Accueil - Résultats - Reportages - Forum - Liens - Espaces Grum's - Photos- Videos - Wallpapers - Jeux - Calendriers - Clubs - Annonces - Partenaires - Contacts - Association
Le motocross en Bretagne
 

Resultats moto bretagneReportages moto bretagneBillets d'humeurForum de discussion moto bretagneLiens motocrossEspaces Grum's

multimédiasVideos motocrossPhotos MotocrossFonds d'écrans motocrossJeux motocrosspratique motocross bretagne
Météo motocross bretagneCalendriers motocross BretagneConctact clubsCircuits de motocross en bretagneAnnonces moto en bretagne
PartenairesContactez Mx Bretagne.com



Retour Résultats 2009

Report : Allaire
....................................................
News postée le 18
/07/2009

Allaire Comme de tradition le troisième week-end de juillet se déroule le motocross nocturne d’Allaire. La pluie a légèrement gâché l’après-midi mais la nuit s’est super bien passée par bonheur avec un public fidèle et très nombreux comme chaque année .

Les pilotes ont répondu présent avec des Bretons en forme et des étrangers surmotivés ! Franck Claes le Belge malheureusement absent car il est paralysé suite à une chute, dommage. Une 17ème édition avec un lot de nouveauté, notamment les funambules à moto. Toute la famille Stey nous en a mis plein les yeux. Un magnifique feu d’artifices a conclue cette belle soirée. On a tous fait un petit tour sur la lune, le thème du grand spectacle.

Temps chronos

Qualification Bretagne A Jean Philippe Poivet : 1, 44 142
Qualification Bretagne B Yann Cuvelier : 1, 35 786
Qualification National A Jérôme Launay : 2, 13 020
Qualification National B Ivan Monnier : 2, 12 453

85 cm3

La première manche a été dominée par les deux pilotes Yamaha Teddy Serot et Sullivan Pineau. Derrière eux Fabien Touffet termine 3ème en solitaire. Belle bagarre entre Mathieu Neveu et Warren Marty pour la quatrième place. Beau début de manche de Jean Maurice Delory.

1ère manche : 1. Teddy Serot 2. Sullivan Pineau 3. Fabien Touffet

Teddy Serot : 1, 27 447 Sullivan Pineau : 1, 27 252

Holeshot de Warren Marty mais il ne pourra rien faire face à Fabien Touffet très rapide au guidon de sa RM. Teddy Serot monte sur le podium (3ème) après une belle remontée.

2ème manche : 1. Fabien Touffet 2. Warren Marty 3. Teddy Serot

Fabien Touffet : 1, 29 165

Cette fois Fabien Touffet a fait la course parfaite, auteur du holeshot, il remporte la manche facilement. Pour la deuxième place Mathieu Neveu et Teddy Serot se sont bien battus. Alexandre Clément termine 6ème. Dommage qu’il a commis des erreurs car il avait le rythme des leaders en début de manche.

3ème manche : 1. Fabien Touffet 2. Mathieu Neveu 3. Teddy Serot

Fabien Touffet : 1, 26 632 Sullivan Pineau : 1, 32 711

Non qualifiés Bretagne


Frédérik Pestel réalise le doublé en Bretagne Non-Qualifiés

Dans cette catégorie qui regroupait les pilotes Bretons non qualifiés, Frédérik Pestel signe un imparable doublé. Il avait un très bon rythme et aurait pu s’illustrer dans la catégorie des qualifiés sans une chute au premier virage de sa manche qualificative. Derrière les Allairiens ont brillés sur leurs terres, Guillaume Burban (2/4) et Christophe Rio (3/2).


Pilote du MC Allaire, Guillaume Burban, termine très bien placé (2/4)

D’ailleurs Christophe a été l’auteur de deux belles remontées. Chritophe Querrec a pourtant signé le holeshot de la seconde manche mais il n’a rien pu faire face à Frédérik Pestel et Christophe Rio. Gaëlle Cuvelier s’est elle aussi mêlée à la bagarre lors des deux manches.

