Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : Glénac
....................................................
News postée le 11/04/2011

Ce dimanche le terrain de Branféré a eu la vie dure avec 3 manches de Side Car et 2 manches du championnat de Bretagne MX2. Le club a fêté ses 20 ans sous le soleil accompagné par un public de passionnés.

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX2 : Ca se bouscule !


Nouveau venu en Bretagne, Jean-Baptiste Brecheteau s'impose dès sa 2ème sortie !

Lors de la première manche MX2 un homme à montré une grosse détermination. Déjà très en forme lors de la séance de qualification Jean Baptiste Brecheteau a confirmé lors de la première manche. Théo Roptin a pour sa part dû repartir de très loin suite à un petit souci. On a pu voir qu'Aurélien Logiou est lui aussi bien en jambe malgré une petite erreur qui le place finalement quatrième.

Pierre Cohas a fait une apparition remarquée en se classant 3ème après une manche très solide. Un autre pilote KTM 125 rentre dans le top 10, il s'agit d'Aymeric Ropars. Après l'épreuve de Plouasne on pouvait s'attendre à une nouvelle victoire pour Tanguy Egler mais dans cette manche il a su se contenter de la seconde place après un départ moyen.

1ère manche : 1. Jean Baptiste Brecheteau 2. Tanguy Egler 3. Pierre Cohas
Jean Baptiste Brecheteau : 1, 59 520
Aurélien Logiou : 2, 00 211
Tanguy Egler : 2, 01 935
Jocelyn Canevet : 2, 02 179


Aurélien Logiou se retourne dans la 2ème manche et il a raison car un certain Aaron Pipon lui colle aux basques.

Pour le second débat c'est Aaron Pipon qui signe le holeshot. Il a terminé loin dans la première manche mais il a su se remettre sur le bon rail pour la seconde. Le pilote Honda N°176 est resté menaçant toute la manche derrière Aurélien Logiou qui était aux commandes. Souhaitons maintenant à Aaron plus de régularité. Jean Baptiste Brecheteau termine troisième, il sera lui aussi à surveiller.

A la mi-course les positions sont restées stables certainement dû au fait que le circuit de Branféré n'a pas ménagé les organismes. Jocelyn Canevet semble avoir trouvé le bon rythme il termine par deux fois cinquième. Le meilleur 2T de la manche se nomme Romain Pape 7ème tandis que Pierre Cohas terminait 9ème. Une bonne mise en jambe pour le Junior de dimanche prochain à Donnery.

2ème manche : 1. Aurélien Logiou 2. Aaon Pipon 3. Jean Baptiste Brecheteau
Aurélien Logiou : 2, 00 682
Théo Roptin : 2, 01 290
Aaron Pipon : 2, 00 858
Jocelyn Canevet : 2, 01 074

Les résultats complets par la LMRB ici


Romain Pape, 1er Cadet en MX2, commence fort sa 1ère saison chez les "grands".

 
Critérium


Kerwan Chenal remporte la 2ème série Critérium.

Alexis Blanchet est l'auteur du holeshot de la série. Jordan Carissan a fait un beau début de manche mais une chute a freiné ses ardeurs. Cédrick Gautier est revenu de nulle part pour s'imposer, dommage pour Alexis Balnchet qui pensait avoir fiat le plus dur avec le holeshot. Il me semble que Grégory Trécherel termine troisième juste devant Benjamin Bouan. Kévin Lesage clôture le top 5.

1ère série : 1. Cédrick Gautier 2. Alexis Blanchet 3. Grégory Trécherel
Cédrick Gautier : 2, 10 725
Alexis Blanchet : 2, 20 416

Kerwan Chenal remporte de belle manière cette manche devant Kévin Beucher. Damien Bataller monte sur le podium en débordant Sébastien Launay dans le dernier tour. Quentin Guehl a commis une erreur alors qu’il était troisième dur, l’apprentissage de la 125. Mickaël Villalard a fait un bon début de manche avant qu’une crevaison de l’avant l’oblige à abandonner.

2ème série : 1. Kerwan Chenal 2. Kévin Beucher 3. Damien Bataller
Kerwan Chenal : 2, 17 219
Quentin Guehl : 2, 15 578

Cette manche a été disputée sur un circuit glissant dû à l'arrosage. Dans ces conditions Pierrick Loyer a fait un cavalier seul alors que la seconde place a donné lieu à une belle bagarre. Mathieu Grall a tenté de prendre la deuxième place mais Killian Collet a résisté. Ervick Alno termine quatrième devant Corentin Fresnel.

Pierrick Loyer : 2, 20 595
Killian Collet : 2, 24 541
3ème série : 1. Pierrick Loyer 2. Killian Collet 3. Mathieu Grall

Les résultats complets par la LMRB ici

 
SIDE CAR : Atypique mais fantastique


Le duo intraîtable du week-end, Hendrickx Liepins, remporte les 3 manches et prend la tête du Championnat de France.

Dans les trois manches le podium est identique mais on a eu droit à du grand spectacle à chaque fois. L’équipage Hendrickx Liepins qui a réalisé le triplé avait une vitesse impressionnante. Il faut savoir qu’ils ont été champion du monde en 2009 c’est dire le niveau. Le Duo Giraud – Musset n’a pas démérité avec une progression constante toute au long de la journée.

3ème l’équipage Russes Schirbinn – Kurpneiks pilotait un gros deux temps. Ains JM – Jayet B réalise une belle seconde manche en terminant 4ème. Même chose dans la dernière manche. Déception pour les frères Blanco au guidon de leur Husaberg qui abandonnent dans le dernier tour de la seconde manche alors qu’ils étaient dans les gros points.

La troisième manche été palpitante avec une super bagarre entre Hyde – Kirwin, Daniel – Pillier, Poirier – Poirier. Ils terminent respectivement 5ème, 6ème et 7ème.

L’ensemble de ces duos méritent le respect de tous pour leur dévouement et leur envie de tout donner. Bon vent et bonne chance pour le championnat du monde à Castelnau de Lévis la semaine prochaine.

1ère manche : 1. Hendrickx Liepins 2.Giraud Musset 3. Schirbinn Kurpneiks
Schirbinn - Kurpneiks : 2, 24 200
Hendrickx – Liepins : 2, 25 037
Giraud – Musset : 2, 24 781

2ème manche : 1. Hendrickx Liepins 2.Giraud Musset 3. Schirbinn Kurpneiks
Hendrickx – Liepins : 2, 13 823
Giraud – Musset : 2, 18 974

3ème manche : 1. Hendrickx Liepins 2.Giraud Musset 3. Schirbinn Kurpneiks
Hendrickx – Liepins : 2, 16 594
Ains JM – Jayet B : 2, 28 679
Giraud – Musset : 2, 25 524


A l'image des frères Fagot, c'est souvent en famille que les équipages se forment.

Les résultats complets par la FFM ici


Mr le Président peut être satisfait de cette 20ème organisation. Le public a répondu présent.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.