Guegon, le 11 mars 2007
Jour de rentrée pour les pilotes Breton FFM. Après le faux départ de Guisseny le week-end dernier, on peut dire que Guegon a bien rattrapé le tire avec cette magnifique journée.
Après un début de matinée sombrée dans le brouillard et des premiers tours de roue sur un circuit légèrement humide, le soleil est sorti pour nous offrir une ouverture de championnat impeccable. Le circuit, comme d'habitude, était un régal pour les meilleurs avec des ornières bien profondes et des trous dignent des grands circuits U.S et une souffrance par endroits pour les moins biens préparés.
Le plateau, que ce soit en 125 ou Open, était vraiment très intéressant avec la présence de Raphaël Beaudouin et Maxime Emery en Open et Alexandre Lefrançois en 125. Ces deux derniers nous ont d'ailleurs offert une belle superfinale avec une fin de manche prenante lorsqu'Alex s'est mis à revenir sur Maxime dans les derniers tours. Il restera second jusqu'au drapeau à damiers, mais le public nombreux y a cru à ce duel 2504tps/4504tps.

Alexandre Lefrançois
En 125, pas de surprises, Alex Lefrançois s'occupe de tout, holeshots puis victoires, un régal de le voir évoluer sur un circuit truffé de pièges. Ensuite c'est Loïc Marchandise qui s'est montré le plus à l'aise avec 2 seconde place et Kilian Chastel et sa petite 125 KTM.

Raphaël Beaudouin, l'un des favoris de la série Open
Côté Open, les deux hommes forts repartent à égalité avec une manche chacun. Raphaël Beaudouin remporte la première devant Maxime Emery et vice versa dans l asuivante. Le troisième homme est Guillaume Fouillet qui a montré qu'il avait bien digéré son passage chez les gros bras.
En fianle Critérium, Fabien Brechard et son KX-F remporte les débats devant Jean-François Durand et Cédric Fily du moto club de Guégon.
1ère manche 125 A : 1.Alexandre Lefrançois N°2 ; 2.Loïc Marchandise N°240 ; 3.Killian Chastel N°278 ; 4.Olivier Talec N°4
2ème manche : 1. Alexandre Lefrançois ; 2.Loïc Marchandise ; 3.Killian Chastel
1ère manche Open : 1.Raphaël Beaudouin N°1 ; Maxime Emery N°11 ; 3.Guillaume Fouillet N°19
2ème manche : 1.Maxime Emery ; 2. Raphaël Beaudouin ; 3.Guillaume Fouillet
Finale Criterium : 1.Fabien Brechard N°209 ; 2.Jean-François Durand N°233 ; Cédric Fily N°103
Superfinale A : 1.Maxime Emery N°11 ; 2.Alexandre Lefrançois N°2 ; 3.Raphaël Beaudouin N°1
Voir les résultats complet
Séries A + chrono qualif ici
Séries Criterium ici
|