Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

Retour page résultats 2010

Report: St-Nolff
....................................................
News postée le 26
/04/2010

     Ce dimanche les pentes du circuit de Lesteno ont accueilli une épreuve du championnat de Bretagne 2010. Comme à l'accoutumée on a pu assister à de belles courses sur ce circuit rendu piégeux par les pierres et la poussière et avec un plateau de pilotes encore une fois, particulièrement alléchant.

MX1 : Surprise des outsiders


Julien Drouault créé la surprise en première manche avec cette superbe victoire !

Le premier départ de la catégorie a été très mouvementé avec une chute dans les deux premiers virages. Les trois favoris Raphaël Beaudouin, Maxime Emery et Killian Chastel se sont retrouvés aux dernières places. Grégory Bazot et Julien Drouault, pilotes Kawasaki ont profité de l’occasion pour dominer le début de course. Julien Drouault l’emporte, il peut savourer cette première victoire de l’année. Hugo Noblet termine second sur sa 250 YZ-F devant un bon Franck Grassin qui prend confiance. Maxime Emery termine 4ème c’est l’auteur de la plus belle remontée. Killian Chastel prend une place dans le top 10 (8ème) devant Sébastien Rabé. Raphaël Beaudouin ne termine pas cette suite à une grosse chute, traumatisme cranien, journée terminée.

1ère manche : Julien Drouault 2. Hugo Noblet 3. Franck Grassin
Hugo Noblet : 2, 24 813
Julien Drouault : 2, 24 221
Franck Grassin : 2, 24 103


Maxime Emery gagne la seconde manche après avoir fait une remontée d'antologie en première (chute au départ), 4ème au guidon d'une 250 SX-F, fort !

Pour la deuxième manche les pilotes se sont neutralisés après quelques tours de course. Sébastien Rabé signe le holeshot devant les KTM de Emery et Chastel. Emery a pris les commandes pour ne plus les lâcher malgré la pression constante de Killian Chastel. Quatrième on retrouve Julien Drouault qui confirme sa progression. Malheureusement Hugo Noblet et Guillaume Travert ont été contraint à l’abandon sur problème mécanique. Ivan Monnier monte en puissance il termine 9ème. Lucas Bellec termine 12ème sur une 250 KTM car il a cassé le silencieux de sa 450, belle performance. Les organismes ont souffert sur ce circuit très physique et défoncé.

2ème manche : 1. Maxime Emery 2. Killian Chastel 3. Sébastien Rabé
Maxime Emery : 2, 20 802
Sébastien Rabé : 2, 25 364

Résultats officiels complet par la LMRB

________________________________________________________________________________________

MX2 : La série continue ...


Charly Ribet empile les victoires de manche MX2. Difficile de lui résister en ce début de saison même s'il se fait malmené en Finale.

Pour le premier débat l’homme fort de catégorie a signé le holeshot, on attendait avec impatience la réaction d’Alexandre Lefrançois venu faire une pige à Saint Nolff. Alexandre a dû batailler ferme pour se défaire de Sylvain Raulois et Jordan Beaugendre. L’écart était trop important ensuite pour espérer contrer Ribet. On peut noter le beau retour de Pierre Trélluyer 7ème. Jordan Beaugendre a accusé le coup en fin de manche mais il prend tout de même une belle 4ème place.

1ère manche : 1. Charly Ribet 2. Alexandre Lefrançois 3. Sylvain Raulois
Alexandre Lefrançois : 2, 21 862
Charly Ribet : 2, 25 128


Alexandre Lefrançois est venu faire une petite pige à St-Nolff. (2/4) un bon entraînement pour la suite du Championnat de France National MX2.

Quand l’heure de la revanche a sonné Sylvain Le Gad a réalisé le holeshot mais Charly Richet a rapidement pris son fauteuil de leader. Derrière la résistance s’est organisé avec Le Gad, Raulois, Lefrançois et Beaugendre. Tout semblait possible mais on a dû se contenter d’une belle lutte pour la seconde place. Aurélien Logiou clôture le top 5 grâce a un dépassement sur Jordan Beaugendre dans le dernier tour. Charly Ribet signe un nouveau doublé. Rendez-vous samedi prochain pour la fin de la série ? Un petit mot sur le retour en piste de Julien Cabioch après près d'un an et demi sans moto qui prend une 23ème et une 20ème place.

2ème manche : 1. Charly Ribet 2. Sylvain Le Gad 3. Sylvain Raulois
Jordan Beaugendre : 2, 22 895
Charly Ribet : 2, 17 598

Résultats officiels complet par la LMRB

________________________________________________________________________________________

Superfinale : Sylvain Raulois magnifique !


Quelle course de Sylvain Raulois. Premier pilote MX2 à remporter une finale face aux 450 cette année !

Le plateau de cette superfinale était très relevé. Sylvain Le Gad a signé le holeshot avant de se faire déborder par Sébastien Rabé qui ira peu après à la faute. Sylain Raulois a su passer ou il fallait et s’envoler en tête sur ce circuit ultra défoncé en fin de journée. Killian Chastel a bien essayé de revenir mais Sylvain n’a rien lâché. Beau doublé des pilotes KTM Full Race. Charly Ribet un moment troisième devra subir la loi de Sylvain Le Gad qui monte sur le podium. Maxime Emery termine seulement 10ème c’est dire la cadence des hommes de tête.

1. Sylvain Raulois 2. Killian Chastel 3. Sylvain Le Gad
Alexandre Lefrançois : 2, 21 980
Sylvain Raulois : 2, 21 968
Killian Chastel ; 2, 22 182

Résultats officiels complet par la LMRB

________________________________________________________________________________________

Critérium

1ère série : 1. Emmanuel Bonnefoy 2. Kerwan Chenal 3. Guillaume Berest
2ème série : 1. Jérémy Jagu 2. Eddy Launay 3.FLEGEAU Jérome
3ème série : 1. Alexandre Mordret 2. Jérémy Baulieu 3.Sébastien Alory

Finale Critérium


Emmanuel Bonnefoy signe une belle victoire en Finale Critérium.

La finale critérium a regroupé un ensemble de pilotes très compétitifs. Alexandre Mordret auteur du holeshot a baissé de rythme en fin de manche. Devant Emmanuel Bonnefoy (vainqueur de sa manche qualificative) a assuré la cadence malgré la pression de tous les instants de David Launay, second. Troisième Sébastien Alory a roulé à son rythme.

Finale : 1. Emmanuel Bonnefoy 2. David Launay 3. Sébastien Alory
David Launay : 2, 39 12



2ème de la finale Critérium après une blessure en début de saison, notre David Launay d'MXB méritait sa photo !

Résultats officiels complet par la LMRB

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.

raphael beaudouin

lefrancois

Jason clermont

David Adam