Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : St-Jean d'Angely
....................................................
News postée le 06/06/2011

Vous n'étiez peut-être pas à St-Jean d'Angely ce week-end alors pour assuré le coup, on a délocalisé nos deux évrivains Dave et Ced. Voici donc St-Jean d'Angely 2011 version Mx Bretagne.com.

Le Moto-Club Angérien a accueilli ce week-end la cinquième manche du Championnat du Monde de Motocross.
Samedi, sous un temps caniculaire on a pu assister aux différentes qualifications sur un circuit vraiment bien préparé. Une belle journée clôturée par une vente aux enchères et un orage que l’on n’oubliera pas.

EUROPE EMX2 : Romain Fèbvre étincellant !


Romain Fèbvre.

Super départ de Charles Lefrançois qui a de suite essayé de s’envoler en tête mais malheureusement Tonkov a réussi à prendre l’avantage. Charles était alors installé solidement à la seconde place. Il semblait analyser les traces de Tonkov. Au moment où Charles est revenu dans la roue du Russe la pluie a fait son apparition. Sûrement gêné par les projections il n’a rien pu faire, il assure finalement une belle troisième place.

C’est finalement Romain Febvre qui s’impose, impressionnant sur le circuit détrempé. Maxime Desprey se classe 4ème alors que Dylan Ferrandis était contraint à l’abandon sur problème mécanique. Une manche riche en émotions que l’on n’est pas prêt d‘oublier avec une fin sous un orage incroyable.

1ère manche EMX2 : 1. Romain Febvre 2. Aleksandr Tonkov 3. Charles Lefrançois

Après une nuit festive et animée la journée du dimanche a donné lieu à de grands moments. Le circuit est devenu de plus en plus physique et très spectaculaire. La chose conseillée dès à présent c’est de réserver ses places pour les Nations au mois de septembre.


Du grand, très grand Charles Lefrançois en Championnat d'Europe.

Arnaud Aubin est l’auteur du holeshot, il sera rapidement passé par Febvre et Ferrandis. Dylan a réussi à prendre le meilleur sur Romain Febvre qui pouvait se permettre d’assurer pour l’emporter au général après sa victoire la veille. Parti au-delà du top 20, Charles Lefrançois termine 8ème derrière le pilote Husqvarna Andréa Cervellin. Il marque de gros points et se classe 3ème au général, bravo ! Très belle manche de Sulivan Jaulin 5ème. Il était légèrement blessé à la main et n’avait pas marqué de point en première manche.

2ème manche EMX2 : 1. Dylan Ferrandis 2. Romain Febvre 3. Arnaud Aubin
Arnaud Aubin : 2, 13 213
Charles Lefrançois : 2, 12 430
Aleksandr Tonkov : 2, 16 060

Les résultats complets par la LMRB ici

FINALE B

Le championnat d'Europe a attiré de nombreux pilotes. De ce fait on a pu assister à une finale B des pilotes non qualifiés. L'italien Davide De Bartoli remporte la victoire malgré une erreur en milieu de manche. Son dauphin est Cristian Oliva Galera. Ce dernier nous a offert un beau duel avec le troisième Filip Bengtsson. Cette lutte avait un enjeu puisque les deux premiers obtenaient leur qualification pour les manches A. A noter que le leader du championnat Michael Van Wezel a terminé très loin. Il enregistre donc deux manches blanches.

1. Davide De Bartoli 2. Cristian Oliva Galera 3. Filip Bengtsson

 
MX1 : Tommy Searle opportuniste

Qualifications MX2 : 1.Ken Roczen 2. Jeffrey Herlings 3.Zachary Osborne


Tommy Searle.

Ken Roczen réalise un beau holeshot et deux virages plus loin Gauthier Paulin est venu lui prendre la place de leader. Gautier a tout donné pour creuser le trou en vain. Ken Roczen était le plus rapide et il a repris les commandes. Gauthier n’a pas lâché il était au max ! Troisième Zachary Osborne a fait une coures solide sans problème. La lutte a été intense pour les places suivantes avec Herlings, Tonus et Searle. L’anglais Searle termine finalement quatrième devant Tonus et Aubin qui profite de la chute de Jeffrey Herlings.

1ère manche MX2 : 1.Ken Roczen 2. Gautier Paulin 3. Zachary Osborne 6. Nicolas Aubin
Ken Roczen : 1, 56 955
Gautier Paulin : 2, 01 132
Arnaud Tonus : 2, 06 899

Après un départ similaire à la première manche on pensait Ken Roczen capable de faire un « replay » de la première manche et bien non ! Suite à deux chutes dans le premier tour Ken se retrouvait très loin. Zachary Osborne s’est installé en tête mais il n’a pas pu contrer Herlings et Searle. Gautier Paulin était alors quatrième en position d’attente. A noter le bon départ de Nicolas Aubin 4ème avant de commettre une petite faute qui lui a fait perdre quelques places, dommage car il aurait pu accrocher le rythme des leaders.

Devant Tommy Searle et Jeffrey Herlings nous ont offert un beau duel à l’avantage du pilote PC. Gautier Paulin termine 4ème sans regret car il a tout donné. Nicolas Aubin confirme en se classant 5ème. Christophe Charlier prend une courageuse 8ème place après avoir abandonné sur chute lors de la première manche. Le porteur de la plaque rouge (Roczen) termine sa folle remontée 11ème, fort !

2ème manche MX2 : 1. Tommy Searle 2. Jeffrey Herlings 3. Zachary Osborne 4. Gauthier Paulin 5. Nicolas Aubin
Tommy Searle : 1, 57 459
Jeffrey Herlings : 1, 55 551
Zachary Osborne : 1, 56 010

Les résultats complets par la LMRB ici

 
MX1 : Allons enfants de la patrie...

Qualifications MX1 : 1. Clément Desalle 2. Max Nagl 3. Antonio Cairoli


Steven Frossard à fait vibrer le public de St-Jean.

Dans la catégorie reine Steven Frossard s'est chargé du holeshot alors que le leader du championnat Clément Desalle clôturait le pack suite à deux erreurs consécutives. Après 16 minutes de course les positions se sont stabilisées. Le duo De Dycker – Nagl a fait un beau retour 5ème pour le premier et 7ème le second. Le fait marquant de cette première manche est pour David Philippaerts qui est passé second et est ensuite parti à la faute.

Devant Frossard est resté sous la menace de Cairoli mais il remporte la manche. Après une belle remontée Desalle sauve la 11ème place. Pour son retour en GP Ben Townley signe pour sa part une 8ème place encourageante Côté français Boog fini 4ème, Boissière 16ème juste devant Leonce tandis que Grégory Aranda a dû abandonner suite à un problème de rayon.

1ère manche MX1 : 1. Steven Frossard 2. Antonio Cairoli 3. David Philippaerts 4. Xavier Boog 5. Ken De Dycker
Antonio Cairoli : 1, 56 854 ; 1, 56 084
Shaun Simpson : 1, 59 756

Strijbos s'est rappelé au bon souvenir des spectateurs en réalisant le holeshot. Son apparition sera courte puisque Clément Desalle a rapidement pris le leadership. A la manière de Clément en première manche s'est Philippaerts qui s'est retrouvé dans les profondeurs du classement suite à une chute, il ne pourra prendre que la 18ème place. Les Reds Riders Goncalves et Bobryshev se sont mis en évidence en étant pendant près de 15 minutes second et troisième.

Les CR-F reviennent et c'est positif. Frossard prend finalement le second rang ce qui lui assure le GP tandis que Cairoli se classe troisième. Le pilote KTM n'a pas été dominateur comme ce fut le cas par le passé. Le niveau est très homogène. Manque de chance pour Towlney qui chute alors qui était en bagarre dans le top 10. Xavier Boog n'a pas fait de bruit dans cette manche mais il termine 7ème et 4ème du GP, l'Alsacien est comme d'habitude régulier au guidon de la KX-F 2012.

Le GP de France a été compliqué pour Boissière 13ème de la manche devant Aranda qui souffre des bras. Cédric Soubeyras prend le point de la vingtième place juste devant Larrieu. Loïc Léonce s'est retiré en milieu de manche. Pour terminer un petit mot sur David Adam 24/25 qui a vraiment souffert dans les 10 dernières minutes de chaque manches. Le potentiel est là il faut persévérer.

2ème manche MX1 : 1. Clément Desalle 2. Steven Frossard 3. Antonio Cairoli 4. Rui Goncalves 5. Evgeny Bobryshev
Rui Goncalves : 1, 56 331
Ben Townley : 1, 58 183
Steven Frossard : 1, 57 030
Tanel Leok : 1, 59 379
Kévin Strijbos : 2, 01 132

Les résultats complets par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL


Même s'il n'a pas atteint son objectif qui était de rentrer dans les points (24/25), David Adam n'a pas démérité.


Toujours pas à 100% de ses possibilités, le Néo Zelandais Ben Townley a souffert pour son retour en compétiton. Il nous tarde de retour ce sympathique pilote bourré de talent à son meilleur niveau.


Quoi de mieux qu'un bon motocross les doitgs de pied à l'air !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.