Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross

REPORT : Bédée
....................................................
News postée le 03/07/2011

Comme tous les ans le SX de Bédée marque le début des vacances. Pour son 25ème anniversaire l’épreuve a été une réussite à tous niveaux, du public, des pilotes et un beau soleil. La saison estivale est désormais lancée et de belle manière.

SX : Loïc Rombaut en patron !


Loïc Rombaut s'impose dans cette édition 2011 du Supercross de Bédée.

Première demi-finale Open
Duel entre les deux favoris Vongsana et Rombaut, ils étaient bien au-dessus du lot. Victoire du pilote Suzuki devant le Red Rider. Les deux pilotes bretons Alexandre Lefrançois et Maxime Emery n'ont pas démérité ils se classent 3ème et 5ème.

1. Khounsith Vongsana 2. Loïc Rombaut 3. Alexandre Lefrançois 4. Mike Valade 5. Maxime Emery
Khounsith Vongsana : 35s 532
Loïc Rombaut : 35s 684

Deuxième demi-finale Open
Charles est parti en tête mais après 2 minutes de course Mickaël Musquin a placé une attaque propre et autoritaire qui lui a permis de remporter la manche. Bastien Thomas est bien revenu en fin de manche mais il n'a pas trouvé l'ouverture sur Adrien Lopez. A noter la 6ème position de Théo Roptin au guidon de sa 125 YZ. Il termine devant Christophe L'Heriteau qui lui a dû remonter après un départ moyen.

1. Mickaël Musquin 2. Charles Lefrançois 3. Adrien Lopez 4.Bastien Thomas 5. Maxime Jeanne
Charles Lefrançois : 36s 313
Mickaël Musquin : 36s 694

Repêchage Open
1. Melvin Régner 2. Adrien Trochon 3. Hugo Jeanne


Hugo Jeanne remporte la Finale B.

Finale B Open
Vainqueur Hugo Jeanne
Ludwig de Saint Etienne : 37s 788
Hugo Jeanne : 38s 68


Charles Lefrançois prend la 3ème place.

Finale Open
Loïc Rombault a été le plus rapide dès le baissé de grille. Le coup de théâtre venait de l'arrière, en effet Mickaël Musquin vainqueur l'an passé est pris dans un accrochage à l'arrière du pack. Adrien Lopez est second mais il ne résistera pas aux attaques de Khounsith Vongsana et ensuite Charles Lefrançois. Adrien manque encore un peu de physique.

Maxime Jeanne est auteur d'une finale solide au guidon de sa 250 RMZ (5ème). Les positions se sont rapidement stabilisées. Melvin Régner a montré une bonne vitesse pour se classer 6ème juste devant Mickaël Musquin qui a tout donné pour revenir, il a assuré le spectacle. Peitite déception pour Alexandre Lefrancois qui doit se contenter de la 11ème place. Prochain rendez-vous SX le 30 juillet à la Bosse de Bretagne.

1. Loïc Rombaut 2. Khounsith Vongsana 3. Charles Lefrançois 4. Adrien Lopez 5. Maxime Jeanne
Loïc Rombaut : 35s 860
Khounsith Vongsana : 37s 465
Charles Lefrançois : 37s 574

 
SX 85cc :Thomas Do 1er leader du Championnat


Thomas Do remporte les 3 manches 85cc.

1ère manche 85
Francis Beliot signe le holeshot de la première manche et il a tenu le rythme en début de manche mais suite à un « court » sur un double il s'est blessé au poignet. On lui souhaite un bon rétablissement lui qui avait vraiment la vitesse pour le podium. A noter qu'Adrien Malaval clôturait le pack alors qu'il avait signé le troisième temps chrono. Il sera l'auteur d'une belle remontée. Thomas a fait cavalier seul en étant vraiment très aérien et facile sur tout le circuit. Aurélien Declercq abandonne sur casse.

1. Thomas Do 2. Florent Chevallier 3. Jean Pierre Mannucci 4. Gabriel Laffont 5. Adrien Malaval
Thomas Do : 39s 340
Florent Chevallier : 41s 597

2ème manche 85
Beau Holeshot de Florent Chevallier Mais il a vite été débordé par Thomas Do. Thomas a ensuite chuté ce qui a profité à Florent. On pensait Florent capable de l'emporter mais Thomas a repris les commandes avant le drapeau à damiers grâce à des tours très rapides. Beau podium pour le pilote du Team Verhaeghe Jean Pierrre Mannucci.

1. Thomas Do 2. Florent Chevallier 3. Jean Pierre Mannucci 4.Adrien Malaval 5.Gabriel Laffont
Florent Chevallier : 41s 344
Thomas Do : 39s 182


Florent Chevalier trois fois second.

3ème manche 85
Adrien Declercq réalise un super début de manche grâce à un beau holeshot dommage qu'il ne réalisait pas l'ensemble des enchaînements car il a la vitesse pour monter sur le podium. Il termine 7ème après quelques erreurs. Thomas Do signe le triplé en remportant cette 3ème manche. Il est bien le patron de la catégorie. On peut noter que le podium est identique dans les trois manches.

1. Thomas Do 2. Florent Chevallier 3. Jean Pierre Mannucci 4..Florian Frederico 5.Adrien Malaval
Thomas Do : 40s 280
Florent Chevallier : 42s 879


Pas de chance pour Francis Béliot qui s'est cassé le poignet alors que la vitesse était là.

 
Pit Bike : Mike Valade, King de Bédée !


Comme l'an passé, Mike Valade gagne à Bédée.

Première demi-finale Pit Bike
Mike Valade a fait honneur à son statut en réalisant le manche parfaite. Il s'est occupé du holeshot devant Nicolas Maillard et Marc Antoine Macé. On a pu assister a un duel très chaud entre Marc Antoine et Steven Pascal jusque dans le dernier virage

1. Mike Valade 2. Marc Antoine Macé 3. Steven Pascal 4. Valentin Si Dehbi 5. Maxime Emery
Mike Valade : 41s 961
Marc Antoine Macé : 44s 798

Deuxième demi-finale Pit Bike
Morgan Hervé a fait sa course seul en tête par contre derrière la lutte a été intense entre Jonathan Lefevre et Nicolas Boru. Ces deux pilotes sont restés roue dans roue toute la manche et ont fait le spectacle. Sur son circuit Alexis Jouet se classe quatrième.

1. Morgan Hervé 2. Jonathan Lefevre 3. Nicolas Boru 4. Alexis Jouet 5. Jonathan Lefeuvre
Morgan Hervé : 43s 626

Repêchage Pit Bike
1. Jordan Hervault 2. Quentin Baucher 3. Loïc Cordier
Jordan Hervault : 51s 502

Finale B Pit Bike
Vainqueur : Loïc Cordier
Loïc Cordier : 51s 114

Finale Pit Bike
Une finale sans surprise où les favoris ont répondus présent. Mike Valade a été intouchable du début à la fin sur son Pit Bucci. Second, Morgan Hervé nourrissait de gros espoirs mais a avoué ne pas être assez rapide en virage pour pouvoir prétendre à la victoire. Derrière on retrouve les deux crossman Boru et Beaugendre dont l’attaque faisait plaisir à voir. Jonathan Lefevre était sur le podium dans le dernier tour avant de connaître un saut de chaîne, dommage. Valentin Si Dehbi place l’autre Bucci dans le top 5.

1. Mike Valade 2. Morgan Hervé 3. Nicolas Boru 4. Jordan Beaugendre 5. Valentin Si Dehbi
Mike Valade: 42s 132
Morgan Hervé : 45s 362

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.