Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



Retour page résultats 2010

Report: Plounérin
....................................................
News postée le 17
/05/2010

Le très beau circuit de Plounérin a accueilli trois catégories ce dimanche, les pilotes du national MX1, le Bretagne MX2 et les 85 minimes / cadets. Ils ont tous fait le spectacle pour le bonheur des spectateurs.

85cc Bretagne : 3/3 pour Romain Pape !

Alexis Mahé prend une très belle seconde place en première manche 85cc

Pour le premier débat des minimes / cadets François Doré réalise le holeshot mais ensuite la pression a été trop forte pour qu’il puisse garder le leadership. François roulait en 65 l’an passé et il est déjà parmi les favoris en 85 au guidon de sa KTM petites roues. Aymeric Ropars a pris les commandes mais Romain Pape était survolté avec tout le public acquis à sa cause. Après un beau duel il s’est envolé en tête. Alexis Mahé a surpris Aymeric Ropars en se permettant de le doubler. Alexis ne passait pas tous les sauts mais il compensait sur tout le reste. Aymeric n’a pu répliquer. Francis Béliot a fait un beau retour jusqu’en 5ème position alors que François Doré prenait la 6ème place.

1ère manche : 1. Romain Pape 2. Alexis Mahé 3. Aymeric Ropars
Aymeric Ropars : 2, 12 360
Romain Pape : 2, 10 612
Alexis Mahé : 2, 16 620


François Doré à montré de belles choses à Plounérin

Aymeric Ropars est parti le couteau entre les dents lors de la seconde manche mais sa grande taille et le léger manque de puissance de sa RM ont eu raison de ses efforts. Romain Pape à une nouvelle fois dominé ses adversaires, même si l’écart était moins important. Comme en première manche Quentin Guehl prend une solide 4ème place. Melvin De Sousa termine 7ème derrière le KTM Boy François Doré

2ème manche : 1. Romain Pape 2. Aymeric Ropars 3. Alexis Mahé
Aymeric Ropars : 2, 10 607
Romain Pape : 2, 11 874
Quentin Guehl : 2, 20 922

Pour la dernière manche de la journée Francis Béliot passe en tête au premier virage. Romain Pape a ensuite mis la machine en route pour s’emparer du commandement et signer un magnifique triplé devant son public. Alexis Mahé aurait pu un moment prendre la seconde place à Aymeric Ropars mais le pilote Suzuki a su en remettre au bon moment. Quentin Guehl 4ème passe le drapeau à damiers devant Francis Béliot et François Doré. Sur ce circuit physique la fatigue se faisait sentir en fin de manche. Cette épreuve hors championnat n’a pas manqué d’intérêt pour autant.

3ème manche : 1. Romain Pape 2. Aymeric Ropars 3. Alexis Mahé
Romain Pape : 2, 11 443
Aymeric Ropars : 2, 16 005
Francis Béliot : 2, 26 441

Résultats officiels complet par la LMRB

_________________________________________________________________

MX2 : On connaît la chanson ...


Aurélien Logiou progresse vite

Aurélien Logiou a été le meilleur starter de la première manche mais cela n’a malheureusement pas suffit pour contrer Charly Ribet, une nouvelle fois un ton au-dessus. On a pu assister à une belle bagarre pour le podium entre Le Gad, Logiou et Raulois. Beau retour de Valentin Thacé 5ème. Rémy Mordret réussira malgré la pression à garder sa 7ème place face à Tanguy Egler. Hugues Rio et Pierre Trélluyer complète le top 10. La famille Cueff a montré lors des qualifications qu’ils étaient soudés. En effet Pierre-Olivier et Marc-Antoine on tous deux roulé sur la même moto pour se qualifier après que Marc-Antoine ait chuté dans le premier tour, ça sert la famille.

1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Le Gad 3. Aurélien Logiou
Aurélien Logiou : 2, 06 684
Charly Ribet : 2, 00 335
Tanguy Egler : 2, 05 072
Valentin Thacé : 2, 04 755

Dans la deuxième manche Jordan Beaugendre signe le holeshot mais son physique ne lui permet pas encore de tenir toute la manche au même rythme. Ribet est rapidement passé en tête et même avec une petite erreur il l’emporte, qui va l’arrêter ? Pierre Trélluyer à la lutte pour le top 5 est parti à la faute et il repart de Plounérin blessé, dommage. Rémy Mordret prend la 8ème place après une belle remontée. Contrairement à la première manche Logiou se classera deuxième devant Sylvain Le Gad, même chose pour le général. Sylvain Raulois, Valentin Thacé et Jordan Beaugendre prennent les places de 4, 5 et 6ème places comme dans le premier débat. Flavier Hubert aura le dernier mot sur Pierre-Olivier Cueff dans le dernier tour pour clôtuer le top ten.

2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Aurélien Logiou 3. Sylvain Le Gad
Jordan Beaugendre : 2, 06 372
Pierre Trélluyer : 2, 06 403
Sylvain Raulois : 2, 02 665
Aurélien Logiou : 2, 04 163
Charly Ribet : 2, 03 574 (avant dernier tour)

Résultats officiels complet par la LMRB

_________________________________________________________________

National MX1 : Plounérin pour Brice Bonnemoy

Brice Bonnemoy repart de Plounérin avec des gros points.

