supercross_lille

Pour la première du SX de Paris Lille les plâtres ont été essuyés de la plus belle des manières avec un succès attendu. On n’a pas été déçu, les petites imperfections sont passées inaperçues. Après une mise en route un peu longue tout c’est bien passé. Le très beau stade Pierre Mauroy offrait un super terrain de jeu.Tout le monde a pris du plaisir. Le stade n’est pas chauffé mais l’ambiance était bien présente et on n’a pas eu froid.

Les pilotes nous ont offert un beau spectacle, les pilotes américains ont répondu présent avec Eli Tomac en première ligne.

Une chose est sûre les français ont du travail pour rivaliser avec les américains. En effet l’écart était impressionnant surtout lors de la seconde finale SX1 du samedi. Tout le monde peut parler de Christophe Pourcel mais c’était le seul à pouvoir contrer les riders US à la régulière.

stade_pierre_mauroy

Du côté du FMX le show a été à la hauteur. E.T a enflammé le stade avec un beatbox au top. On a même eu droit à un double backflip en BMX.

Le passage à l’entrée reste à améliorer de même que la position du départ. En effet une banderole « Monster » cachait la visibilité à chaque baissé de grille et une partie de la manche. Le schéma des courses était idéal pour cet événement.

depart_lille

Théo Roptin seul représentant Breton sur les terres du Nord n’a pas démérité mais a manqué de chance le samedi. Il était capable de monter sur le podium sans quelques petites erreurs en première manche et une chute dans les derniers tours de la seconde. Maxime Desprey a fait un festival devant malgré une erreur dans la deuxième manche.

podium

Le supercross de Bercy a tout simplement pris une nouvelle dimension avec ce déménagement. On peut maintenant imaginer encore mieux si le stade était utilisé dans son ensemble. Le rendez-vous est déjà pris pour 2015.

Eli Tomac voudra certainement défendre son titre et son invincibilité mais les français seront à coup sûr lui donner du fil à retordre.

REPORT: SX Lille par les Grum'shttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/11/supercross_lille.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/11/supercross_lille-300x160.jpgLes GrumsSupercross internationauxbercy,grums,lille,report,supercross
Pour la première du SX de Paris Lille les plâtres ont été essuyés de la plus belle des manières avec un succès attendu. On n’a pas été déçu, les petites imperfections sont passées inaperçues. Après une mise en route un peu longue tout c'est bien passé. Le très beau...
22 Partages