Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : St-Nolff
....................................................
News postée le 18/04/2011

Encore une belle épreuve sur le circuit de Saint-Nolff. Le circuit redessiné donne plus de visibilité aux spectateurs et aussi plus de spectacle. L'arrosage a été bien maîtrisé ce qui a permis d'éviter la poussière.

Vous pouvez retrouver la page "EN BREF" ici

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : Du beau spectacle !


Charly Ribet est solide quelque soit la concurrence.

Pour cette première manche chez les gros bras on avait pronostiqué le holeshot pour Alexandre Lefrançois et il l’a réalisé de belle manière. Il faut dire qu’il venait de changer son pneu arrière. David Adam a rapidement pris les choses en main et il n’a pas quitté sa place de leader.

Derrière Charly Ribet est resté à distance devant Ramassamy et Jérôme Botherel. Belle attaque de Maxime Emery dans les derniers tours pour passer Florian Stervinou. Maxime termine 5ème. Malheureusement Alexandre Lefrançois est contraint à l’abandon sur problème mécanique.

1. David Adam 2. Charly Ribet 3. Lyvio Ramassamy 4. Jérôme Botherel 5.Maxime Emery
Alexandre Lefrançois : 2, 28 878
David Adam : 2, 27 167 (dans le dernier tour)


David Adam en mode "easy" en 1ère manche.

Nouveau holeshot de Lefrançois devant David Adam et Charly Ribet. David a chuté dans le début de manche, Charly s’est alors envolé seul en tête dommage pour le spectacle. Les dernières places du top 10 ont été disputées jusqu’à la fin.

Hugo Noblet en progression retrouve sa vitesse, il termine cinquième devant Franck Grassin, Jérôme Botherel et Lyvio Ramassamy. Julien Drouault se classe 9ème au guidon de sa RM-Z. Le départ est vraiment essentiel pour espérer marquer des gros points.

1. Charly Ribet 2. David Adam 3. Alexandre Lefrançois 4. Maxime Emery 5. Hugo Noblet
David Adam : 2, 22 959
Jérôme Botherel : 2, 32 518
Grégory Bazot : 2, 33 217

Classement provisoire :
1. Charly Ribet 119pts
2. Maxime Emery 89pts
3. Franck Grassin 76pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
MX2 : Imprévisibles !


Théo Roptin remporte sa seconde victoire de manche à St-Nolff. C'est également lui le elader du classement provisoire avec 10 points d'avance sur Tanguy Egler.

Après avoir remporté l’épreuve de Glénac Jean Baptiste Brécheteau a continué sur sa lancée en claquant le holeshot. Aurélien Logiou a ensuite pris l’ascendant tandis que Tanguy Egler restait en observateur. En revanche Théo Roptin était plus loin et après quelques tours il se retrouvait 4ème mais il est allé à la faute avant de retrouver le 4ème rang.

Tanguy Egler à pris les commandes après un beau duel avec Aurélien Logiou. Aaron Pipon a fait un beau retour après un départ moyen (7ème). Hugues Rio termine à une encourageante 5ème place.

1. Tanguy Egler 2.Aurélien Logiou 3. Jean Baptiste Brécheteau 4. Théo Roptin 5. Hugues Rio
Tanguy Egler : 2, 26 451
Aurélien Logiou : 2, 27 943
Hugues Rio : 2, 32 476
Jean Baptiste Brécheteau : 2, 29 084


Beau duel entre Hugues Rio et Thomas Even pour la 5ème position en première manche.

La deuxième manche a été disputée juste après l’arrosage. C’est une nouvelle fois Jean Baptiste Brécheteau qui signe le holeshot. Logiou, Egler, P. O. Cueff, Even occupaient les dernières places du classement. Théo Roptin est ensuite passé en tête après un bon pressing sur Jean Baptiste Brécheteau.

Tanguy Egler s’est lancé dans une superbe remontée pleine de sang froid qui l’a mené à la troisième place. A l’inverse Aurélien Logiou a fait une nouvelle erreur et devra abandonner. Aaron Pipon se classe 4ème après une très belle manche. A noter les belles performances de Cédrick Gauthier et Jérémy Gautier respectivement 9ème et 10ème.

1. Théo Roptin 2. Jean Baptiste Brécheteau 3. Tanguy Egler 4. Aaron Pipon 5. Hugues Rio
Jean Baptiste Brécheteau : 2, 32 560
Théo Roptin : 2, 30 180
Jocelyn Canevet : 2, 35 151

Classement provisoire :
1. Théo Roptin 141pts
2. Tanguy Egler 131pts
3. J. Baptiste Brecheteau 128pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
FINALE MX1/MX2


Alexandre Lefrançois est déjà devant. Suivent Lyvio Ramassamy (303) devant Franck Grassin (61), David Adam (77) et Julien Drouault.

Auteur du holeshot Alexandre Lefrançois est resté longtemps 3ème mais dans le dernier tour il a calé et à dû rentré en poussant la moto, dommage. Devant David Adam n’a laissé planer aucun doute sur sa suprématie. Il s’impose logiquement devant Charly Ribet.

Aurélien Logiou s’est bien repris en se classant premier MX2 tandis que Tanguy Egler devait pour sa part abandonner. Hugo Noblet (6ème) et Grégory Bazot (8ème) ont montré qu’ils avaient la vitesse et le physique dans cette dernière manche. Il ne leur manque qu’un bon départ. Aymeric Ropars prend la 15ème position (premier 125 2T), il faut le signaler.

1. David Adam 2. Charly Ribet 3. Lyvio Ramassamy 4. Franck Grassin 5. Aurélien Logiou
David Adam : 2, 21 687
Charly Ribet : 2, 21 785
Aurélien Logiou : 2, 29 200

 
Critérium

Le circuit était glissant pour la première série et c’est finalement Kévin Lesage qui s’impose devant Gautier Pichavant et Pierre Herveleu. Les positions sont restées stables car l’objectif était de rester sur ses roues et se qualifier pour la finale. Yann Lebas a fait un beau retour 7ème.

1. Kévin Lesage 2. Gautier Pichavant 3. Pierre Herveleu 4. Vianney Blandin 5. Damien Bataller
Kévin Lesage : 2, 43 126

Au début de cette série Didier Le Masle et Nicolas Bréhinier nous ont offert un beau duel mais Maxime Le Calonnec est finalement revenu et il a mis tout le monde d’accord. Kerwan Chenal aurait eu son mot à dire mais il a malheureusement chuté. Eddy Launay prend la troisième place derrière Didier Le Masle. Fabien Stervinou se classe pour sa part 7ème après une belle manche.
Deuxième série critérium

1. Maxime Le Calonnec 2. Didier Le Masle 3. Eddy Launay 4. Nicolas Brehinier 5. Kévin Talhouet
Maxime Le Calonnec : 2, 39 522

Un homme a fait le spectacle dans cette série il s’agit d’Andy De Sousa qui termine second grâce à une attaque de tous les instants. Benjamin Le Cornu a su prendre l’avantage rapidement mais Andy est même revenu le titiller en fin de manche. Paul Orriere décroche la dernière marche du podium dans les tous derniers tours au détriment de Romain Freour.

1. Benjamin Le Cornu 2. Andy De Sousa 3. Paul Orriere 4. Romain Freour 5. Sébastien Launay
Benjamin Le Cornu : 2, 43 185
Romain Freour : 2, 46 596
Andy De Sousa : 2, 43 860

FINALE Critérium


Benjamin Le Cornu.

Gautier Pichavant sort en tête au premier virage devant Benjamin Le Cornu et Eddy Launay. Gautier et Benjamin se sont donnés à fond en se doublant à plusieurs reprises. Gautier Pichavant termine finalement second.

Il manque peut-être encore de physique au guidon de sa 250 CR-F rappelons que l'an passé il pilotait une 125 KTM. Beau retour de Maxime Le Calonnec 4ème devant Sébastien Launay. Pierre Herveleu était au pied du podium avant de commettre une faute en fin de manche sûrement dû à la fatigue

1. Benjamin Le Cornu 2. Gautier Pichavant 3. Eddy Launay 4. Maxime Le Calonnec 5. Sébastien Launay
Benjamin Le Cornu : 2, 41 507
Eddy Launay : 2, 45 285
Gautier Pichavant : 2, 45 005

Classement provisoire :
1. Eddy Launay 72pts
2. Maxime Le Calonnec 68pts
3. Kévin Lesage 58pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL

Les commissaires de piste, indispensables pour la sécurité des pilotes.

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.