Super départ de Richard Turquais en deuxième position. Sébastien Rabé était alors 4ème. En tête Brice Bonnemoy et Yann Charron ont rapidement creusé le trou. Ils sont livrés une belle bagarre à l’avantage de Brice. Beau retour pour Laurent Saulmier qui terminera 5ème même chose pour Anthony Fouillet qui place sa 450 CR-F en 7ème position. Il a passé Mathieu Girard dans les dernières boucles.

1ère manche : 1. Brice Bonnemoy 2. Yann Charron 3. Pierrick Roncin
Brice Bonnemoy : 1, 58 735
Yann Charron : 1, 57 916
Nicolas Boru : 2, 04 808
Pierrick Roncin : 2, 01 041
Laurent Saulmier : 2, 03 593

Yann Charon, Champion de France National MX2 en 2009 devant Charles Lefrançois, conserve la tête du Championnat avec des courses très solides.

En deuxième manche Laurent Saulmier a pris les commandes dès le départ. Malheureusement il a chuté vers la mi-manche. Il était sous la pression constante de Brice Bonnemoy qui en a profité pour signer un second succès. Yann Charron récupère la seconde place, il était très déçu de ne pas avoir pu tenter une seule attaque pour prendre le leadership. Le dépassement des retardataires n’était pas toujours simple. Pierrick Roncin termine une nouvelle fois troisième au guidon de sa KX-F aux couleurs du team Rockstar Bud Racing. Sébastien Rabé se classe 7ème.

2ème manche : 1. Brice Bonnemoy 2. Yann Charron 3. Pierrick Roncin
Mathieu Girard : 2, 02 159
Anthony Fouillet : 2, 00 854
Brice Bonnemoy : 1, 57 022
Laurent Saulmier : 1, 57 614

Sébastien Rabé peut être satisfait de son week-end (6ème de la journée). Une belle performance au guidon de son 250 YZ

Brice Bonnemoy était bien parti pour réaliser le triplé mais Yann Charron a su faire la différence grâce à un meilleur physique. Yann a montré qu’il était le patron du championnat. Longtemps troisième Dany Héllouin a connu une fin de manche difficile, peut-être dû à un problème physique ou mécanique. Il s’est fait passer par Roncin, Fouillet et Rabé. Dany termine 6ème. Petite déception du côté de Julien Jagu qui avait la vitesse pour faire beaucoup mieux. Il n’a pas réussi à accrocher le bon wagon. Grégory Bazot n’a pas pu prendre part aux manches après être tombé malade la veille.

3ème manche : 1. Yann Charron 2. Brice Bonnemoy 3. Pierrick Roncin
Sébastien Rabé : 2, 01 648
Yann Charron : 1, 56 460
Dimitri Camus : 2, 03 051
Dany Héllouin : 2, 08 212

Résultats officiels complet

_______________________________________________________________________

ITV Killian Chastel

Salut Killian, peux-tu nous dire ce qui s'est passé samedi à Plounérin ?
J'ai serré le moteur sur l'appel du gros double en descente. La moto est partie sur l'avant, j'ai tout laché en l'air.

Résultat ?
Il ne savait pas trop sur le coup car la radio n'était pas assez nette pour voir exactement où j'ai mal mais je suis platré. C'est dans une zone du poignent où il y a plein de petits os. Pour la moto on va
essayer de la réparer.

C'est dommage, cette pige aurait pu être vraiment sympa !
Oui je pense que j'aurai pu me tirer la bourre avec les premiers.

Bon rétablissement et à très vite !
Merci !

_________________________________________________________________

Critérium

Kévin Tollec remporte la deuxième série Critérium au guidon de sa 125

Dans la première série critérium Philip Le Feuvre a fait la course en tête une petite pluie bien gênante ne facilitant pas la remontée de ses adversaires. Maxime Gélébart a bien tenté de revenir mais sa petite 125 accusait le coup dans les montées de Plounérin. Jérémy Roudaut troisième a assuré toute la manche. Jérémy a roulé avec une KX-F lors de sa qualification et a donc pas passé le « cut ». Il a ressentir son épaule en fin de manche. A noter le beau retour d’Alexis Blanchet 4ème et la 7ème place d’Anthony Saint-Jalmes après un début de manche canon.

1. Philip Le Feuvre 2. Maxime Gélébart 3. Jérémy Roudaut
Philip Le Feuvre : 2, 12 284
Jérémy Roudaut : 2, 18 422 (douleur)

Le scénario est identique pour la seconde série Kévin Tollec a signé une belle victoire au guidon de sa 125 YZ. Derrière la lutte a été intense, Anthony Geffray longtemps second est parti à la faute même chose pour Maxime Blandin. Jean Michel Richer a su profiter de son expérience pour gérer et prendre la seconde place du podium qui est complété par Mickaël Villalard. Anthony Jouetre du MC Triagoz rate de peu le podium devant son public, 4ème.

1. Kévin Tollec 2. Jean Michel Richer 3. Mickaël Villalard
Kévin Tollec : 2, 20 099
Maxime Blandin : 2, 26 723

Résultats officiels complet par la LMRB

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam