Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : Plouasne
....................................................
News postée le 04/04/2011

Plouasne a une nouvelle fois donné le coup d’envoi du championnat de Bretagne. Un week-end chargé avec deux jours de course qui ont mis le terrain à rude épreuve. Plus de 450 pilotes sont venus s’affronter sur ces deux jours de courses.
Cette saison s’annonce vraiment ouverte et pleine de suspens !

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : Charly Ribet invincible ?


Charly Ribet.

Grosse surprise au départ de la première manche chez les gros bras. Alexandre Lefrançois s’est peut-être moins entraîné cet hiver mais il n’a pas perdu le coup de gâchette pour autant. Début difficile en revanche pour Guillaume Travert, Grégory Bazot ou bien encore le revenant Jérôme Botherel. Franck Grassin a fait un beau début de manche et paraît plus sûr qu’en 2010.

Charly Ribet a rapidement pris les commandes pour s’envolé en tête. On a assisté à un beau duel entre Maxime Emery et Alexandre Lefrançois qui tournera à l’avantage du pilote Full Race. Un autre homme est revenu de nulle part, il s’agit de Dany Hellouin 4ème après une envolée plus que moyenne. Le champion en titre, Killian Chastel sauve la septième place malgré qu’il soit toujours blessé et ait connu des petits problème techniques. On attend des jours meilleurs pour Killian.

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4. Dany Hellouin 5. Franck Grassin
Franck Grassin : 2, 14 719
Florian Stervinou : 2, 15 792


Alexandre Lefrançois.

Dans le second débat le suspens n’a pas duré très longtemps puisque Charly Ribet s’est occupé de tout de bout en bout. Hugo Noblet tenait un beau podium pour sa première sortie au guidon de la 450 mais il a finalement craqué face à Alexandre Lefrançois. Ce dernier s’est même permis d’aller titiller Maxime Emery.

Jérôme Botherel prend une solide cinquième place dans ces conditions difficiles, c’est de bonne augure pour la suite. Autre revenant qui aura certainement son mot à dire en la personne de Lyvio Ramassamy (7ème). Florian Stervinou (6/10) sera un prétendant au podium une fois le rythme retrouvé. Vice champion en 2010 Julien Drouault a eu du mal mais le nouveau pilote Suzuki sera lui aussi à suivre dans les semaines à venir.

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4. Hugo Noblet 5. Jérôme Botherel
Charly Ribet : 2, 19 675
Hugo Noblet : 2, 26 829

Les résultats complets par la LMRB ici

 
MX2 : Tanguy Egler pas si seul !


Tanguy Egler.

Théo Roptin est celui qui a géré au mieux cette première manche de la saison 2011. Il a fait « sa » course comme si il était seul sur le circuit. Tanguy Egler est bien revenu sur la fin mais il n’a pas tenté le diable et s’est contenté de montrer qu’il était bien présent. Plusieurs Rookies du 85 ont démontré une bonne acclimatation au 125. Romain Pape termine 4ème. Mathis Robin est bel et bien là, il termine dans le top 10.

1. Théo Roptin 2. Tanguy Egler 3. Jordan Beaugendre 4. Romain Pape 5. Daniel Moon
Théo Roptin : 2, 13 279
Tanguy Egler : 2, 15 161
Romain Pape : 2, 19 103
Teddy Divet : 2, 23 314


Théo Roptin

Plusieurs pilotes avaient à cœur de se racheter en seconde manche. Hugues Rio avait fait le plus dur en signant le holeshot mais il a malheureusement chuté peu après. Tanguy Egler a alors eu le champ libre aux commandes. C’est l’étonnant Aaron Pipon qui se classe deuxième. Il met du gros gaz sans faire de détail.

Théo Roptin a réussi à se hisser à la quatrième place alors qu’il avait fait un départ au mieux du pack. Les places sont chères en MX2. En troisième position on aurait dû retrouver Jocelyn Canevet mais il a commis une erreur dans le dernier tour. Quoi qu’il en soit le potentiel est présent. Jordan Beaugendre termine dans la roue de Thomas Even à la 6ème place.

1. Tanguy Egler 2.Aaron Pipon 3. Jean Baptiste Brecheteau 4. Théo Roptin 5. Thomas Even
Tanguy Egler : 2, 21 148
Jocelyn Canevet : 2, 25 360

Les résultats complets par la LMRB ici

 
FINALE MX1/MX2


Finale stoppée avant le mi-course.

Suite à un drapeau rouge après environ 12 minutes la Superfinale n’a pas été refaite. Jordan Beaugendre qui a chuté lourdement ne souffrirait que de quelques hématomes, ouf !

Maxime Emery : 2, 22 612
Charly Ribet : 2, 20 064
Pas de classement comptabilisé

 
Critérium


Philip Le Feuvre.

Première série Critérium
Kévin Bizien : 2, 36 759
Kévin Lesage : 2, 30 854
Première série 1. Maxime Le Calonnec 2. Romain Fréour 3. Julien Marie 4. Kévin Lesage 5. Jérôme Launay

Deuxième série Critérium
Jérôme Fave : 2, 30 984
Jérémy Jagu : 2, 33 221
Deuxième série 1. Philip Le Feuvvre 2. Jérôme Fave 3. Jérémy Jagu 4. Fabien Lachaise 5. Julien Bréhaut

Troisième série Critérium
Laurent Diascorn : 2, 27 875
Troisième série 1. Laurent Diascorn

Quatrième série Critérium
Nicolas Orieroux : 2, 49 432
Quatrième série 1. Nicolas Orieroux

Finale Critérium
Déjà vainqueur de sa série PhilipLe Feuvre a remporté la première finale Critérium de la saison devant son public. On retrouve Marc Antoine Cueff second lui qui habituellement se qualifie en A. Il a montré qu’il avait toujours une bonne vitesse. Guillaume Roullin arrache le podium malgré la pression de Jérémy Lemenven dans les derniers tours. Il a pu compter sur son fan club pour le soutien. Sébastien Alory est toujours présent et il a su éviter les chutes sur ce circuit très dur en fin de journée pour clôturer le top 5.

1. Philip Le Feuvvre 2. Marc Antoine Cueff 3. Guillaum Roullin 4. Jérémy Lemenven 5. Sébastien Alory
Philip Le Feuvvre : 2, 35 410

Les résultats complets par la LMRB ici

 
KIDS

50
1. Nicolas Duhamel

65
1. Zachary Pichon

Non qualifiés Minimes Cadets
1. Alex Petipas

Minimes Cadets
1. Francis Beliot

Trophée de Dinan
1. Ludovic Harnois

Les résultats complets par la LMRB ici

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.