Accueil | Liens | Espaces Grum's | Partenaires | Association |                                                   Réseaux  TWITTER | FACEBOOK | TALK SHOW

REPORT : St-Renan
....................................................
News postée le 02/05/2011

Ce dimanche la caravane du Championnat de Bretagne avait rendez-vous dans le Finistère à Saint Renan. Les pilotes qui avaient fait le déplacement pour cette épreuve « overseas » (à notre façon) n’ont pas été déçus car l’arrosage naturel a rendu les conditions idéales.

Les résultats complets par la LMRB ici

MX1 : Maxime Emery en profite !


Au guidon d'une KTM d'Enduro, Maxime Emery remporte la 1ère manche.

Julien Drouault est l’auteur du meilleur départ suivi par Florian Stervinou toujours à son aise sur ce circuit. Ensuite, c’est Hugo Noblet que l’on avait vu en forme dès les essais qui a imprimé le rythme en tête. Il a tenu quelques tours devant Maxime Emery. Parti en 5 ou 6ème position Charly Ribet est bien revenu jusqu’à prendre la place de leader.

Malheureusement il a dû ralentir après une entaille dans la main avec un fil de fer, il termine 4ème. Devant personne n’a pu suivre la KTM EXC-F de Maxime Emery, impressionnant avec cette machine. Deuxième Alexandre Lefrançois a pris le meilleur sur Noblet. Franck Grassin et Sébastien Rabé termine 5ème et 6ème Après une belle lutte. Quel plaisir d’entendre la 250 de Sébastien à plein régime sur les pentes du circuit.

1. Maxime Emery 2. Alexandre Lefrançois 3. Hugo Noblet 4. Charly Ribet 5. Franck Grassin
Hugo Noblet : 1, 46 733
Charly Ribet : 1, 48 154
Alexandre Lefrançois : 1, 49 177


Avec 2 troisème places, Hugo Noblet prend également la 3ème position du provisoire. Bon week-end !

Maxime Emery est parti une nouvelle fois devant mais il s’est rapidement fait passer par un Charly Ribet revanchard. Lyvio Ramassamy était en troisième position suivi comme son ombre par Noblet. Hugo a mis quelques tours avant de trouver l’ouverture.

On sait que Lyvio ne lâche jamais, il l’a bien montré. Sébastien Rabé termine une nouvelle fois sixième devant Grassin et Fouillet. Guillaume a été le Saint Bernard de Noblet en lui prêtant un carter, sport !
Petit mot sur Fabien Nicol qui s’est battu toute la manche pour rentrer dans les points avant de chuter dans le dernier tour, rageant !

1. Charly Ribet 2. Maxime Emery 3. Hugo Noblet 4. Lyvio Ramassamy 5. Alexandre Lefrançois
Maxime Emery : 1, 47 673
Charly Ribet : 1, 45 063
Florian Stervinou : 1, 54 103
Hugo Noblet : 1, 50 221

Charly Ribet grapille un point supplémentaire sur Maxime Emery au terme de cette nouvelle journée du Championnat. Hugo Noblet prend la 3ème position en passant Lyvio Ramassamy.

Classement provisoire après St-Renan :
1. Charly Ribet 262 pts
2. Maxime Emery 207 pts
3. Hugo Noblet 179 pts

RAPPEL classement provisoire avant St-Renan :
1. Charly Ribet 194 pts
2. Maxime Emery 140 pts
3. Lyvio Ramassamy 124 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
MX2 : Théo s'impose !


Théo Roptin (2/1) remporte le MX2 de St-Renan.

Aurélien Logou n’a pas manqué son « retour » en Bretagne en signant le holeshot. Il a prouvé à tout le monde que son leadership au championnat n’était pas volé. Il a roulé sur une YZ-F (Merci Jérémy Gautier) après avoir cassé sa KTM lors des entraînements. Aurélien signe un très beau succès. Derrière la lutte a été de toute beauté dans le dernier tour.

En effet Théo Roptin était 4ème à l’entame de la dernière boucle. Il franchit la ligne 2ème après deux dépassements dont il a secret sur Tanguy Egler et Jean Baptiste Brécheteau. Hugues Rio termine 6ème après avoir trouvé l’ouverture sur Thomas Even qui n’a rien pu faire face à la détermination du N°216.

1. Aurélien Logiou 2. Théo Roptin 3. Tanguy Egler 4. Jean Baptiste Brécheteau 5. Aaron Pipon
Aurélien Logiou : 1, 46 848
Tanguy Egler : 1, 48 153
Jean Baptiste Brécheteau : 1, 47 754
Théo Roptin : 1, 50 140
Aaron Pipon : 1, 51 146


Aurélien Logiou (1/2) prend des points importants au Championnat sur une moto qu'il ne connaissait pas.

Théo Roptin n’a laissé le soin à personne de mener cette manche puisse qu’il a mené du bout en bout et remporte de ce fait le général. De son côté Aurélien Logiou assure la seconde place voyant qu’il ne pourrait pas aller chercher Théo Roptin à la régulière. Tanguy Egler a joué son joker dans cette manche en chutant à deux reprises dans le premier tour.

Il termine loin, dommage car le pilote Yamaha semblait très solide sur ce circuit physique mais rien n’est perdu car le championnat est encore long. Belle surprise de Pierre-Olivier Cueff qui place la 1ère 125cc à la 7ème position. Alexis Mahé est un homme à surveiller sur les prochaines épreuves au vu de sa vitesse même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de son talent. Il semble avoir franchit un cap avec les nouvelles suspensions Ohlins.

1. Théo Roptin 2. Aurélien Logiou 3. Jean Baptiste Brécheteau 4. Hugues Rio ; 5. Thomas Even
Théo Roptin : 1, 44 787
Aurélien Logiou : 1, 47 032
Jean Baptiste Brécheteau : 1, 49 091
Hugues Rio : 1, 53 210

Aurélien Logiou a eu chaud avec cette casse mécanique. Il formidablement les meubles puisqu'il accentue son avance au provisoire. Il a désormais 13 points d'avance sur Théo Roptin. La mauvaise opération est pour Tanguy Egler qui perd le contact direct avec 24 points de retard sur Théo. Affaire à suivre ...

Classement provisoire après St-Renan :
1. Aurélien Logiou 282 pts
2. Théo Roptin 269 pts
3. Tanguy Egler 245 pts

RAPPEL classement provisoire avant St-Renan :
1. Aurélien Logiou 210 pts
2. Théo Roptin 206 pts
2. Tanguy Egler 203 pts

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
FINALE MX1/MX2

Maxime Emery signe le holeshot de la dernière manche de la journée alors qu’Emmanuel Bajul se retrouvait à clôturer le peloton en compagne d’Aymeric Ropars. Emery n’a pas résisté bien longtemps à un Charly Ribet retrouvé qui a avoué avoir pris du plaisir que dans la finale, le résultat est là. Un moment leader des MX2 Aaron Pipon s’est une nouvelle fois mis en évidence.

Maxime Emery prend la troisième place mais n’a rien pu faire face à Ramassamy, il a dû payer son début de course. 9ème Tanguy Egler se classe 3ème MX2. C’est Aurélien Logiou qui s’en sort le mieux avec la 6ème place et premier MX2. Le circuit du MCA n’a pas aidé les pilotes aux plaques noires face aux gros bras du MX1. Vivement la semaine prochaine pour connaître la suite à Bigan.

1. Charly Ribet 2. Lyvio Ramassamy 3. Maxime Emery 4. Hugo Noblet 5. Alexandre Lefrançois
Aaron Pipon : 1, 49 810
Alexandre Lefrançois : 1, 51 287
Aurélien Logiou : 1, 50 407
Tanguy Egler : 1, 54 007

 
Critérium

Vincent Boclaud a fait un beau début de manche avant de rétrograder à la 4ème position. Il ressent sans doute les séquelles de sa chute de Saint-Nolff. Julien Marie a ensuite dominé l’ensemble du pack pour signer une belle victoire. Derrière on a pu assister à un beau duel entre Nicolas Bréhinier et Sébastien Launay.

1. Julien Marie 2. Nicolas Bréhinier 3. Sébastien Launay 4. Vincent Boclaud 5. Fabien Stervinou
Julien Marie : 2, 02 342

Anthony Bourges est l’auteur du meilleur départ mais il n’ rien pu faire face à Laurent Diascorn. Damien Bataller monte sur le podium suivi par Eddy Launay. Une hiérarchie que l’on retrouve souvent dans cette catégorie.

1. Laurent Diascorn 2. Anthony Bourges 3. Damien Bataller 4. Eddy Launay 5. Quentin Guehl
Anthony Bourges : 2, 01 061
Damien Bataller : 2, 01 443

FINALE Critérium

Pour la finale tous meilleurs se sont retrouvés et ils ont rien lâché. Anthony Bourges n’a pas réussi à prendre sa revanche puisqu’il termine second derrière Diascorn. Thomas Calvez se classe 3ème malgré la pression de Julien Marie. Bataller prend la 5ème place devant Sébastien Launay et Fabien Stervinou bien présent en fin de manche.

1. Laurent Diascorn 2. Anthony Bourges 3. Thomas Calvez 4. Julien Marie 5. Damien Bataller
Anthony Bourges : 2, 00 858
Laurent Diascorn : 1, 58 344
Julien Marie : 2, 02 504
Thomas Calvez : 2, 00 682

Les résultats complets par la LMRB ici
Le classement provisoire complet par la LMRB ici

 
Trophée club


Ludovic Vigne.

Dorian Bonningre est l’auteur du holeshot, il a bouclé quelques tours en tête. Pendant ce temps Ludovic Vigne entamait une belle remontée qu’il l’amènera à la victoire. Il faisait son retour à la compétition et il l’a fait de la plus belle des manières. Alexandre Clément se classe 3ème avec sa 125 YZ sachant que la manche s’est disputée sous la pluie, belle performance !

1. Ludovic Vigne 2. Dorian Bonningre 3. Alexandre Clément 4. Jean Lou Jaffres 5. Philippe Choquer
Ludovic Vigne : 2, 07 785

Le pilote de Champagne-Ardenne Dorian Bonningre signe à nouveau le holeshot devant son public d’adoption, lui qui est étudiant à Brest. Il a malheureusement calé ensuite mais il sauve la deuxième place. Jean Lou Jaffres prend la dernière place du podium de cette manche et du général.

Alexandre Clément n’a rien pu faire pour contrer le 4T. Ludovic Vigne signe un doublé mérité. A noter la participation de Bernard Lelu qui a encore un bon coup de gâchette. Quelques motos anciennes ont participé dans cette série. Belle promotion pour l’épreuve de Guipavas le 14 août 2011.

1. Ludovic Vigne 2. Dorian Bonningre 3. Jean Lou Jaffres 4. Alexandre Clément 5. Baptiste Castel?
Jean Lou Jaffres : 2, 09 156
Ludovic Vigne : 2, 06 893

Les résultats complets par la LMRB ici

 
LE CLIN D'OEIL

Le Moto-Club des Abers prend soins de ses spectateurs avec des nouvelles marches pour grimper plus facilement en haut du circuit. Du beau travail réalisé par des bénévoles motivés, il faut le souligner !

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2010

Formulaire contact
.