Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross

REPORT : Corseul
....................................................
News postée le 03/07/2011

C'est sous une chaleur assez étouffante que cette nouvelle édition du motocross de Corseul s'est déroulée. On ne va bien sur pas s'en plaindre, on est en été tout de même, mais cela a causé pas mal de difficultés au Moto-Club de Corseul pour gérer la poussière très présente par endroit. L'organisation peut tout de même être satisfaite car le public a répondu présent et les courses animées !

Chapeau bas également pour les commissaires de piste qui ont tenu leur poste toute la journée en plein cagnard.

Les résultats complets par la LMRB ici (prochainement)

National : Charles Lefrançois au finish !


Charles Lefrançois.

On s'attendait à voir du spectacle à la vue de la liste des engagés, les Nationaux ont confirmé en piste avec comme leader, nos deux Bretons qui sont actuellement à la pointe du MX français et Européen, Charles Lefrançois et David Adam.

En 1ère manche, après un très beau holeshot, David Adam creusera un léger écart qui lui permettra de tenir jusqu'au bout devant Loïc Rombaut et Charles Lefrançois, un peu moins bien parti.

Dans la seconde, c'est le vainqueur du Bédée le soir précédent, Loïc Rombaut, qui s'envole en tête et termine la manche avec 10 secondes d'avance sur Charles Lefrançois et un excellent Melvin Regner. Très mal parti, David Adam reviendra très fort jusqu'à la 5ème positon, juste devant Hugo Noblet qui aura réalisé une course solide parmis les meilleurs de la journée.

Il aura fallu attendre la 3ème manche pour enfin voir nos deux meilleurs bretons actuel se battre pour la victoire. Cette fois, Charles Lefrançois réalise le meilleur départ tandis que David Adam part aux alentours de la 4ème position. Les deux hommes rouleront toute la manche à un rythme "Elite" et David dans la position de chasseur sur Charles maintiendra une forte pression pendant 15 minutes malgré la poussière très (très) dense dans certaines sections. Comme on a l'habitude de le voir en Championnat d'Europe, Charles aura tenu sa place sans faire de faute, sans se retourner et David devra se contenter de la seconde place. Une course comme on les aime avec de la tension !

Charly Ribet, en tête du Championnat de Bretagne MX1, prend quatre 4ème place !

1ère manche : 1. David Adam ; 2.Loïc Rombaut ; 3.Charles Lefrançois ; 4. Charly Ribet ; 5.Mickaël Musquin

2ème manche : 1.Loïc Rombaut ; 2.Charles Lefrançois ; 3.Melvin Regner ; 4. Charly Ribet ; 5.David Adam.

3ème manche : 1.Charles Lefrançois ; 2.David Adam ; 3.Loïc Rombaut ; 4.Charly Ribet ; 5.Melvin Regner.

Classement journée National B : 1.Julien Vilboux ; 2.Yannick Chesnot ; 3.Rodolphe Jan ; 4.Guillaume Sauvage ; 5.Yann Le Guillouzic.


David Adam.

Les résultats complets par la LMRB ici

 
Bretagne MX2 : Brecheteau à la régulière !


Jean-Baptiste remporte le général MX2 à Corseul.

Théo Roptin prend le meilleur départ dans la 1ère manche juste devant Aurélien Logiou, le leader du Championnat. Après quelques tours, Aurélien tente une attaque dans le bas du descente rendu glissante par l'arrosage et s'accroche avec Théo. Théo repart rapidement mais Aurélien reste à terre, blessé à l'épaule. Sa journée est malheureusement terminée. Jean-Baptiste saisi l'opportunité et remporte une victoire solide. Pierre Cohas au guidon de sa petite 125cc réalise une très bonne performance en prenant la 3ème position malgré un tendinite toujours gênante à l'avant-bras, devant Tanguy Egler et le bon retour de Jordan Beaugendre en compétition.

En seconde manche, surprise ! Notre anglais, roi du rupteur, Aaron Pipon connait son moment de gloire en gagnant après avoir mené toute la manche devant Jean-Baptiste Brecheteau. Dans son style toujours aussi surprenant et bruyant (lol), Aaron s'accroche au guidon de sa CR-F et tient le choc tandis que Jean-Baptiste semble "attendre" l'erreur de l'anglais. Pas de bol il n'y en aura pas et Aaron remporte sa première victoire de l'année ! Tanguy Egler a joué placé ce week-end, prenant des gros points malgré des départs moyens.

Théo Roptin prend la tête du provisoire.

1ère manche : 1.Jean-Baptiste Brecheteau ; 2.Théo Roptin ; 3.Pierre Cohas ; 4.Tanguy Egler ; 5.Jordan Beaugendre.

2ème manche : 1.Aaron Pipon ; 2.Jean Baptiste Brecheteau ; 3.Théo Roptin ; 4.Tanguy Egler ; 5. Jordan Beaugendre.

Classement provisoire après Corseul :
1. Théo Roptin 373 pts
2. J-B Brecheteau 352 pts
3. Aurélien Logiou 347 pts
4. Tanguy Egler 333 pts
5. Aaron Pipon 264 pts

Classement provisoire avant Corseul :
1. Aurélien Logiou 347 pts
2. Théo Roptin 331 pts
3. J-B Brecheteau 305 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici


Aaron Pipon remporte sa première victoire de manche.

 
Critérium


Hugo Cohas.

1ère série : 1.Hugo Cohas ; 2.Fabien Stervinou ; 3.Damien Nozay ; 4.Eddy Launay ; 5.Guillaume Roulin.

2ème série : 1.Benjamin Bouan ; 2.Nicolas Brehinier ; 3.Johan Tessier ; 4.Emmanuel Le Galle ; 5.Sébastien Launay.

Les résultats complets par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL

La poudreuse de l'été !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.