Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : Bignan
....................................................
News postée le 09/05/2011

Comme de coutume l’épreuve de Bignan s’est déroulée le 8 mai. Les pentes de Ploublay nous ont offert du beau spectacle malgré une météo un peu capricieuse. Mention spéciale à Bernard Hazard (le directeur de course) qui fêtait son anniversaire !

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : On vous laisse deviner ...


Charly Ribet.

Au baissé de la herse c’est Olivier Talec qui a été le plus rapide puisqu’il signe le holeshot. Maxime Emery prendra rapidement l’avantage. Le leader du championnat est lui un peu plus loin. Après quelques tours Charly Ribet attaque et passe Emery sans que celui-ci ne puisse répliquer.

Alexandre Lefrançois arrache la 8ème place au terme d’une remontée très difficile sur ce circuit où il est difficile de doubler. Sébastien Rabé réalise une très belle manche et place son 2T à la 5ème position. Moins de chance pour Grégory Bazot et Jérôme Botherel qui sont tous les deux partis à la faute et ils terminent seulement 12 et 13ème. Devant les positions sont restées stables.

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Lyvio Ramassamy 4. Franck Grassin 5. Sébastien Rabé
Florian Stervinou : 2, 18 682
Charly Ribet : 2, 11 439
Lyvio Ramassamy : 2, 21 881


Jérôme Botherel est revenu de très loin en seconde manche pour prendre une 9ème place !

Alexandre Lefrançois est auteur d’une belle envolée certainement revanchard de son erreur dans le premier débat. Malheureusement un petit souci passager le stoppera dans son élan mais il termine tout de même 4ème. Maxime Emery pensait bien remporter la manche en sachant que Charly Ribet n’était que 8ème en début de course mais il n’en fut rien. Charly est revenu et à vaincu une fois de plus. Lyvio Ramassamy s’est même permis de titiller le pilote Full Race.

Florian Stervinou retrouve des couleurs (6/5) encore un petit effort et le podium sera au bout. En revanche Franck Grassin 8ème a accusé le coup après sa bonne première manche. A noter que Christophe Leray (14/13) termine second 250 2T dans un pilotage toujours aussi propre et efficace. De retour à la compétition Marc Antoine Macé n’a pas terminé les manches, il possède néanmoins la vitesse (8ème au chrono). Dans cette manche les pilotes se sont un peu « réservés » car la superfinale est aussi très importante.

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Lyvio Ramassamy 4. Alexandre Lefrançois 5. Florian Stervinou
Alexandre Lefrançois : 2, 18 955
Christophe Leray : 2, 25 823

Classement provisoire après Bignan :
Mise à jour prochainement

Classement provisoire avant Bignan :
1. Charly Ribet 262 pts
2. Maxime Emery 207 pts
3. Hugo Noblet 179 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
MX2 : J-B opportuniste !


Jean-Baptiste Brecheteau (252) s'impose au général (1/3).

Le circuit de Bignan technique et rapide ne pardonnait aucune erreur ce weekend on en a eu la confirmation lors de la première manche MX2. Une manche pleine de rebondissements comme on les aime. Théo Roptin est parti aux avants postes suivi de près par Aurélien Logiou qui avait retrouvé sa fidèle KTM. Les deux pilotes KTM se sont légèrement échappés.

Malheureusement après quelques tours Logiou et Egler ont chutés ensemble. Roptin chutera lui aussi alors qu’il menait la manche. Toutes ces chutes n’ont pas eu de grosses conséquences mais quel suspens ! Jean Basptiste Brécheteau a su attendre son heure, il l’emporte devant Egler et Roptin qui a débordé Valentin Thacé en fin de manche. Aurélien Logiou termine 6ème après une seconde chute. Une manche qui restera marquée pour cette saison 2011 en MX2.

1. Jean Baptiste Brécheteau 2. Tanguy Egler 3. Théo Roptin 4. Valentin Thacé 5. Hugues Rio
Théo Roptin : 2, 14 825
Valentin Thacé : 2, 19 841
Jean Baptiste Brécheteau : 2, 19 445


Cédrick Gautier.

Aurélien Logiou est parti en tête pour cette deuxième manche. Il n’a pas été vraiment inquiété même si une petite chute en fin de manche lui rappelle qu’il faut rester concentré jusqu’au drapeau à damiers. Deux pilotes ont marqué cette manche il s’agit de Cédrick Gautier et Mathis Robin. Parti troisième Cédrick a tenu toute la manche dans le rythme des meilleurs.

Il termine à une encourageante 5ème place. Au sujet de Mathis, il a tenu environ 10 minutes dans le top 5 avant de chuter par deux fois. Il prouve qu’il a la vitesse nécessaire même si il manque un peu de physique. Il se classe 13ème. Tanguy Egler prend les points de 11ème place après un départ difficile. Aymeric Ropars prend confiance et monte dans la hiérarchie en terminant 9ème derrière Cédric Le Moing.

1. Aurélien Logiou 2. Théo Roptin 3. Jean Baptiste Brécheteau 4. Valentin Thacé 5. Cédrick Gautier
Aurélien Logiou : 2, 17 379
Valentin Thacé : 2, 22 545
Théo Roptin : 2, 18 514
Jean Baptiste Brécheteau : 2, 23 622


Voici les 4 meilleurs pilotes 125cc. Ils se donnent du mal face aux 4 temps mais ne lâche rien. (Aymeric Ropars (270), Cédric Lemoing (48), Mathis Robin (194) et Julien Cabioch (212).

Classement provisoire après Bignan :
1. Aurélien Logiou 347 pts
2. Théo Roptin 331 pts
3. J-B Brecheteau 305 pts

Classement provisoire avant Bignan :
1. Aurélien Logiou 282 pts
2. Théo Roptin 269 pts
3. Tanguy Egler 245 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
FINALE MX1/MX2

Sous les yeux de son frère Charles, Alexandre Lefrançois réalise un super départ. Maxime Emery et Lyvio Ramassamy ont ensuite pris les commandes en espérant creuser un écart, en vain. Après deux tours pour se mettre en marche Charly Ribet est revenu sur les leaders et a pris la tête. Le premier MX2 se nomme Aurélien Logiou il termine 6ème devant Tanguy Egler.

Super top 5 pour Jérôme Botherel de bon augure pour la suite. Christophe Leray était dans la roue d’Egler avant de chuter dans le dernier tour dommage pour la RM « Carmichaël replica », 11ème pour finir. Opportuniste, Lyvio Ramassamy chipe la seconde place à Emery sous le drapeau à damiers.

1. Charly Ribet 2. Lyvio Ramassamy 3. Maxime Emery 4. Alexandre Lefrançois 5. Jérôme Botherel
Maxime Emery : 2, 15 584
Théo Roptin : 2, 30 032 (erreur ?)
Charly Ribet : 2, 15 875
Tanguy Egler : 2, 24 632
Aurélien Logiou : 2, 25 020 (Dans le dernier tour)

 
Critérium

1ère série : Dans cette série Fabien Loritte a fait un excellent début de manche mais il a ensuite baissé de rythme et c’est Didier Le Masle qui s’est bien battu avec Paul Orrière pour la victoire. C’est finalement Paul Orrière qu’i l’emporte devant Didier Le Masle qui a su résisté à Kévin Nicolas jusqu'au bout. Samuel Nagelen avait fait un beau retour mais il termine plus loin, dommage. L’arrosage naturel a été omniprésent.

1. Paul Orrière 2. Didier Le Masle 3. Kévin Nicolas 4. Johan Tessier 5. Vincent Le Gouguec
Paul Orrière : 2, 27 252

2ème série : Sébastien Derouin a bien contrôlé toute la manche. Un trio nous a offert du spectacle car les places ont été indécises entre Damien Bataller, Jérôme Fave et Jérémy Beaulieu. Damien Bataller a été le plus incisif, il prend donc la dernière marche du podium.

1. Sébastien Derouin 2. Frédéric Pestel 3. Damien Bataller 4. Jérôme Fave 5. Jérémy Beaulieu
Sébastien Derouin : 2, 33 632
Jérôme Fave : 2, 43 453

3ème série : Dans les premiers tours Cyrille Roupie a montré qu’il avait la vitesse mail il n’a pas pu tenir. Ewenn Le Guyadec a fait un cavalier seul au guidon de sa 125 YZ. Sébastien Launay a su revenir malgré un départ moyen alors Nicolas Bréhinier un moment second recule finalement à la 6ème. A noter la 10ème place de Gaël Beaugeais qui étrennait pour l’occasion une tenue Answer du plus bel effet.

1. Ewenn Le Guyadec 2. Emmanuel Bonnefoy 3. Emmanuel Legalle 4. Sébastien Launay 5. Eddy Launay
Ewenn Le Guyadec : 2, 32 549
Nicolas Bréhinier : 2, 41 545 (erreur ?)

FINALE Critérium


Emmanuel Bonnefoy.

La finale Critérium n’a jamais aussi bien porté son nom. En effet il suffit de regarder le classement pour voir que la hiérarchie est respectée. On retrouve Emmanuel Bonnefoy (second de sa série), Vincent Le Gouguec (cinquième de sa série), Damien Bataller (troisième de sa série), Frédéric Pestel (second de sa série) et Ewenn Le Guyadec (vainqueur de sa série) pour le top 5.

Sans oublier le très bon début de finale de Sébastien Derouin avant qu’il ne parte à la faute. Kévin Nicolas aurait lui aussi eu son mot à dire sans un gros crash en fin de course. Cette fois-ci Nicolas Bréhinier a eu sa revanche en terminant 6ème devant Jérôme Fave et Eddy Launay. Anthony Prost (20ème) a fait le spectacle en allant défoncer tous les appuis du circuit.

1. Emmanuel Bonnefoy 2. Vincent Le Gouguec 3. Damien Bataller 4. Frédéric Pestel 5. Ewenn Le Guyadec
Sébastien Derouin : 2, 30 735
Emmanuel Bonnefoy : 2, 30 032
Kévin Nicolas : 2, 32 811
Damien Bataller : 2, 32 656

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL

Armé de son fidèle 50cc, il travers la Bretagne pour suivre chaque rendez-vous de motocross et supporter les pilotes Bretons. Respect, très grand respect !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.