Catégorie page résultats 2010

Report : Endurance de Guengat
....................................................
News postée le 26/08/2010

Que la fête commence !

Alors qu'il reste encore 2 épreuves de motocross pour le MX2 et 3 pour le MX1, la saison d'endurance a démarré en trombe le week-end dernier dans la finistère, à Guengat. L'occasion de voir les meilleurs pilotes bretons se retrouver en équipe de 2 dans des manches de 5h.

Stratégies de course, ravitaillements, gestion du physique et de la mécanique, beaucoup de facteurs entre en ligne de compte lors de ces épreuves toujours aussi passionnantes. Et lors de cette première épreuve, l'équipage numéro 119 coomposé de Sylvain Le Gad et Franck Grassin est celui s'en sort le mieux avec cette victoire. Allez on se refait le sénario heure par heure grâce aux résultats complets publiés par la Ligue de Bretagne.

 

1ère heure : Jordan et Sylvain donne le rythme

Au deuxième tour, après 45 minutes de course, le duo Beaugendre/Raulois mène la danse, ils sont poursuivit par le n°1 S. Rabé/A. Talec, le 3 A. Logiou/J. Jagu et le 211 M. Emery/T. Bozec. Tous sont dans la même minute. Le premier équipage Enduro (Guillaume Rivoal/ Benoît Desaneaux) est à la 6ème position.

 

 

2ème heure : Changement de leaders

Changement de leaders à l'entame de la troisième heure puisque l'on retrouve les numéros 1 en tête de liste. Sébastien Rabé et Olivier Talec ont en effet pris les commandes devant Logiou/Jagu. Les ex-leaders sont descendus au quatrième rang juste derrière Sylvain Legad/Franck Grassin qui eux, remontent petit à petit. Hugues Rio et Hugo Noblet rentre dans le top 5 après avoir passé les Enduristes Rivoal/Desaneaux et Mas Emery/T. Bozec.

 

 

3ème heure : Les choses se précisent

En effet, les places se précisent doucement même si le fait marquant est le passage en tête de Sylvain Le Gad et Franck Grassin alors que S. Rabé/O. Talec attérissent à la troisième place. Les auteurs du meilleur tour en piste, A. Logiou/J. Jagu (15min02s591 soit 7sec de mieux que le suivant) se retrouvent à la seconde place. Les petites 125cc de Pierre-Olivier et Marc-Antoine Cueff tiennent le coup à une excellente 9ème position.

 

4ème heure : Encore un effort

Alors que les 2/3 de la course sont fait, c'est le physique et la gestion de l'effort qui feront la différence. Et à ce petit jeu, le duo Le Gad/Grassin est plutôt fort, ils sont réguliers et rapides, ce qui leurs permet de prendre un peu d'avance sur les second, toujours A. Logiou/J. Jagu. Les écarts commencent à se creuser, la fatigue fait son apparition et les tours paraissent de plus en plus longs. Frédéric Lefalher/Maxime Quilliou progressent dans la hiérarchie et sont désormais 8ème après avoir été 13ème au 2ème tour.

 

5ème heure : Les jeux sont faits

Au final, en 5h06min08s725 soit 18 tours, l'équipage Le Gad/Grassin tient bon et remporte cette première endurance de l'année. Ils devancent Aurélien Logiou/Julien Jagu et Sébastien Rabé/Olivier Talec. A signaler tout de même que seul les six premiers sont restés dans le même tour ! Les premiers enduristes sont à la sixième place (Guillaume Rivoal/Benoît Desaneaux), les premiers vétérans 15ème (Alain et Pierrick Chenal) et les premiers NCB qui ne sont autre que des ex très bons pilotes de motocorss (Pierre-Alexis Morand/Jimmy Briand) à la 20ème place

Voir les résultats complets

jeremy jagu
www.jeremyjagu.com

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.