Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour page résultats 2010

Report: Goudelin
....................................................
News postée le 06
/04/2010

goudelin

     Le MC Goudelin Le Merzer nous a offert un très beau spectacle en ce lundi de Pâques. Le circuit était bien préparé avec une terre idéale, souple malgré pas mal de cailloux et des bonnes ornières qui permettaient d'avoir énormément de choix de trajectories, bref que du bonheur pour tous les pilotes. La météo a été agréable et l’ensemble des meilleurs pilotes avaient répondu présent dans ce championnat que certains s'amusent à renommer "Championnat de l'Ouest". Une seule défaillance, celle des horaires ce qui a rallongé d’une heure la journée.

MX2 : Imbattable? peut-être pas  !

Charly Ribet
Charly Ribet était clairement le plus vite lors des séances chronos (2s plus rapide toutes catégories), il confirme en remportant les 2 manches MX2 mais n'a rien pu faire en finale pour revenir sur les 4 premiers (5ème scratch, 3ème MX2).

Sylvain Le Gad signe le holeshot avant d’être rejoint par Charly Ribet. Les deux hommes se sont bien battus et Charly s’est échappé vers la victoire. Sylvain a ensuite tenté de contrer le retour d’un autre Sylvain Raulois cette fois. Le pilote KTM N°12 termine finalement second. Sans une erreur dans le dernier tour Jordan Beaugendre montait sur le podium, dommage. Aurélien Logiou termine 5ème sur ses terres.

1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Raulois 3. Sylvain Le Gad
Sylvain Le Gad : 2, 03 269
Charly Ribet : 2, 00 383

Sylvain Legad
Dans la même cadence que Raphaël Beaudouin en superfinale, Sylvain Legad est monté en puissance au fil de la journée (3/2/1).

Super holeshot de Rémy Mordret au guidon de sa 125 KTM, il s’est fait un peu déborder par la suite mais la vitesse est là ! Charly Ribet s’est tout de suite installé en tête et personne n’a été en mesure de l’inquiéter. Sylvain Le Gad prend une très belle deuxième place. Troisième Sylvain Raulois confirme qu’il a bien pris en main sa KTM. Aurélien Logiou et Jordan Beaugendre ont chuté dans le dernier tour alors qu’ils étaient en bagarre pour le podium. Parti aux alentours de la 15ème place Pierre Trélluyer termine 5ème. Hugues Rio prend une solide 6ème place, il fait preuve d’une belle régularité, important au moment des comptes.

2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Le Gad 3. Sylvain Raulois
Charly Ribet : 2, 01 171
Sylvain Le Gad : 2, 04 725

Résultats officiels complet par la LMRB

 


Jordan Beaudendre a réalisé de bonnes perf' malgré quelques petits soucis

Rémi Mordret/Flavien Hubert

Pierre Olivier-Cueff monte en puissance. 1ère 125 en 1ère manche ( 9ème) !

Howard Morice a beaucoup progressé durant l'hiver, il se bat désormais dans le top 10

Hugues Rio claque une bonne 6ème place en 2ème manche

Raphaël Beaudouin, Roi du MX1

raphael beaudouin
Raphaël Beaudouin rafle tout ! Killian Chastel sera le seul a lui avoir compliqué la vie en superfinale après une belle lutte.

Grégory Beillevert a signé le holeshot de la première manche. Maxime Emery a ensuite pris le commandement et pensait bien s’envoler mais Raphaël Beaudouin à tout de suite recollé. On pensait assister à une belle bagarre alors que Killian Chastel revenait mais Maxime Emery a dû abandonner suite à un problème mécanique. Killian Chastel prend logiquement la seconde place devant un bon Julien Drouault qui a contenu Guillaume Fouillet. Guillaume a faibli en milieu de manche mais il prend tout de même la 4ème place. Plus loin on a assisté à une belle bagarre entre Huet, Bertret, Bazot et Boru respectivement 7, 8, 9 et 10ème. Sébastien Rabé à lui abandonner après un violent crash alors qu'il avait réalisé un solide début de manche, dommage.

