Retour page résultats 2010

Report : Ossé
....................................................
News postée le 30/08/2010

Après une pause estivale le championnat de Bretagne faisait son retour ce samedi sur le circuit d’Ossé. Cette épreuve s’est déroulée dans la poussière et sous la chaleur dans l’après-midi avant une soirée vraiment très fraîche. Le spectacle était bien là comme d’habitude avec des pilotes qui se donnent au maximum en cette fin de saison.

85cc : Mathis en patron


Mathis Robin était le plus fort à Ossé

1ère manche
Thomas Viera a réalisé le holeshot armé de sa 85 KTM 2011 mais ensuite les leaders se sont rapidement placés aux avants postes. Mathis Robin a pris les commandes devant Pierrick Loyer qui a montré une bonne vitesse. Derrière la lutte à fait rage toute la manche entre Maxime Babu, Johan Tessier, Louis Mercier Lachapelle et Melvin De Sousa. Maxime Babu a craqué en fin de manche alors que Louis Mercier Lachapelle est l'auteur d'une belle remontée qui le conduit sur le podium.

1ère manche : 1. Mathis Robin 2. Pierrick Loyer 3. Louis Mercier Lachapelle
Mathis Robin : 1, 51 802
Pierrick Loyer : 1, 57 099
Maxime Babu : 1, 57 603

2ème manche
Mathis Robin a nouvelle fois dominé ses adversaires. Il remporte la manche alors que derrière François Doré a un moment occupé la seconde place devant Louis Mercier Lachapelle mais il y a eu du changement ensuite. Louis Mercier Lachapelle termine finalement second devant Joris Bouron qui n'a rien lâché.

1ère manche : 1. Mathis Robin 2. Louis Mercier Lachapelle 3. Joris Bouron

3ème manche
Dans l'ultime manche de la soirée Mathis Robin n'a pas fait de pli, il réalise le triplé. Francis Beliot se classe second après une belle manche devant le régulier Louis Mercier Lachapelle. Derrière, belle bagarre entre François Doré, Melvin De Sousa et Johan Tessier qui termine dans cet ordre.

1. Mathis Robin 2. Francis Beliot 3. Louis Mercier Lachapelle
Mathis Robin : 1, 56 533

_________________________________________________________________________________

MX2 : David sans surprises


David Adam peut faire le show, il était le plus vite sur le circuit d'Ossé. Personne n'aura été en mesure de contrer le N°916 sur ses terres.

1ère manche
Cette première manche a été marquée par une chute dans le premier virage, heureusement la plupart des favoris ont été épargnés. David Adam a rapidement pris les commandes après avoir passé Aurélien Logiou. Super retour de Théo Roptin 4ème toute la manche dans la roue de Logiou qui s’était fait déborder par Sylvain Raulois. Théo devra abandonner sur problème mécanique, dommage. Jordan Beaugendre récupère la 4ème place devant Sylvain Le Gad.
Petit détail, Sylvain Raulois a participé à sa manche qualif avec une KX-F de Jordan Beaugendre.

1ère manche : 1. David Adam 2. Sylvain Raulois 3. Aurélien Logiou
David Adam : 1, 39 877
Sylvain Raulois : 1, 41 930
Aurélien Logiou : 1, 44 731


Bien que malade, Jordan Beaugendre a limité la casse, offrant même du beau spectacle en seconde manche avec Aurélien Logiou.

2ème manche
Victoire sans problème pour David Adam qui était vraiment très rapide sur « son » circuit. La présence de Yannig Kervella a dû le mettre en confiance. Aurélien Logiou confirme sa bonne forme en cette fin d’été, il signe une belle seconde place en ayant contenu les assauts de Sylvain Raulois. Beaugendre et Le Gad terminent 4ème et 5ème comme en première manche. Hugues Rio se classe 6ème en ayant débordé Jérémy Poultier dans les derniers tours.

2ème manche : 1. David Adam 2. Aurélien Logiou 3. Sylvain Raulois
David Adam : 1, 44 134
Sylvain Le Gad : 1, 49 103

_________________________________________________________________________________

MX1 : Le doublé pour Maxime


Maxime Emery a mis tout le monde d'accord dans les manches MX1

1ère manche
Franck a mené pratiquement toute le manche avant de se faire passer par Maxime Emery. Le pilote Full Race remporte la manche alors que Franck Grassin abandonne suite à une erreur, dommage. Hugo Noblet prende la seconde place devant Guillaume Fouillet bien revenu après un départ moyen. Sébastien Rabé termine 4ème et premier 2T avec la hargne qui le caractérise tant.

1ère manche : 1. Maxime Emery 2. Hugo Noblet 3. Guillaume Fouillet
Hugo Noblet : 1, 45 721


Sébastien Rabé continue de faire briller son 250 2tps aux avant-postes. Un vrai régal de le voir évoluer !

2ème manche
Franck Grassin est parti en tête puis le scénario s'est répété car Maxime Emery a su trouver l'ouverture sur le pilote Honda. Hugo Noblet aurait pu en faire de même mais Franck a bien serré les intérieurs. Sébastien Rabé aura encore animé les débats en se melant à la bataille dans le top 5. On retrouve les deux plus belles motos du plateau 5ème et 6ème. L'YZ-F de Guillaume Fouillet, bleue et banche et la CR-F dorée de Julien Jagu. Julien Drouault a eu du mal a trouver ses marques sur ce circuit, il termine dans le mid pack.

2ème manche : 1. Maxime Emery 2. Franck Grassin 3. Hugo Noblet
Franck Grassin : 1, 46 943
Maxime Emery : 1, 47 314

_________________________________________________________________________________

Critérium

1ère manche : 1. Anthony Geffray 2. Jérémy Remingol 3. Maxime Le Marre
Anthony Geffray : 2, 04 849
Jérémy Remingol : 2, 01 945

2ème manche : 1. Etienne Rouille 2. Nicolas Brehinier 3. Guillaume Roullin
Etienne Rouille : 1, 58 654
Nicolas Bréhinier : 1, 59 962


Damien Bataller remporte la finale Critérium

Finale
Très belle manche de Nicolas Brehinier qui a mené une grande partie de la manche. Il a d’abord contenu Jérémy Remingol puis Damien Bataller. Nicolas est parti à la faute dans le dernier tour. Il laisse ainsi la victoire à Damien Bataller. On peut remarquer la domination des pilotes MX2 qui prennent les quatre premières places.

Finale : 1. Damien Bataller 2. Antoine Cadiou 3. Maxime Le Marre
Jérémy Remingol : 2, 00 349
Maxime Le Marre : 2, 10 101
Nicolas Bréhinier : 2, 00 150

_________________________________________________________________________________

Superfinale


Sylvain Le Gad prouve dans la finale, qu'il est bien l'un des plus rapides du Championnat de Bretagne MX2.

David Adam profite de cette manche pour réaliser un triplé imparable. Derrière Sylvain Le Gad termine deuxième, la vitesse est bel et bien toujours là mais il manque souvent de chance. Troisième, Sylvain Raulois conclu ce top3 100% 250 4tps et termine devant Maxime Emery et Sébastien Rabé. Belle fin de course pour Olivier Tallec 8ème devant Hugo Noblet.

Superfinale : 1. David Adam 2. Sylvain Le Gad 3. Sylvain Raulois
David Adam : 1, 40 002
Franck Grassin : 1, 44 673
Sylvain Le Gad : 1, 43 105
Aurélien Logiou : 1, 44 905
Sylvain Raulois : 1, 43 441

_________________________________________________________________________________

Pictures


Ossé, c'est aussi souvent l'occasion de voir des montures très classes. Celle de Guillaume Fouillet nous a particulièrement plu.


Parure dorée pour celle de Julien Jagu ! Attention pas touche c'est du 18 carats !


Le circuit d'Ossé est reconnu pour être très cassant avec des réceptions très (trop?) courtes. Les mécaniques ont pas mal souffert.


La fin de saison est toujours l'oaccasion de voir les nouveaux modèles en piste. Ici Pierre Olivier Cueff sur la 125 KTM 2011.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.