Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Concoret
....................................................

News postée le 15/07/2008

La forêt de Brocéliande a accueilli comme tous les ans son traditionnel motocross sur le circuit du Vaubossard. Cette épreuve s’est déroulée avec une météo plutôt clémente et sur un terrain très bien préparé de l’avis de nombreux pilotes et observateurs. Une réussite pour tout le monde, félicitation au président et à toute son équipe.

85
En première manche Johnny Chisloup a fait toute la course en tête. Jocelyn Perrichot a pourtant essayé de prendre les commandes mais malheureusement il est parti à la faute. Il a réussi à sauver une belle 6ème place. Le podium de cette manche est 100% Kawasaki avec  
Corentin Fresnel et Killian Collet aux 2 et 3ème places.
Jocelyn Perrichot a fait un super holeshot en deuxième manche mais il n’a pas réussi à s’échapper et est resté sous la pression de Killian Collet qui l’a poussé à la faute, dommage ! Il fini 4ème. Johnny Chisloup, un moment en tête aurait pu remporter cette manche mais il a chuté. La victoire revient à Killian Collet.
Jérôme Robert gagne facilement la troisième manche devant Killian Collet et Corentin Fresnel. Jocelyn termine 5ème après un départ dans le top 10.
1ère manche : 1. Johnny Chisloup 2. Corentin Fresnel 3. Killian Collet
2ème manche : 1. Killian Collet 2. Johnny Chisloup 3. Corentin Fresnel
3ème manche : 1. Jérôme Robert 2. Killian Collet 3. Corentin Fresnel

125 A
Les deux manches de la catégorie 125 A ont eu le même relief. Un leader s’est détaché facilement lors des deux courses. Le holeshot a été réalisé par Cédric Thomas en première manche mais il s’est vite fait dépassé par Aymeric Macé qui était un cran au-dessus. Ensuite Cédric ne s’est pas désuni et il a réussi à maintenir sa seconde place jusqu'à la ligne d’arrivée malgré les assauts répétés de Kévin Peigne. Lors du deuxième débat les choses se sont déroulées de la même façon. Cédric Thomas a fait le holeshot et ensuite Aymeric Macé est rapidement passé en tête. Kevin Peigne a eu sa revanche puisqu’il termine devant Cédric Thomas. Dans cette manche une commissaire a été blessée. Elle s’est relevée avec une grosse frayeur et une bosse.
1ère manche : 1. Aymeric Macé 2. Cédric Thomas 3. Kévin Peigne
2ème manche : 1. Aymeric Macé 2. Kévin Peigne 3. Cédric Thomas

 

125 B
Pour cette série Jean-François Durand s’impose dans les deux manches avec un pilotage sûr et sans aucune baisse de régime. Derrière lui la lutte a été intense pour la troisième place entre trois pilotes, Kévin Denis, Anthony Guegan et Paul Orrière. C’était vraiment une belle manche. Paul Orrière aura le dernier mot. Pierre Guilleux était seul à la deuxième place. Jérôme Launay termine 8ème après être parti 3ème mais il a chuté dans le premier tour. Il s’est bien rattrapé en terminant second de la seconde manche. Il a mis la pression sur Jean-François au début, rien n’y a fait.  Paul Orrière termine encore une fois troisième en deuxième manche.
1ère manche : 1. Jean-François Durand 2. Pierre Guiheux 3. Paul Orrière
2ème manche : 1. Jean-François Durand 2. Jérôme Launay 3. Paul Orrière

250
Dans cette catégorie on a assisté à deux manches avec un rythme digne du Trophée de Bretagne. Guillaume Ravache a signé le holeshot devant toute la meute avec une sûreté absolue dans le premier virage. Christophe Monvoisin est rapidement revenu mais il a dû batailler ferme avant de prendre la première place. Il est resté toute la manche sous la menace de Guillaume. Sébastien Repesse et Ivan Monnier se sont livré une belle bagarre avant que Sébastien ne chute ou fasse une erreur. Dans la deuxième manche Yann Lebas a voulu contrer Christophe Monvoisin mais il n’a rien pu faire face au pilote de Concoret. Guillaume Ravache voulait lui aussi avoir sa part du gâteau mais il abandonne sur chute alors qu’il était troisième. A noter la superbe remontée d’Ivan Monnier, parti dernier après une chute et revenu troisième.
1ère manche : 1. Christophe Monvoisin 2. Guillaume Ravache 3. Yann Lebas 
2ème manche : 1. Christophe Monvoisin 2. Yann Lebas 3. Ivan Monnier

Vétéran + Open
Dans cette série un pilote était particulièrement à son aise sur le tracé du Vaubossard. Il s’agit d’Anthony Saint-Jalmes. Le pilote Westclicmoto.com a claqué le holeshot de la première manche avant de chuté et repasser tous ses adversaires un à un jusque dans le dernier tour pour signé une magnifique victoire. Il y a eu beaucoup de changements dans le top 5 mais Ivan Chausse, pilote de Concoret termine 3ème après une belle lutte. Dans la deuxième manche les choses ont été plus simples. Anthony a pris le commandement après une belle attaque sur Didier Aubrée puis il s’est envolé en tête. Son fan club était gonflé à bloc et tout a fonctionné. Derrière on retrouve les mêmes dans le même ordre.
1ère manche : 1. Anthony Saint-Jalmes 2. Didier Aubrée 3. Ivan Chausse
2ème manche : 1. Anthony Saint-Jalmes 2. Didier Aubrée 3. Ivan Chausse

Prestiges
Chez les plus anciens c’est bien Robert Detoc qui retrouve une nouvelle jeunesse en cette fin de saison 2008. Il a une nouvelle fois claqué deux supers départs et s’est battu à chaque  fois pour la victoire dommage qu’il n’arrive pas encore à tenir sa grosse 450 à fond toute la manche. En première manche, belle bagarre entre Christophe Rio et Frédéric Denoual. Christophe s’impose d’un rien. C’est l’étonnant Marcel Quesnel qui complète le podium. Il termine second en deuxième manche. Frédéric Denoual a fait cavalier seul en seconde manche. Thierry Hue termine troisième de cette dernière.
1ère manche : 1. Christophe Rio 2. Frédéric Denoual 3. Marcel Quesnel
2ème manche : 1. Frédéric Denoual 2. Marcel Quesnel 3.Thierry Hue

Finale Vétéran + Open / Prestiges
Yvan Chausse pilote sociétaire du club signe le holeshot de cette manche. Il n’a pas pu résisté au retour d’Anthony Saint-Jalmes super motivé pour remporter cette manche le jour de ses 23 ans. Anthony s’est ensuite envolé pour s’offrir un super cadeau d’anniversaire. Il a remporté les trois manches dans lesquelles il était engagé. Toute l’équipe de MX-Bretagne le félicite et lui souhaite un joyeux anniversaire. A la deuxième place Yvan Chausse a tenu bon jusqu’au bout malgré le retour de Didier Aubrée et Frédéric Denoual qui se sont fait très pressants. Yvan a bien fermé les portes sur ce circuit qu’il connaît bien. Ces trois pilotes nous ont offert un beau spectacle.
1. Anthony Saint-Jalmes 2. Yvan Chausse 3. Didier Aubrée  

Finale 125 A / 125 B / 250
Nous avons assisté à deux belles manches dans chacune de ces catégories et la finale de la fin de journée regroupait les 11 meilleurs de chacune d’elles. Christophe Monvoisin avait à cœur de bien terminer cette journée mais c’était sans compter sur la motivation d’Aymeric Macé qui prendra le leadership dans l’un des trois derniers tours. Christophe a même fait les frais du super retour de Jean-Francois Durand qui termine second juste devant lui. La fin de cette finale a été un peu moins intense que prévue car Christophe Monvoisin a lâché préférant sans doute se préserver pour le championnat, dommage pour le spectacle. Yann Lebas termine quatrième en ayant tenu un bon rythme toute la manche et Jérôme Launay clôture le top 5.
1. Aymeric Macé 2. Jean-François Durand 3. Christophe Monvoisin
   

Chronos indicatifs de la journée
Première manche 85
Johnny Chisloup 1, 50 66

Première manche Vétéran + Open
Didier Aubrée 1, 44 47

Première manche Prestiges
Christophe Rio 1, 46 88
Frédéric Denoual 1, 48 44

Première manche 125 A
Cédric Thomas 1, 41 75
Aymeric Macé 1, 44 93

Première manche 125 B
Pierre Guiheux 1, 44 06

Première manche 250
Guillaume Ravache 1, 40 22
Christophe Monvoisin 1, 40 19

Deuxième manche 85
Jocelyn Perrichot 1, 51 34

Deuxième manche Vétéran + Open
Didier Aubrée 1, 43 00
Anthony Saint-Jalmes 1, 43 72

Deuxième manche Prestiges
Frédéric Denoual 1, 48 84

Deuxième manche 125 A
Aymeric Macé 1, 42 12

Deuxième manche 125 B
Jean-François Durand 1, 41 94

Deuxième manche 250
Christophe Monvoisin 1, 40 72
Yann Lebas 1, 43 85
Sébastien Repesse 1, 47 31

Par Les Grum's


Jocelyn Perrichot holeshot le pack 85 sur ses terres devant Johnny Chisloup


Aymeric Macé facile leader de la catégorie 125 A
et grand vainqueur de cette édition 2008 de Concoret !


Anthony Saint-Jalmes remporte tout en Vétéran+Open


Christophe Monvoisin sous la pression de Jean-François Durand en finale

(photos "Les Grum's et Benoît Thézé)

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !