lefrancois_thomer

Charles Lefrançois revient sur son week-end chargé avec le National MX1 à Donnery le dimanche et le motocross Inter de Thomer la Sogne.

 

Bonjour,

Pour Pâques pas le temps de chasser les oeufs quand s’enchainent deux courses les trois jours. En effet, la seconde épreuve du championnat de France national avait lieu ce week-end du côté de Donnery et s’en suivait un motocross international à Thomer la Sôgne.

Le samedi se déroulaient les essais ainsi que la séance qualificative où je signe le deuxième temps chrono. Le lendemain, je réalise le doublé en m’imposant les deux manches après deux holeshots. Je conforte ma place au championnat en grappillant quelques points supplémentaires.

Le lundi à Thomer, je réalise le 10ème temps chrono le matin. En première manche, je prends un départ moyen et remonte à la 9ème place. La piste était très bien préparée mais relativement mono trajectoire rendant les dépassements plus difficiles, d’où toute l’importance d’un bon départ. Je me suis rattrapé ensuite dans les deux autres manches en partant davantage aux avants postes et en remontant 7ème dans la deuxième et 10ème dans la dernière. Il faut avouer que le week-end était long et enchainer trois jours commençait à se faire sentir. Je suis tout de même satisfait de ma 7ème place à la journée car il y avait un beau plateau avec une bonne partie des pilotes du championnat de France Elite donc ça aide à prendre du rythme. Désormais j’ai un week-end de repos avant de repartir pour la suite du championnat de France national.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Charles Lefrançois.

Charles Lefrançois "Un long week-end de Pâques"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/04/lefrancois_thomer.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/04/lefrancois_thomer-300x150.jpgJamesInterviewscharles lefrancois,national mx1
Charles Lefrançois revient sur son week-end chargé avec le National MX1 à Donnery le dimanche et le motocross Inter de Thomer la Sogne.   Bonjour, Pour Pâques pas le temps de chasser les oeufs quand s'enchainent deux courses les trois jours. En effet, la seconde épreuve du championnat de France national avait...
103 Partages