louis_trelluyer

Louis Trelluyer est le Champion de Bretagne 125cc 2016. Il nous explique comment il a vécu sa saison riche en victoire et ses ambitions pour 2017.

Champion 125 2016, objectif atteint ou belle surprise pour toi ?

Oui je suis vraiment content. Le titre a été une belle surprise pour moi, j’avais certes l’objectif d’être dans le top 3 du championnat mais je ne pensais pas au titre…

Teo Zomero, Alex Mordret et Pierre Olivier Cueff ont été de solides adversaires. A quel moment tu t’es dit qu’il y avait moyen de prendre le titre ?

Il y avait de solides adversaires et je le savais avant de commencer le championnat. C’est à goudelin, la 2ème épreuve du championnat, que j’ai pensé au titre puisque j’ai réussi à faire une manche solide dans la boue et c’est ce qui m’a mis en confiance pour la suite.

LE moment fort que tu garderas de cette saison ?

Le moment fort de cette saison c’est à St-Nolff où j’ai réalisé une remontée de « dingue » après une chute au départ. J’ai cravaché toute la manche pour finir dans la roue de Pierre-Olivier (Cueff) qui s’est imposé.

Ton avis sur cette nouvelle catégorie 125 ?

C’est vraiment une bonne chose cette nouvelle catégorie car on est tous armé de la même manière avec ces petits moteurs. Le bruit de toutes ces petites abeilles sur la grille de départ fait rêver.

La 125 reste une étape avant de passer au 4 temps l’année prochaine ou tu penses remettre ton titre en jeu ?

Pour l’année prochaine il est vrai que j’ai beaucoup réfléchi et rien n’est encore sur mais je pense rester sur la 125 et aller m’attaquer au championnat de France National 125. Le 4 temps ne m’attire pas vraiment et je garderais du 2 temps entre les mains pour l’instant.

Pierre-Olivier Cueff et Louis Trelluyer à Plouasne, 1ère épreuve de la saison. ©Jeremy JAGU

Pierre-Olivier Cueff et Louis Trelluyer à Plouasne, 1ère épreuve de la saison. ©Jeremy JAGU

Ton grand frère Pierre avait fait de belles choses en 2009 au guidon de cette même 125 YZ, il a pu t’aider pour aller chercher ce titre cette année ?

Oui c’est vrai Pierre avait fait une jolie saison et il est vrai aussi que c’est toujours agréable et bénéfique d’avoir des conseils. Après contrairement à ce qu’on pourrait penser il est plutôt craintif pour moi et me retient dans la prise de risque. Le panneautage était au top et quand ça n’était pas lui c’était ma sœur.

Des remerciements ?

Oui bien sur je voudrais tout d’abord remercier mes parents, sans qui rien ne serait possible.. merci à Mx Bretagne pour les photos, articles et videos, Manoreport, Pirelli, Scorpion, Planetyam, Maxxess, Scoyco.

Je remercie toutes les personnes qui sont derrière moi. Merci à ma soeur, mon frère pour leur soutien. Un grand merci  également à Patrick Darves pour l’aide et tout ce que tu fais et bien sur sans oublier mon team Crazywest pour l’ambiance.

125cc '16: Louis Trelluyer "Une belle surprise"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/09/louis_trelluyer.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/09/louis_trelluyer-300x150.jpgJamesInterviews125 bretagne,interview,louis trelluyer
Louis Trelluyer est le Champion de Bretagne 125cc 2016. Il nous explique comment il a vécu sa saison riche en victoire et ses ambitions pour 2017. Champion 125 2016, objectif atteint ou belle surprise pour toi ? Oui je suis vraiment content. Le titre a été une belle surprise pour moi, j'avais...
94 Partages