1ère manche : 1. Frédérik Pestel 2. Guillaume Burban 3. Christophe Rio

Christophe Rio : 1, 32 681

2ème manche : 1. Frédérik Pestel 2. Christophe Rio 3.Christophe Querrec

Christophe Querrec 1, 31 179

Non qualifiés National


Arnaud Touchet gagne la première manche

Guillaume Courtin a viré en tête de la première manche mais il a vite été débordé par Johann Hérissé. Arnaud Touchet a profité de quelques erreurs de M. Hérissé pour remporter cette manche stoppée le drapeau rouge à cause d’une chute. Johann Hérissé était bien décidé à remporter la seconde manche mais il a été dominé par Adrien Soul.


Guillaume Courtin (12) a fait d'excellents départs mais a connu quelques soucis par la suite.

Enogat Hamon prend la troisième place comme en première manche. Super retour de Enzo Solo Bezzolato (4ème).On peu noter la participation de Aurélien Aubron, sympathique pilote photographe à ses heures (Willyzaky).

1ère manche : 1.Arnaud Touchet 2. Johann Hérissé 3. Enogat Hamon

2ème manche : 1. Adrien Soul 2. Johann Hérissé 3. Enogat Hamon

Johann Hérissé : 2, 09 951

Qualifiés Bretagne


Grosse attaque pour Kévin Nicolas qui remporte les deux manches Bretagne Qualifiés

Jérôme Iger a signé le holeshot du premier débat avant de se faire rapidement dépasser par des pilotes plus incisifs. Dominique Amand était lui aussi dans le bon rythme mais il a un peu faibli face au retour de Vilboux qui passera 4ème dans les derniers tours. Devant Kévin Nicolas a fait un festival au guidon de sa 125 YZ. Jean Michel Richard a su contenir jusqu’au bout le retour de Yann Cuvelier moins bien parti.

1ère manche : 1. Kévin Nicolas 2. Jean Michel Richard 3. Yann Cuvelier

Kévin Nicolas : 1, 28 422

Lors de la seconde manche, scénario identique. Dominique Amand claque le holeshot avant que Jean Michel Richard ne passe en tête. Quelques tours plus tard Kévin Nicolas prendra le leadership pour signé le doublé.

Yann Cuvelier finit pour la seconde fois troisième après avoir trouvé l’ouverture sur Kévin Bizien. Yann aurait pu accéder à la deuxième place sans un petit calage.

2ème manche : 1. Kévin Nicolas 2. Jean Miche Richard 3. Yann Cuvelier

Jean Miche Richard : 1, 25 602 Kévin Nicolas : 1, 27 343 Kévin Bizien : 1, 34 196

Qualifiés National


Magnifique dépassement pour Alexis Richard qui s'envole vers la victoire de la première manche.

En première manche Jérôme Launay réalise un très beau holeshot, malheureusement il a ensuite fait des erreurs. Il faut dire que le terrain était très piégeux à cause de la pluie. Alexis Richard a réussi a s’échappé en tête. Christopher Perraud et Pierre Feron se sont donnés à fond, ils terminent deux et troisième.

Belle fin de manche de Jérôme et David Launay, on ne s’est pas fait de cadeau entre les deux frères. Jérôme fini 7ème devant David.

1ère manche : 1. Alexis Richard 2. Christopher Perraud 3. Pierre Feron

Yann Lebas : 2, 06 543


Les frères Launay en pleine baguarre ! Jérôme (65) prendra le meilleur sur son petit frère.

En seconde manche Ivan Monnier ne s’est pas posé de question, il a signé le holeshot et s’est envolé en tête. Il a su contrer le bon retour de Maxence Degrodurd. Pierre Feron fini de nouveau à la troisième place. Solide quatrième place pour Alexis Blanchet devant Christopher Perraud. David Launay termine 7ème, il confirme sa bonne forme.


Aymeric Mace, nouveau président de ce grand club d'Allaire, était également sur la piste ! Soirée très chargée pour Mr le Président. Félicitations pour cette première organisation !

2ème manche : 1. Ivan Monnier 2. Maxence Degrodurd 3. Pierre Feron

Ivan Monnier : 2, 07 055 Pierre Feron : 2, 05 345

I.M.B.A


Showman dans l'âme, Franck Cordé n'a rien perdu de son sens du spectacle malgré la casse de sa moto en première manche.

Le premier holeshot a été réalisé par Franck Cordé, ancien vainqueur de la Superfinale d’Allaire bien décidé à rééditer la performance. Après un bon début Nicolas Seidler a perdu la cadence tandis qu’Olivier Hermans et Kévin Monnier partaient à la faute. A l’inverse on peut noter le retour de Julien Touzé, le Normand jusqu’à la première place.

 

Alexandre Friteau monte sur le podium juste devant Olivier Hermans, Valentin Thacé et Hugo Noblet suite à une superbe remontée. Franck Cordé a malheureusement du rentrer au parc à cause d’un problème de chaîne de distribution et de tendeur de chaîne.

1ère manche : 1. Julien Touzé 2. Kévin Monnier 3. Alexandre Friteau

Franck Cordé : 2, 05 158 Olivier Hermans : 2, 02 713

Nicolas Seidler s’est envolé en tête de la seconde manche suivi par Bruno Rabruau. Rabruau est ensuite passé premier avant de se faire dépasser par Hugo Noblet qui est revenu comme une fusée.


Hugo Noblet remporte deux des trois manches I.M.B.A mais loupe de peu la grande Finale. Il perd son Trophée. Revanche l'année prochaine !

Deuxième on retrouve Kévin Monnier devant Frédéric Birh membre de l’équipe de France IMBA et finalement Bruno Rabruau. Maxime Gautier a chuté dans cette manche. Franck Cordé a roulé avec une 450 RM-Z mais il n’a rien pu faire.

Bruno Rabruau : 2, 00 936 Hugo Noblet : 1, 59 391

Pour la troisième manche Nicolas Seidler a encore claqué le holeshot mais Hugo Noblet s’est imposé en patron très rapidement avant de creuser un bel écart. Kévin Monnier et Valentin Thacé sont partis à la faute avant de bien remonter ensemble. Julien Huet a été un moment 3ème pour finalement reculer à la 5ème place face au retour de Valentin Thacé et Julien Touzé, 3ème et 4ème.

Hugo Noblet : 2, 00 112 Kévin Monnier : 2, 01 711

Super Finale


Julien Touzé peut être satisfait de son week-end breton

La course la plus attendue de la soirée s'annonçait très passionnante et se fut le cas avec de belles surprises. Très beau holeshot de Frédéric Birh pilote UFOLEP France. Alexandre Friteau a rapidement pris les commandes et a essayé de creuser un écart. C’était sans compter sur un super Julien Touzé pourtant diminué par une petite blessure à l’épaule.

Deuxième Hugo Noblet n’a pas fait semblant mais il a perdu trop de temps en début de manche pour trouver l'ouverture sur ses concurrents. Alexandre Friteau monte sur la troisième marche du podium. Valentin Thacé termine 4ème au guidon de sa petite 125 YZ. Julien Huet termine 7ème derrière Frédéric Bihr. Le magnifique Trophée d'Allaire est donc remporté cette année par un Normand pour le plus grand plaisir du Speaker Mathias, sur une 450 CR-F devant deux Bretons, une 250 YZ-F et une 250 CR-F.


Julien Touzé, le pilote Normand, remporte cette prestigieuse 17ème édition du Motocross Nocturne d'Allaire !

1. Julien Touzé 2. Hugo Noblet 3. Alexandre Friteau

Frédéric Birh : 2, 03 725
Alexandre Friteau : 2, 00941
Julien Touzé : 1, 59 750
Nogo Noblet : 1, 58 780

Sachez que seuls les pilotes Nationaux, IMBA et ceux de la Superfinale ont fait tout le circuit, ce qui explique les écarts de chronométrages.


L'innovation de cette édition : Le Stey International Show et c'est quelque chose !


Le pointage ! Toute une ambiance...Heureusement qu'elles sont là, c'est un boulot monstre ! Les résultats c'est ici que ça se passe.


Le magnifique feu d'artifice réalisé par le 8ème art qui ont également illuminé les 60km des plages du débarquement en Normandie !

Voir les résultats publié par la ligue 35