Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : Plounérin
....................................................
News postée le 23/05/2011

Cette année encore le circuit du Moulin Brun a été parfaitement préparé par Emmanuel Bajul et toute son équipe. La texture de la terre était idéale pour prendre un maximum de plaisir. Les pilotes comme les spectateurs ont été comblés. Un seul bémol le manque pilotes en Junior, tous qualifiés le samedi. Cela peut se comprendre par la distance. Pour le reste on en redemande tous les week-ends, approved by Les Grum's.

MX1 : Et de un pour Maxime Emery !


Dany Hellouin profite de l'erreur de Charly Ribet pour remporter une manche du Championnat de Bretagne MX1 2011.

Alexandre Lefrançois et Maxime Emery vont être tour à tour leader de la manche avant de devoir céder face à Charly Ribet. Maxime et Alexandre ont ensuite tout donné pour la seconde place, un beau duel dans lequel Dany Hellouin est venu s’intercaler. Dany a commis une erreur dans le dernier tour qui a permis à Lefrançois de reprendre la troisième place.

Très beau retour de Guillaume Fouillet qui a bataillé toute la manche pour terminer 10ème alors qu’il était vraiment mal parti. Florian Stervinou blessé lors des qualifications (fracture du métatarse du pied gauche) n’a pas participé à la manche, « out » pour trois semaines minimum. On lui souhaite un bon et rapide rétablissement.

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Alexandre Lefrançois 4.Hugo Noblet 5. Dany Hellouin
Maxime Emery : 2, 05 337
Alexandre Lefrançois : 2, 02 716


Alexandre Lefrançois en tête juste devant Maxime Emery qui remportera le général, Hugo Noblet et Lyvio Ramassamy.

Comme souvent maintenant Alexandre Lefrançois signe un super départ suivi de près par Lucas Bellec et sa KTM. Charly Ribet était alors aux environs de la septième place avant de faire une faute et de repartir avec près d’un tour de retard. En tête Les pilotes Honda Dany Hellouin et Lyvio Ramassamy ont mis du gros gaz. Dany l’emporte de peu devant Lyvio qui prend confiance et espère bientôt décrocher une victoire.

Bonne opération de Maxime Emery qui prend la troisième place et gagne le général alors que dans le même temps Charly Ribet termine sa folle remontée à la neuvième place. Impressionnant ! Il avait des trajectoires venues de nulle part. Hugo Noblet était vraiment content de son week-end avec un beau (4/4), on y croit. Jérôme Botherel termine 6ème. Franck Gassin abandonne dans cette manche, lui qui n’était pas à 100% après des grosses chutes dans la matinée.

1. Dany Hellouin 2. Lyvio Ramassamy 3.Maxime Emery 4. Hugo Noblet 5. Alexandre Lefrançois
Dany Hellouin : 2, 01 553
Alexandre Lefrançois : 2, 02 721
Lyvio Ramassamy : 2, 03 565
Jérôme Botherel : 2, 05 414

Classement provisoire après Plounérin :
1. Charly Ribet 414 pts
2. Maxime Emery 349 pts
3. Lyvio Ramassamy 303 pts
4. Hugo Noblet 283 pts
5. Alexandre Lefrançois 281 pts

Classement provisoire avant Plounérin :
1. Charly Ribet 377 pts
2. Maxime Emery 307 pts
3. Lyvio Ramassamy 266 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
Championnat de France Junior


Adrien Escoffier remporte la sixième étape de ce Championnat de France Junior.

Adrien Escoffier a signé le holeshot et il a rapidement pris une légère avance qui s'est ensuite accentuée au fil des tours. Il confirme ainsi sa pôle position au chrono le samedi. Après 9 minutes de course c'est Maxence Mora qui occupe la seconde place mais la pression est de plus en plus forte. Simon Mallet trouvera l'ouverture après 11 minutes de course.

A noter qu'il pilotait sa moto d'entraînement après avoir cassé sa moto de course le samedi. Morgan Fiquenel sort vainqueur de la lutte pour la 4ème place qui l'a opposé à Nicolas Dercourt (champion 85 cadet 2010) et Gaëtan Le Hir. Cette manche a été très homogène avec un rythme très intense.

1. Adrien Escoffier 2. Simon Mallet 3. Maxence Mora 4. Morgan Fiquenel 5.Nicolas Dercourt
Pierre Cohas : 2, 04 610
Simon Mallet : 2, 01 200


Simon Mallet, leader du Championnat, n'a pas survolé les débats.

Nicolas Dercourt est l'auteur du holeshot alors que Steven Dhulst fermait le peloton suite à une chute. Damon Graulus a ensuite pris les choses en mains suivi dans sa roue arrière par Adrien Escoffier. Simon Mallet était parti un peu plus loin.

Adrien Escoffier nous a offert un superbe spectacle en allant défoncer tous les appuis du circuit mais Damon n'a pas craqué et Adrien devra se « contenter » de la troisième place puisque que Simon Mallet a mis tout le monde d'accord en allant chercher une très belle victoire, à la force du poignet. Le seul représentant du MC Triagoz Pierrick Loyer termine 25ème de cette manche (31ème en première et 27ème dans la dernière). Le champoinnat Junoir est toujours aussi relevé.

1. Simon Mallet 2. Damon Graulus 3. Adrien Escoffier 4. Paul Stauder 5.Joachim Falden
Paul Stauder : 1, 59 667
Damon Graulus : 1, 59 343
Simon Mallet : 1, 59 090

Au premier virage de la dernière manche de la journée on retrouve Adrien Escoffier décidément très en forme à Plounérin. Derrière les positions se sont rapidement stabilisées. Il faut dire que le circuit est devenu ultra physique en fin de journée. Le quatrième homme de cette manche Paul Stauder a réalisé un bon retour en revenant de la sixième place.

Un petit mot sur Pierre et Hugo Cohas. Pierre a dû serré les dents (12/10/14) avec une vilaine tendinite au bras qui l'a handicapée tout le week-end. Il marque des points dans les trois manches et ne peut pas avoir de regrets, il a donné son maximum. Hugo continue son apprentissage, il faut continuer et cela finira par payer.


Adrien Escoffier remporte le général devant Simon Mallet et le Belge Damon Graulus.
Maintenant place à trois semaines de repos avant la prochaine épreuve à Chaulnes le 12 juin.

1. Adrien Escoffier 2. Damon Graulus 3. Simon Mallet 4. Paul Stauder 5. Gaëtan Le Hir
Adrien Escoffier : 1, 58 470
Damon Graulus : 1, 58 837
Morgan Fiquenel : 2, 04 302

Les résultats complets par la FFM

 
Championnat de France Vétérans


Philippe Bartoll, roi des "Anciens" à Plounérin.

Holeshot de Bruno Leblanc, quelques tours plus tard grosse chute de Jean-Jacques Tessier, on espère que ce n’est pas trop grave pour lui. Philippe Bartoll a pris les commandes assez facilement sur un circuit où il avouait prendre beaucoup de plaisir.

Bon retour du N°111 très rapide en fin de manche. Philippe Roulliay a passé Bruno Leblanc dans les dernières boucles. Il a profité de la vivacité de sa 250 YZ face à la 450 CR-F de Bruno. Xavier Tiroux termine 6ème, auteur de bons tours dommage qu’il ait commis des erreurs.

1. Philippe Bartoll 2. N°111 3. Stéphane Priolet 4. Philippe Roulliay 5. Bruno Leblanc
Bruno Leblanc : 2, 16 928 ; 2, 16 780
N°111 : 2, 19 933


Daniel Stervinou.

Super départ de Richard Pierron devant Leblanc et Bartoll. Philippe Bartoll s’est vite échappé en tête tandis que Bruno Leblanc a assuré la seconde place. Comme en première manche le pilote KTM N°111 se classe troisième. Belle fin de manche de Philippe Roulliay (5ème), il termine dans la roue de Stéphane Priolet (4ème).Petit mot sur les bretons Stéphane Berthelot et Daniel Stervinou. Ils n’ont pas démérité et portent haut les couleurs bretonnes. Tous ces pilotes se donnent rendez-vous le week-end prochain à Blargies.

1. Philippe Bartoll 2. Bruno Leblanc 3. N°111 4.Stéphane Priolet 5. Philippe Roulliay
Bruno Leblanc : 2, 15 173
Philippe Bartoll : 2, 16 121

 
LE CLIN D'OEIL

Le passage qui fait quelques fois grinçer des dents : le contrôle technique.

P.S. : Sachez que les chronos sont pris manuellement et simplement à titre indicatif.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.