Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                                                                         Facebook Mx Bretagne MPORA - Vidéos Motocross

REPORT : La Bosse de Bretagne
....................................................
News postée le 31/07/2011

Pour l’ouverture du championnat de France de Supercross 2011 le moto-club de La Bosse de Bretagne a réussi à réunir l’ensemble des ingrédients qui font une belle soirée. Le public a fait le déplacement comme tous les protagonistes du championnat et en plus on a eu droit au soleil, que demander de plus ? Des bretons qui gagnent ? lisez plutôt…
PAROLES DE PILOTES
Cédric Soubeyras
Leader SX1
Josse Sallefranque
Leader SX2
Théo Roptin
Leader Junior Cup
 
JUNIOR CUP


Théo Roptin.

Récap' 1ère manche

Le pilote Gaz Bike Hugo Jeanne est l’auteur du premier holeshot de la soirée devant notre breton Théo Roptin. Théo n’a pas mis longtemps à prendre les commandes. Il était vraiment rapide, précis et sûr de lui. Il a mené toute la manche et a résisté au retour en force de Gaëtan Le Hir. Les deux pilotes Yamaha terminent devant Christophe Rui au guidon d’une KTM. Hugo Jeanne se classe 6ème.

1ère manche : 1. Théo Roptin 2. Gaëtan Le Hir 3. Christophe Rui
Théo Roptin : 38s 825
Gaëtan Le Hir : 38s 378

Récap' 2ème manche

Pour la seconde manche tous les spectateurs attendait la confirmation du pilote Breton Théo Roptin, personne n’a été déçu. Parti assez loin Théo est revenu 3ème dans le premier tour et a pris la place de leader dans le deuxième passage. Sans faire d’erreur Théo devance Gaëtan Le Hir pourtant très rapide. Yannis Irsuti complète le poduim 100% Bleu après une belle fin de manche.

2ème manche : 1. Théo Roptin 2. Gaëtan Le Hir 3. Yannis Irsuti
Théo Roptin : 38s 716
Général : 1. Théo Roptin 2. Gaëtan Le Hir 3. Yannis Irsuti

Théo est donc leader de la Junior Cup ! Pourvu que ça dure. Prochain rendez-vous à La Tremblade le 14 août prochain.

Le classement complet
SX2


Jason Clermont.

Récap' 1ère manche

Sur ses terres Jason Clermont a roulé à son vrai niveau pour son retour en france, en tête dès le début personne ne l’a inquiété. Mike Valade pas encore au top physiquement a tenté de suivre Jason sans succès. Bien parti en troisième position le nouveau pilote Kawasaki Jérémy Chauveau a commis une erreur dans les whoops dommage. Josse Sallefranque auteur du meilleur temps des qualifications SX2 a fait une très belle manche en revenant second. Il prouve ainsi qu’il a bien fait de changer de catégorie.

1ère manche : 1. Jason Clermont 2. Josse Sallefranque 3. Mike Valade
Jason Clermont : 37s 844
Josse Sallefranque : 38s 182


Josse Sallefranque.

Récap' 2ème manche

Josse Salefranque réalise le meilleur départ devant Mike Valade. Un peu plus loin Clermont est vite revenu sur la tête de course mais il n’a pas réussi à faire la différence. La course a été intense et le spectacle au rendez-vous. Derrière Jérémy Chauveau termine au pied du podium devant Maxime Jeanne et Josselin Pecout. Petit mot pour Tanguy Egler pas encore tout à fait dans le bon rythme, il devrait monter en puissance, en y croit !

Jason Clermont a frappé fort d’entrée, on compte sur lui pour ne rien lâcher.

2ème manche : 1. Josse Sallefranque 2. Jason Clermont 3. Mike Valade
Josse Sallefranque : 37s 806
Jason Clermont : 38s 049

Josse Sallefranque et Jason Clermont sont leaders ex-aequo.

Le classement complet
 
SX1


Khounsith Vongsana.

1ère manche

Le pilote local d’adoption Khounsith Vongsana signe le holeshot devant le champion de France en titre Fabien Izoird. Ensuite on a pu apprécier la superbe remontée (2ème) de Cédric Soubeyras sur sa 250 KTM 2T qui avait signé le meilleur temps des essais. Moins de chance pour Thomas Ramette qui partait à la faute. Fabien Izoird n’a pu réussi à trouvé le rythme puisqu’il termine seulement 5ème. Cyrille Coulon prend une belle troisième place devant Loic Rombaut. Dans cette série on attendait David Adam mais il était absent pour cause de tests pour tenter quelques GP en Championnat du Monde MX1.

1ère manche : 1. Khounsith Vongsana 2. Cédric Soubeyras 3. Cyrille Coulon
Khounsith Vongsana : 35s 966


Cédric Soubeyras.

2ème manche

Le vainqueur du SX de Lavaur 2011 Mickaël Musquin sera le plus rapide de ce second départ. Cédric Soubeyras a une nouvelle fois fait parler son 2T. Cédric a mené la course et il a su résister de très belle manière aux deux pilotes Suzuki Coulon et Vongsana alors que l’aîné des Musquin se classait quatrième. Fabien Izoird clôture le top 5 mais il est loin de son vrai niveau, il devrait monter en puissance.

2ème manche : 1. Cédric Soubeyras 2. Cyrille Coulon 3. Khounsith Vongsana 
Cédric Soubeyras : 36s 354

Consolante

Une autre consolante a eu lieu et c’est Wilrick CABANILLES originaire de Nouvelle Calédonie et protégé de Serge Guidetty qui est l’auteur du holeshot. Ludwing de Saint Etienne a ensuite pris les commandes pour remporter cette manche. Steve Boulanger monte sur la dernière marche du podium. Un problème a empêché Adrien Trochon de sauver sa soirée, rendez-vous à La Temblade.

1. Ludwing de Saint Etienne 2. Wilrick CABANILLES 3. Steve Boulanger
Wilrick CABANILLES  : 39s 003
Ludwing de Saint Etienne : 38s 281

FINALE SX1/SX2


Cédric Soubeyras.

Repêchage

Pour la manche de la dernière chance, le repêchage seulement deux pilotes étaient qualifiés pour la finale. Davide Degli Esposti réalise le meilleur départ mais le drapeau rouge est agité pour cause de chute pour Thomas Allier qui rentrera de suite au paddock. Pour le second départ Degli Esposti devance Matteo Bonini et ils seront les deux rescapés malgré les assauts répétés de Yohan Lafont troisième. Alexandre Lefrançois était lui aussi présent mais il n’a pas réalisé l’exploit de passer en finale. Un moment 4ème il a ensuite craqué physiquement.

Repêchage
1. Davide Degli Esposti 2. Matteo Bonini 3. Yohan Lafont
Davide Degli Esposti : 37s 251

Finale

Mickaël Musquin bien en jambe s’est mis en évidence en début de manche avant de faiblir légèrement physiquement. Il terminera finalement quatrième. Grâce à des supers passages dans le whoops Soubeyras a pris le leadership et n’a pas été mis en difficulté. Il s’impose de belle manière au guidon de sa 250 KTM. Khounsith Vongsana réalise une belle manche mais il avouera s’être un peu endormi dans les premiers tours. Cyrille Coulon complète le podium et semblait content de sa soirée. Le champion en titre Fabien Izoird termine 5ème sans jamais avoir trouvé ses repères. Il marque cependant des points importants pour la suite.

Finale : 1.Cédric Soubeyras 2. Khounsith Vongsana 3.Cyrille Coulon
Cédric Soubeyras : 36s 710
Khounsith Vongsana : 36s 700
Mickaël Musquin : 37s 312

Consolante

Une consolante pour les pilotes non qualifiés a eu lieu dans l’après-midi. Jean-Baptiste DAVID l’emporte devant Eric Dumont et Damien BERGER. A noter qu’ils étaient très peu au départ. En effet le circuit sélectif et les chutes ont eu raison de certains protagonistes.

1. Jean-Baptiste DAVID 2. Eric Dumont 3. Damien BERGER
N°721 : 46s 891

Le classement complet
CLIN D'OEIL

Foule impressionnate dans le stade naturel de La Bosse

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.