Accueil - Articles - Liens - Espaces Grum's - Wallpapers - Jeux - Annonces - Partenaires - Contacts - Association



pubhaut

Report : Goudelin
....................................................

News postée le 25/03/2008

Jimmy Briand gagne à Goudelin

C'est sur les terres de l'Argoat dans le secteur de Guimgand que se disputait la troisième épreuve du championnat 125 et seconde de la catégorie Open. Malgré des conditions météos encore une fois pas très favorables avec de fréquentes averses, la piste est restée "roulable".

En 125 ou MX2, la bagarre s'intensifie entre les leaders puisque pas mal de soucis sont venus les perturbers. On pense à Teddy Divet qui, dans la première manche après un mauvais départ, a connu des soucis de Roll-Off, puis a calé dans la partie du bois. Il terminera très loin, tandis que son principal rival, Hugo Noblet remporte cette même manche avec une certaine facilité. Malheuresement pour Hugo la seconde manche ne sera pas bien longue puisqu'elle s'arrêtera dès la chicane du départ à cause d'une violente chute en tapant avec sa roue arrière dans la bordure en terre. Il se relevera indemne mais avec la poignée d'accélérateur cassée : abandon.

Julien Drouault aura parfaitement profité de cette faute en menant la manche de bout en bout. Il gagne ainsi sa première victoire de l'année devant un excellent Sylvain Legad très à son aise sur les différents sauts de ce circuits. Il connaîtra cependant une petite baisse de rythme sur la fin alors que son poursuivant, Jordan Beaugendre (voir les nouvelles questions de son interview !) revenait fort dans le dernier tour. Belle prestation encore une fois du jeune Valentin Thacé au guidon de sa 125 KTM qui, du haut de ses 15 ans, se place à chaque fois aux alentours du top5.

Chez les gros bras, avec l'absence de Maxime Emery, Alexandre Lefrançois, Raphaël Beaudouin, Loïc Marchandise, tous à Thomer la Sogne pour le championnat de France Elite et Guillaume Fouillet pour le national 250, on connaît désormais la vraie hiérarchie du championnat. C'est Jimmy Briand sur la 250 KTM SX qui s'est montré le plus à son aise en remportant facilement la première manche et en terminant 2 dans la seconde après une bonne remontée. L'enduro du Merzer auquel il a participé avec Hugues Rio le jour avant ne semblait pas l'avoir trop fait souffrir. Nicolas Meheust se montrera rapide également avec une 2ème et une 3ème place tout comme Laurent Gaslain qui gagne la deuxième manche avec sa 250 YZ-F ! A noter les courses solides des deux "anciens" Sébastien Rouxel et Emmauel Bajul toujours dans le rythme et de Nicolas Derouin et Julien Huet qui s'acclimate plutôt à la 250 Yam 2 tps.

Les 85 étaient également présents pour une épreuve hors championnat. Théo Roptin, surement futur prodige du cross français et actuel 4ème du championnat de france cadet a fait une belle démonstration en gagnant tout.

Voir les résultats A

Voir les résultats Criterium

 

Julien Drouault remporte sa première manche de l'année
Julien Drouault remporte sa première victoire de l'année

Explications entre Florian Stervinou et Jordan Beaugendre
Jordan Beaugendre lors de sa remontée en seconde manche

Hugo Noblet malchanceux
Hugo Noblet gagne et casse ce week-end

Laurent Gaslain gagne sa première manche
Laurent Gaslain a l'attaque ! Il gagne en Open avec son 250 4 tps

Sébastient Rouxel, Manu Bajul
Sébastien Rouxel et Manu Bajul, toujours présents

Théo Roptin
Nouvelle terreur des 85, voiçi Théo Roptin.

Les parapluie obligatoire !
Encore une fois, le parapluie et les bottes étaient indispensables ce week-end.

 

 

Mentions légales www.mx-bretagne.com
L'actualité du motocross en Bretagne
- Mx Bretagne Copyright 2007

Formulaire contact
.


Mx Bretagne, l'asso !