1ère manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Killian Chastel 3. Julien Drouault
Guillaume Fouillet : 2, 01 516
Killian Chastel : 2, 01 574

julien jagu
Julien Jagu monte sur le podium de la seconde manche devant son public !

Guillaume Travert signe le holeshot mais se fera rapidement déborder par RB qui était décidément très motivé. Sébastien Rabé place son 2T en seconde position en début de manche. Maxime Emery est parti dans le paquet et il a effectué une belle remontée jusqu’en seconde position. Julien Jagu complète le podium et réalise une superbe manche en résistant jusqu’au bout à Killian Chastel. Guillaume Fouillet termine 8ème juste derrière Franck Grassin.

2ème manche : 1. Raphaël Beaudouin 2. Maxime Emery 3. Julien Jagu
Raphaël Beaudouin : 2, 05 140

Superfinale

Aurélien Logiou
Aurélien Logiou a montré une excellente vitesse de pointe ce week-end

Maxime Emery avait à cœur de se refaire en superfinale. Après un holeshot imparable il a chuté dans un virage ou il chutera une seconde fois dans la manche. RB a donc pris les choses en mains après un mano à mano impressionnant face à Killian Chastel. Killian qui signera au passage le meilleur temps au tour de la course (2min02s378) !

Sylvain Le Gad a réussi a se classer premier pilote MX2 (3ème) sans être distancé par le duo RB/KC, devant Logiou et Ribet. Les positions sont restées stable sur un circuit devenu très physique. Pierre Olivier Cueff réalise une belle performance en terminant 20ème, un pilote à suivre. Maxime Emery montre encore une fois sa bonne vitesse en remontant jusqu’à la 16ème place.

1. Raphaël Beaudouin 2. Killian Chastel 3. Sylvain Le Gad
Killian Chastel : 2, 02 218
Aurélien Logiou : 2, 03 751
Charly Ribet : 2, 04 294
Raphaël Beaudouin : 2, 03 735  

Résultats officiels complet par la LMRB

Critérium

antoine labbé
Antoine Labbé remporte la finale Critérium de Goudelin

Première série : 1. Manuel Le Goff 2. Damien Bataller 3. David Abgrall
Deuxième série : 1. Yann Lebas 2. Samuel Allix 3. Sébastien Porcher
Troisième série : 1.Antoine Labbé 2. Jonathan Moreau 3. Damien Nozay

La finale critérium était très homogène avec de nombreux pilotes capables de monter sur le podium. Antoine Labbé remporte cette manche devant David Abgrall qui a débordé Frédéric Lefalher dans le dernier tour. Sébastien Alory, auteur du holeshot se classe 5ème. Yann Lebas vainqueur de sa qualification termine juste derrière.

Finale : 1. Antoine Labbé 2. David Abgrall 3. Frédéric Lefalher
Sébastien Alory : 2, 25 001
Antoine Labbé : 2, 19 103
Yann Lebas : 2, 21 784
Frédéric Lefalher : 2, 22 057

Motos anciennes


Christophe Leray, vainqueur à Mernel le dimanche pour l'ouverture du Championnat de Bretagne UFOLEP, s'impose en catégorie "Motos anciennes" à Goudelin.

Chez les motos anciennes on a eu un scénario identique dans les deux manches. Après des départs moyens Christophe Leray est revenu en tête de la course. Bravo à lui au guidon de sa 125 YZ. Martial Briens et Franck Lelan ont fait deux manches solides. Belle bagarre pour la quatrième place en deuxième manche. Gildas Corson (MC Goudelin Le Merzer) fini devant Thierry Bageot. Corson a pris le dessus dans la dernière boucle. Il pilotait une Yamaha IT.

1ère manche : 1. Christophe Leray 2. Martial Briens 3. Franck Lelan
Thierry Bageot : 2, 13 685 (circuit coupé)
2ème manche : 1. Christophe Leray 2. Martial Briens 3. Franck Lelan

Résultats officiels complet par la LMRB

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam