Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : Goudelin
....................................................
News postée le 26/04/2011

Comme tous les ans nous allons ramasser les Oeufs de Pâques à Goudelin. L'ensemble des pilotes ont donnés leur maximum devant un public venu en masse. L'arrosage a été bien maîtrisé pour le bonheur des spectateurs et des pilotes.

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Photos par Francis Beliot ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : Mano à mano Charly ... Charly !


Lyvio devant Franck Grassin et Charly Ribet.

Lyvio Ramassamy a claqué le holeshot de la première manche mais David Adam n'a pas mis longtemps à prendre les commandes. On pensait assister à un cavalier seul de David qui s'envolait facilement en tête. Son seul ennemi était lui. Il a malheureusement chuté et son pied est resté bloqué sous la moto, journée terminée pour lui.

Charly Ribet est revenu après un départ moyen et il gagne finalement. L'enfant du pays Franck Grassin a assuré le spectacle en terminant troisième. Hugo Noblet retrouve petit à petit le rythme des meilleurs (4ème). A l'inverse Alexandre Lefrançois a eu quelques difficultés sur ce circuit physique (8ème).

1ère manche MX1 : 1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 2. Franck Grassin
Charly Ribet : 1, 57 623
Hugo Noblet : 2, 03 294


Maxime Emery, 2ème en 1ère manche.

La deuxième manche a été plus fluide avec Charly Ribet qui a mené de bout en bout. Lyvio Ramassamy a vraiment tenu la cadence et il arrache la seconde place devant un excellent Hugo Noblet. Florian Stervinou prend la 4ème place.

Pour clôturer le top 5 Guillaume Fouillet a réalisé une manche très solide en gardant toujours le même rythme jamais au-dessus de ses pompes. La journée a été plus difficile pour Guillaume Travert et Jérôme Botherel.

2ème manche MX1 : 1.Charly Ribet 2. Lyvio Ramassamy 3. Hugo Noblet
Charly Ribet : 1, 58 787
Alexandre Lefrançois : 2, 05 061

Charly Ribet s'envole au provisoire avec 54 points d'avance sur Maxime Emery et 70 sur Lyvio Ramassamy.

Classement provisoire après Goudelin :
1. Charly Ribet 194pts
2. Maxime Emery 140pts
3. Lyvio Ramassamy 124pts

RAPPEL classement provisoire avant Goudelin :
1. Charly Ribet 119pts
2. Maxime Emery 89pts
3. Franck Grassin 76pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
MX2 : Tanguy s'impose !


1er départ MX2, J-B Brecheteau holeshot le pack de furieux. Hugues Rio suit ainsi que Aaron Pipon à droite et Romain Duchêne.

Chez les MX2 Jean Baptiste Brécheteau pensait sûrement s’échapper seul devant mais Tanguy Egler a pris son rythme et l’a doublé vers la mi-manche. Tanguy ne s’est pas laissé impressionner et a pris quelques mètres d’avance qui lui ont permis de contrôler.

Parti en dernière position Théo Roptin allait faire une belle remontée en 4ème position. Podium solide pour Hugues Rio. Il semble avoir enfin trouvé la régularité qui lui faisait défaut. Aaron Pipon a fait le show malgré un problème mécanique qui l’oblige à terminer 10ème. Romain Duchene claque une belle 6ème place.

1ère manche MX2 : 1. Tanguy Egler 2. Jean Baptiste Brécheteau 3. Hugues Rio
Aaron Pipon : 2, 04 284
Hugues Rio : 2, 04 716
Cédrick Gautier : 2, 08 984


Hugues Rio aime ce circuit de Goudelin et ça se voit. 3ème en 1ère manche.

Beau holeshot de Cédrick Gautier devant son public. Il a donc bien en main sa KX-F. Théo Roptin a de suite pris les commandes pour ne pas les lâcher. Aaron Pipon était alors second mais il ne pourra rien faire face à Egler et Brécheteau. Hugues Rio viendra lui chiper la 4ème place en fin de manche.

On note la 7ème place de Guillaume Hallais au guidon de sa 250 SX-F. Un autre pilote KTM monte en puissance il s’agit d’Antoine Bachelard qui termine 8ème. Julien Cabioch progresse en terminant aux alentours du top 10 ainsi que le second du provisoire 125 Cadet Cédric Le Moing (9/14).

2ème manche MX2 : 1. Théo Roptin 2. Tanguy Egler 3.Jean Baptiste Brécheteau
Théo Roptin : 1, 59 125
Tanguy Egler : 2, 00 105
Jean Baptiste Brécheteau : 2, 05 165

Au provisoire, Aurélien Logiou prend le dessus avec ses excellents résultats en Interligues. Théo Roptin ne possède plus que 3 points d'avance sur son principal adversaire, Tanguy Egler.

Classement provisoire après Goudelin :
1. Aurélien Logiou 210pts
2. Théo Roptin 206pts
2. Tanguy Egler 203pts

RAPPEL classement provisoire avant Goudelin :
1. Théo Roptin 141pts
2. Tanguy Egler 131pts
3. J. Baptiste Brecheteau 128pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
FINALE MX1/MX2


Dany Hellouin.

Lyvio Ramassamy a signé son troisième holeshot du jour en super finale, rapide le Guadeloupéen. Maxime Emery est passé quelques instants en tête avant de commettre une erreur. Alors qu’il était parti vers la 6ème place Charly Ribet est vite revenu sur Dany Hellouin qui me menait la course.

Dany ne pourra rien faire. Malgré une chute, Ramassamy monte sur le podium. Franck Grassin a attaqué au maximum mais il a payé ses efforts en fin de manche, il termine 7ème. Alexandre Lefrançois termine 4ème.

Finale MX1 / MX2 « Serge Bernard » : 1. Charly Ribet 2. Dany Hellouin 3. Lyvio Ramassamy
Charly Ribet : 2, 01 399
Tanguy Egler : 2, 06 400

 
Critérium

La boue a rendue cette première manche un peu compliquée mais elle n'a pas empêchée une belle lutte entre Caudart et Sorre. Le premier sur sa 450 CR-F et le second au guidon de sa 125 KTM. Grosse remontée pour Cyril Maého qui termine dans le top 10.

1ère série Critérium : 1. Christophe Caudart 2.Boris Sorre 3. Pierre Herveleu
Boris Sorre : 2, 20 465

Sébastien Alory est l'auteur du holeshot de cette série mais il fut rapidement débordé par Emmanuel Bonnefoy qui tenait vraiment un bon rythme (crevaison de l'avant en qualification). Quentin Guehl termine 4ème au guidon de sa 125 KTM au beau milieu des 4T, belle performance.

2ème série Critérium : 1. Emmanuel Bonnefoy 2. Eric Bochet 3. Sébastien Alory
Emmanuel Bonnefoy : 2, 18 114

Fabien Stervinou remporte la série devant Samuel Allix alors que Thomas Flatres a pas pu résister au retour de Guillaume Roullin qui prend la dernière place du podium. Damien Bataller (5ème) réalise une manche solide. A noter la chute de Pierre Alexandre Morand et la crevaison de l'avant de Yann Lebas.

3ème série Critérium : 1. Fabien Stervinou 2. Samuel Allix 3. Guillaume Roullin
Fabien Stervinou : 2, 15 122
Thomas Flatres : 2, 20 503

Victoire sans partage pour Jérémy Jagu (alias Monsieur Mx Bretagne). Les positions sont restées stables toute la manche. Petite baisse de rythme pour Fabien Lachaise qui aurait pu espérer mieux.

4ème série Critérium : 1. Jérémy Jagu 2. Paul Orrière 3.Emmanuel Le Galle
Jérémy Jagu : 2, 12 157

FINALE Critérium


Emmanuel Bonnefoy.

Emmanuel Bonnefoy remporte de belle manière cette finale malgré un Fabien Stervinou vraiment très pressant en début de manche. Troisième en retrouve Jérémy Jagu. Un podium logique au vu des résultats des manches qualificatives. Derrière Paul Orrière et Sébastien Launay ont su dompter la boue pour terminer 4ème et 5ème.

Finale Critérium : 1. Emmanuel Bonnefoy 2. Fabien Stervinou 3. Jérémy Jagu
Jérémy Jagu : 2, 15 032
Emmanuel Bonnefoy : 2, 12 912

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
MOHON - 85, Pit Bikes

Le circuit du Camboudin a accueilli une épreuve 100% kids accompagnée par les Pit Bikes. Le circuit retracé permet une meilleur visibilité pour les spectateurs. Une réussite sous le soleil dans un esprit bon enfant.

1ère manche Pit Bike non qualifiés
1. Thomas Quesne 2. Benoît Naudot 3. Benoît Péan


1er départ des Pit Qualifiés. Maxime Beaugendre (1er plan) s'envole !

Maxime Beaugendre réalise le début de manche en tête avant de chuter à la réception d'une table, dommage. C'est Benjamin Salmon qui l'emporte devant Lefeuvre et Boru. Nicolas Boru a signé une belle remontée en partant très loin. On lui souhaite bonne chance pour les prochaines épreuves du championnat de France.

1ère manche Pit Bike
1. Benjamin Salmon 2. Jonathan Lefeuvre 3. Nicolas Boru
Nicolas Maillard : 2, 10 780

Belle bagarre dans cette manche remporté par Thomas Quesne malgré une chute. On ne lâche jamais rien chez les Pits. De plus le rythme est vraiment soutenu.

2ème manche Pit Bike non qualifié
1. Thomas Quesne 2. Benoît Naudot 3. Nicolas Girodie


François Doré.

François Doré a été intouchable dans cette manche. A la régulière un seul pilote pouvait l'inquiéter en la personne de Mathys Boisramé mais un départ moyen puis une chute ont anéantis ses espoirs. Florian Le Guen et Andréas Jégouic respectivement 5 et 6ème se sont bien battus alors que Mathys termine finalement 4ème. Coup de chapeau à Jocelyn Perrichot pour son départ canon (3ème). Il manque ensuite un peu de physique pour tenir toute la manche (9ème)

1ère manche Minimes / Cadets
1. François Doré 2. Françis Beliot 3. Melvin De Sousa
François Doré : 1, 57 082
Jocelyn Perrichot : 2, 04 949

Guillaume Fouillère remporte facilement cette manche devant Joël Henard et Léon Rio (le petit frère d’Hugues). Pierre Tancray termine 4ème après avoir tenu tête au pilote N°17 sur une Suzuki.

2ème manche Minimes / Cadets non qualifiés
1. Guillaume Fouillère 2. Joël Henard 3. Léon Rio
Tanguy Suhard : 2, 23 215
Guillaume Fouillère : 2, 16 069
Joël Henard : 2, 13 763

Désolé pour les autres manches mais ensuite nous avons prendre la direction de Goudelin pour arriver avant nuit.

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL

Mr Patrick Lenfant est de nouveau notre clin d'oeil du week-end. LA voix emblématique du Championnat de Bretagne a enchaîné Mohon puis Goudelin sans soucis, c'est quoi le secret ?

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.