Partenaires d'Mx Bretagne
Resultats moto bretagneReportages moto bretagneBillets d'humeurForum de discussion moto bretagneLiens motocrossEspaces Grum'smultimédiasVideos motocrossPhotos MotocrossFonds d'écrans motocrossJeux motocrosspratique motocross bretagneCalendriers motocross BretagneConctact clubsCircuits de motocross en bretagneAnnonces moto en bretagne
PartenairesContactez Mx Bretagne.com


Forum de discussionAnnonces moto

pubhaut

Un week-end particulier
...............................................
Par les Grum's

En ce week-end du 29 au 30 juillet 2006 certains pilotes se sont peut-être demandés pourquoi les membres du team MX Guilliers n’étaient pas présents à Baguer Pican et bien voici la réponse. Lisez plutôt !

Certains pensent peut-être à la plage, la bronzette, les cocotiers, les vacances quoi et bien non il s’agit encore de MX. Prévu depuis des lustres dans notre calendrier estival ce périple a bien failli tourner court du fait de la sécheresse mais il n’en n’a rien été, ouf.

Le J5 chargé à bloc, 14h20 le départ avait sonné, c’était parti pour de longues heures de route. 14 minutes plus tard premier arrêt ravitaillement gasoil pour le fourgon, baguettes pour l’équipage composé d’un pilote James et de deux co-pilotes les Grum’s. Pour occuper le temps, lecture d’Astérix et Obélix sont obligatoires.

18h47, après plusieurs heures d’autoroutes qui semblent interminables, nous voilà arrivé, enfin presque. Le paysage avait changé, adieu les ardoises, vives les tuiles et le soleil. Une heure plus tard nous sommes vraiment sur place après avoir fait chauffé le portable et fait plusieurs fois le tour de la ville. Mais avez-vous deviné où nous sommes ?

Ce circuit a accueilli de nombreux grands prix mais aussi le MXDN et a vu la première victoire de manche MX2 d’Anthony Boissière en G.P. Saint-Jean-d’Angély et son mythique circuit.

Nous avons vraiment été impressionné par le site dès notre arrivée et cela aurait été dommage d’en profiter seul, n’est-ce pas ? C’est pourquoi Jey nous a rejoint en compagnie de Céline à 21h30 (ils auraient pu ne jamais arriver car la Golf a donnée des signes de faiblesses).
Peu avant, après une 1 heure de lutte acharnée, notre barbecue Koh Lanta était lancé et les tentes étaient posées … seulement posées, sans piquets. Il faut dire que le parking est plus étudié pour les motor-homes qu’aux toiles de tentes.

 

La colonie s’est agrandie vers 22h30 avec l’arrivée de Toan et Didier et elle s’agrandira plus tard dans la nuit avec l’arrivée surprise de Jean-Jacques vers 1h. La soirée s’est clôturée par un concours de palets nocturne dont le petit (palet) disparaîtra.

L’extinction des feux a eu lieu à 0h17 pour nous les Grum’s tandis que pour James se fut vers 1 heure du mat’ après avoir fait un tour de circuit en compagnie de Toan pour repérer les traces avec des lampes frontales : « Hey Jey, demain t’es mal, on a vue des trajectoires magiques, tu vas pas nous voir passé… » dira James en revenant. C’est ça c’est ça, allez donc vous coucher. Toan a lui fermé l’œil vers 3 heures, il débordait d’énergie l’estomac rempli de saucisses.

Le grand jour est enfin arrivé mais la pluie aussi. 6h52 tout le monde debout. Jérôme et Anthony feront office de boulanger en allant chercher les baguettes fraîches dès 7h, pas de bol la boulange ouvre à 7h30. Pas top pour les riders motivés grave. Ils seront finalement de retour 45 minutes plus tard. Pendant ce temps le reste de l’équipe s’est chargé de remballer le campement juste avant un petit rafraîchissement venu du ciel. Ce rangement a été accéléré par le dégonflage nocturne du matelas de Jey et Céline qui ont fini de dormir sur les cailloux. Ces derniers en porteront les séquelles en début de matinée.

