Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Allaire
....................................................

News postée le 21/07/2008

Motocross d'Allaire 2008

Allaire

En ce troisième week-end de juillet tous les pilotes Bretons se sont affrontés sur le magnifique tracé du circuit d’Allaire. Le spectacle a été de qualité, comme toujours avec un des plus beaux feux d’artifice du Bretagne et des sauts en parachutes. Allaire demeure belle et bien l'un des moments fort de la saison.

Open Bretagne non qualifiés
Bonne série, avec un ensemble de pilotes d’un niveau homogène. Cela a donné lieu à de belles bagarres. Jean-Philippe Poivet monte à deux reprises sur le podium (2/1). Julien Cherel aurait dû en faire de même mais il a commis une erreur en seconde manche, dommage. Belle seconde manche de Chistophe Rio qui termine sur le podium.
1ère manche : 1. Julien Cherel 2. Jean-Philippe Poivet 3. Cyrille Roupie
2ème manche : 1. Jean-Philippe Poivet 2. Adrien Soul 3. Christophe Rio

Open Bretagne
Dans cette catégorie c’est Paul Orrière qui s’est montré le plus régulier en signant un beau (3/3).On peut noter les belles remontées de Thomas Fily dans chaque manche. Il termine finalement deuxième et cinquième. C’était un des pilotes les plus rapides. Super holeshot de Guillaume Burban en seconde manche, lui qui roulait devant son public dommage qu’il n’a pas réussi à tenir le rythme toute la manche.
1ère manche : 1. Pierre Feron 2. Thomas Fily 3. Paul Orrière
2ème manche : 1. Anthony Salles 2. Arnaud Touchet 3. Paul Orrière

85 cm3
Chez les jeunes pilotes du 85 Rémy Mordret n’a rien laissé à ses adversaires. Il signe un très beau triplé. Florian Salles termine 2ème malgré une chute. Antoine Leroy termine en troisième position après une belle remontée.
En deuxième manche Rémy Mordret s’est occupé de tout. Très très beau retour en deuxième position de Florian Salles parti dans le milieu du pack. Antoine Leroy s’est bien battu pour revenir sur le podium.
Troisième manche, cette manche se termine avec le même résultat que les deux autres mais cette fois Florian Salles aurait pu gagner. Il est vraiment revenu dans la roue de Mordret en fin de manche. Rémy a su résister et contrer chaque attaque du pilote suzuki. Kévin Zeghers portait un cape façon super héros.
1ère manche : 1. Rémy Mordret 2. Florian Salles 3. Antoine Leroy
2ème manche : 1. Rémy Mordret 2. Florian Salles 3. Antoine Leroy
3ème manche : 1. Rémy Mordret 2. Florian Salles 3. Antoine Leroy

National non qualifiés
Lors du premier débat c’est Julien Dandin qui s’est extrait du pack en leader avant de chuter et de se retrouver loin. Deux hommes forts se sont retrouvés en tête, Igor Alvarez et Ivan Monnier qui a manqué la qualification à cause d’une casse de chaîne. Ils se sont détachés pour se livrer à une belle bagarre. Igor Alvarez a bien tenu toute la manche et l’emporte finalement. Lors du deuxième débat même scénario avec le même podium et Alvarez qui a repassé Ivan Monnier dans le dernier tour. On retrouve ensuite Thierry Santerre 3ème des deux manches.
1ère manche : 1. Igor Alvarez 2. Ivan Monnier 3. Thierry Santerre
2ème manche : 1. Igor Alvarez 2. Ivan Monnier 3. Thierry Santerre

National
Dans les deux manches on peut noter la super performance d’Aymeric Macé  qui claque un doublé imparable devant son public, lui qui va prendre des responsabilités au sein du club. Le plateau était pourtant relevé, il n’a pas volé ses victoires. On a assisté à de belles bagarres à tous les niveaux. Anthony Saint James termine second de la deuxième manche et Didier Lemasle 4ème ce qui complète le succès du moto-club dans cette catégorie.
1ère manche : 1. Aymeric Macé  2. Anthony Rouault-Lemeur 3. Fabien Gergaud
2ème manche : 1. Aymeric Macé 2. Anthony Saint Jalmes 3. Fabien Gergaud

IMBA
Dans la première manche les hommes forts se sont mis en évidence dès le départ. Hugo Noblet l’actuel leader du championnat de Bretagne FFM MX2 mais aussi Teddy Divet et un peu plus loin Laurent Gaslain le leader du MX1 Breton. Teddy Divet  a fait une erreur alors qu’il mettait le pression à Hugo. Nicolas Boru en a profité pour prendre la deuxième place alors que l’on retrouve Valentin Thacé 6ème et premier 125 2T.

Dans la deuxième manche Hogo Noblet a eu un souci au départ et a dû abandonner alors que Christophe Boisramé s’est retrouvé loin. Laurent Gaslain a signé le holeshot et il a tenu toute la manche malgré la menace permanente de Teddy Divet. Très belle manche de Mickaël Levisage 4ème qui pilotait une 250 YZ-F après la 250 CR-F en première manche. On a pu voir une bataille intense entre Valentin Thacé, Mickaël Levisage et Nicolas Boru. Alexandre Friteau a terminé derrière ce groupe.

Pour la dernière manche Laurent Gaslain voulait refaire la même chose que lors de la deuxième manche mais c’était sans compter sur la remontée supersonique des deux « avions de chasse » Hugo Noblet et Teddy Divet. Nicolas Boru n’a rien lâché pour prendre la troisième place dans les tous derniers tours. Hugues Rio a fait une belle manche mais il a un peu craqué sur la fin. Guillaume Ravache a été régulier dans cette manche. Teddy Divet remporte le général IMBA.
1ère manche : 1. Hugo Noblet 2. Nicolas Boru 3. Teddy Divet
2ème manche : 1. Laurent Gaslain 2. Teddy Divet 3. Valentin Thacé
3ème manche : 1. Hugo Noblet 2. Teddy Divet 3. Nicolas Boru

Super finale
Tous les meilleurs pilotes du motocross d’Allaire édition 2008 se retrouvaient donc ensemble derrière la grille de départ. C’est Laurent Gaslain (vainqueur 2007) qui réalise le meilleur départ mais après seulement un tour la course a été stoppée par le drapeau rouge. La raison de cette interruption c’est la grosse chute de Justine Lemaître à la réception de la plus grande table du circuit. On lui souhaite un bon rétablissement. Elle semblait souffrir de la clavicule.
Lors du second départ donné à 00H50 c’est Yohann Marquis qui signe le holeshot. Hugo Noblet a rapidement pris la tête de la course. Il a été suivi par Teddy Divet qui est bien revenu après un départ moyen. Il a tout tenté pour passer Hugo sans réussite. Il faut dire que les deux pilotes ont sensiblement le même niveau et la différence s’est faite dès le départ. Troisième on retrouve Yohann Marquis. La quatrième place a été très longtemps occupée par un pilote du club en la personne d’Hugues Rio mais il s’est fait passer dans les derniers tours par Nicolas Boru. Cela a fait vraiment un beau duel. C’est donc Hugo Noblet qui remporte le magnifique trophée du vainqueur. Teddy Divet était très déçu mais il a reconnu les qualités de son adversaire.

1.Hugo Noblet ; 2.Teddy Divet : 3.Yohann Marquis ; 4.Nicolas Boru ; 5.Hugues Rio

Chronos indicatifs de la soirée

Première manche IMBA
Hugo Noblet 1, 57 87
Nicolas Boru 1, 56 12
Christophe Boisramé 2, 01 63
Teddy Divet 1, 56 13
Valentin Thacé 1, 59 17

Première manche 85 (circuit coupé)
Rémy Mordret 1, 23 06
Florian Salles 1, 24 50
Antoine Leroy 1, 27 81

Deuxième manche IMBA
Laurent Gaslain 1, 58 40
Mickaël Levisage 2, 00 16
Nicolas Boru 1, 59 88

Deuxième manche 85 (circuit coupé)
Rémy Mordret 1, 24 34

Troisième manche IMBA
Laurent Gaslain 2, 00 28
Hugo Noblet 1, 57 69
Teddy Divet 1, 58 87
Justin Bolton 2, 19 03 (chute?)

Troisième manche 85 (circuit coupé)
Rémy Mordret 1, 27 43
Florian Salles 1, 23 15

Super finale
Hugo Noblet 1, 56 99

Par Les Grum’s Téfli #78 et Dyno #103

Hugo Noblet
Hugo Noblet est le vainqueur de la célèbre grande finale d'Allaire.


Aymeric Mace
Aymeric Macé a très bien défendu les couleurs du club en remportant ses deux manches National.

Remy Mordret
Remy est sur tous les fronts. Il gagne toutes les manches 85 d'Allaire.

Justine Lemaître
Justine Lemaître a super bien roulé ce week-end mais une lourde chute en Finale stoppera sa soirée. Bon rétablissement !

Parachutes
Les freestylers devenus difficilement accessibles, ce sont les parachutistes qui ont fait leur retour sur le motocross d'Allaire...

Feu
Le feu d'artifice fût une nouvelle fois exceptionel !

(Images Benoît THEZE)

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !