualifiés
Damien Le Gouguec a mené une bonne partie de cette manche avant de craquer. Patrice Tromeur a ensuite pris les commandes pour filer vers une belle victoire sans partage. Michel Salaun se classe second après une manche solide. Damien Le Gouguec sauve le podium malgré le beau retour d'Emmanuel Le Roux en fin de manche. Merci aux pilotes MX1 qualifiés qui ont roulés dans cette manche pour qu'elle puisse avoir lieu. Tous ont pu se faire plaisir et c'est le plus important.

1. Patrice Tromeur 2. Michel Salaun 3. Damien Le Gouguec
Damien Le Gouguec : 2, 41 792
Michel Salaun : 2, 45 339

 

Petit retour sur le samedi avec la superbe seconde place au général 65 de Luigi Perrichot. Luigi est l'auteur d'un super holeshot en deuxième manche. A noter la très belle performance de Lucas Trécherel qui a ravi tous ses suppoters et sa famille. Il monte sur le podium général en Kids 85.
Deuxième manche 65
Luigi Perrichot : 2, 53 841

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.