 

Enfin les premiers tours de roue sont effectués par Jey et Toan à 9h20 suivi peu après par James ralenti par un transport en commun (David sur le garde boue arrière de la CR-F) tandis que Cédric chauffait le Pit. Les tours s’enchaînent jusqu’à l’arrivée d’un responsable du circuit vraiment sympa et un petit repos. Tandis que les pilotes se sentaient pousser des ailes, nous en profitions pour immortaliser un maximum le moment. Le team a ensuite choisi de reprendre des forces avec le déjeuner à 12h05.

Les pilotes échangent les traces en engloutissant le traditionnel jambon beurre.Jey en a aussi profité pour reprendre contact avec la civilisation en appelant son frangin qui était allé au SX de la Bosse de Bretagne le soir avant. Un premier appel dans la soirée pour suivre les courses en live avait été infructueux, ce qui explique cela. L’appel du terrain a ensuite vite repris le dessus. Toan, qui voulait mettre toutes les chances de son côté, avait décidé de prendre une douche pour se rafraîchir mais il fut vite refroidi par Jean-Jacques qui lui a dit qu’après ça allait encore être pire. Il était maintenant temps de se préparer, pare pierre sous le maillot pour toute la bande, et oui il faut être beau pour les photos. Quelques autres pilotes étaient arrivés sur le circuit. Toute l’équipe enchaînait des tours et des tours même nous avec le Pit autour du circuit

Beaucoup de passages dans la partie sable pour Jey et Toan accompagné de Didier, Loon Plage en vue et un petit concours sur un saut en montée que Jey , James et Toan ont voulu passé en entier…sans succès. N’hésitez pas a jeté un coup d’œil à la vidéo ! A 16h45 la joie, la tristesse et la douleur remplissaient les cœurs. La poussière se chargeait de recouvrir les visages.

C’est fini, les pilotes rentrent au paddock. Visionnage direct des photos accompagné d’un goûter et d’un douche bien mérité. Merci au club Angérien pour l’accès au confort. C’est quand même bien un vrai circuit de GP. 17h38 Didier, Jean-Jacques et Anthony partent.

17h57 c’était à notre tour pour le trajet retour. Après cette magnifique journée sous le soleil. Les toutes dernières photos du circuit ont été prises dans le J5 en roulant c’était vraiment trop fort. Pour éviter que les pilotes s’endorment un arrêt s’est imposé. Un café pour chaque chauffeurs, un chocolat pour Céline et deux jus de fruit pour les Grum’s rempli de pulpe super dégelasse. Les aires de repos ce n’est pas toujours le top pour le ravitaillement de sportifs. Ensuite le trajet a été entre coupé par des panneautages entre la golf et le J5 pour expliquer un gros problème… Le siège des co-pilotes s’est plié vers l’avant ! Position très spéciale façon recherche de vitesse.
20h55 nous avons clôturé ce magnifique week-end par une bouffe McDo sur un parking. Un arrêt qui a soulagé les Grum’s qui ont pu se déplier. Le Sunday aura du mal à passer pour Jérôme avec des remontées à la limite du vomissement :  « merd …,Y’a du lait la d’dans, chui allergique ! ».


Bien sûr le trajet n’était pas tout à fait terminé. La visibilité réduite par les mouches venues s’écraser sur le pare-brise ajouté à la nuit nous on fait louper les routes à quelques kilomètres du but. Un peu de jardinage ne fait de mal Et oui on ne voulait vraiment pas rentrer. Finalement nous voilà de retour au bercail, 100% au radar alors que les cloches se chauffent pour les douze coups de minuit. Après 344 km pour le retour. Il est maintenant temps de penser à la prochaine expédition pourquoi pas Brou

PS : Merci aux courageux d’avoir tout lu.

Good trip!! Téfli #78 & Dyno #103

(Les Grum's)

Retour page reportages

 

 

 

Publicité
Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Events. Vos évènements !

Les annonces suivantes permettent de contribuer au développement du site Mx Bretagne